Marisol Touraine intervient aux Journées des Instituts hospitalo-universitaires (IHU)

Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, est intervenue ce matin en ouverture des Journées des Instituts hospitalo-universitaires (IHU), sur le site de l’Institut du Cerveau et de la Moelle (ICM) à l’hôital de la Pitié-Salpêtrière (AP-HP).

JPEG - 275.8 ko

A cette occasion, la ministre a rappelé les avancées mises en œuvre à son initiative pour encourager l’innovation en santé dans notre pays : création d’un fonds de soutien aux start-ups innovantes, accélération du forfait innovation, création des Journées nationales de l’innovation en santé, etc.

La ministre a souligné la contribution essentielle qu’apportent les IHU à cette dynamique, avec plus de 7 500 publications scientifiques, 700 projets de recherche et développement et plus de 1 200 essais cliniques conduits depuis 2012.

Marisol Touraine a appelé à renforcer la collaboration entre les IHU et les Centres hospitalo-universitaires (CHU), en faisant évoluer la gouvernance des IHU et en permettant au ministère des Affaires sociales et de la Santé de participer au pilotage des binômes.

pdf Télécharger le discours au format PDF Téléchargement (462.3 ko)