P_rt_gez v_tre p_uv_ir , d_nnez v_tre s_ng !

Dans le cadre de la Journée mondiale des donneurs de sang 2017, le ministère des Solidarités et de la Santé se mobilise en relayant l’opération #MissingType lancée en France par l’Établissement Français du Sang (EFS).
L’opération #MissingType offre aux entreprises, aux institutions et à tous les citoyens une belle opportunité de participer à la mobilisation pour le don de sang, en ôtant les lettre A , B et O des groupes sanguins de leur profil de réseaux sociaux.

PNG - 31.5 ko

Donner son sang est un acte citoyen et solidaire qui permet de soigner chaque année 1 million de malades. Sensible à cette cause, le ministère des Solidarités et de la Santé s’empare de l’opération #MissingType et rejoint ce formidable élan populaire et solidaire pour le don de sang bénévole. La Journée mondiale des donneurs de sang a lieu chaque année le 14 juin. Elle a pour objectif de remercier les donneurs et les bénévoles qui se mobilisent tout au long de l’année et d’inciter de nouvelles personnes à venir donner pour la première fois.

10 000 dons de sang sont nécessaire chaque jour, il n’existe aucun substitut aux produis sanguins labiles. 45 minutes suffisent pour sauver des vies Partagez votre pouvoir , donnez votre sang !

>> Pour savoir où donner dondesang.efs.sante.fr

pdf Télécharger le communiqué de presse au format PDF Téléchargement (625.6 ko)
pdf Télécharger le dossier de presse au format PDF Téléchargement (4.9 Mo)