Conférence : Cerveau, du soin à l’homme augmenté le 10 mars 2016 à Lyon et Paris

Conçues pour soigner, certaines techniques peuvent "doper" nos performances cognitives. Découvrez les questions éthiques et législatives que posent ces technologies qui agissent sur notre cerveau.
Cette conférence s’inscrit dans le cadre du cycle de conférences " Santé en questions", organisé par l’Inserm, Universcience et les acteurs régionaux de la culture scientifique. Chaque année, 6 conférences citoyennes permettent au public de s’informer, de témoigner et de débattre autour des avancées en recherche en sciences de la vie et de la santé. Manifestation gratuite et ouverte à tous.

Face au vieillissement et à la dépendance, des technologies cherchent à agir sur notre cerveau. Pour les patients, c’est la chance de retrouver des capacités perdues ou dégradées. Mais sorties de ce cadre, ces techniques peuvent être détournées au profit de personnes en bonne santé. Pour eux, c’est l’occasion d’augmenter leurs performances cognitives, de dépasser leurs limites… et de faire de ces technologies "réparatrices" un usage radicalement différent.

En savoir plus