Marisol TOURAINE visite l’usine de production du vaccin contre la dengue de Sanofi-Pasteur à Lyon, avec Mercedes JUAN LOPEZ, ministre de la santé du Mexique

Marisol TOURAINE, ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, a visité à Lyon l’usine de production du vaccin contre la dengue de Sanofi-Pasteur, en présence de la ministre de la santé du Mexique, Mercedes JUAN LOPEZ, pour promouvoir l’innovation en santé.

A cette occasion, Marisol TOURAINE a décidé de renforcer le partenariat franco-mexicain pour l’innovation et la recherche en santé, à travers la signature d’un accord entre l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et son homologue mexicain.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de l’organisation des premières assises franco-mexicaines de la santé, qui se tiendront le 10 juillet 2015 à Paris, et de la visite d’État en France du Président du Mexique, M. Enrique PENA NIETO, du 13 au 16 juillet 2015. Lors des assises franco-mexicaines de la santé, 80 experts échangeront sur la nutrition, la prise en charge des personnes âgées et la couverture sanitaire universelle.

pdf Télécharger le discours "Visite de l’usine de production du vaccin contre la (...) Téléchargement (82.1 ko)