Où se faire vacciner ?

Les vaccinations mentionnées dans le calendrier vaccinal sont effectuées gratuitement dans les services de vaccination du secteur public

Pour bénéficier d’une vaccination gratuite, plusieurs services publics sont à votre disposition.

Renseignez-vous auprès de votre mairie ou de votre Conseil départemental. Elles sont remboursées à 65 % par la Sécurité Sociale quand elles sont pratiquées dans le secteur privé (cabinets médicaux).

Zoom sur :

Vaccination contre la fièvre jaune
La vaccination contre la fièvre jaune ne peut pas être effectuée par votre médecin traitant : vous devez vous rendre dans l’un des centres de vaccination habilités à effectuer la vaccination antiamarile et à délivrer les certificats internationaux de vaccination contre la fièvre jaune.

Liste des centres de vaccination habilités à effectuer la vaccination anti-amarile et à délivrer les certificats internationaux de vaccination contre la fièvre jaune

pdf Tableau des centres de vaccination habilités (Juillet 2017) Téléchargement (460.8 ko)

pdf Nouvelle procédure de désignation des centres de vaccination antiamarile (...) Téléchargement (156.9 ko)

Vaccination contre la rage
La vaccination contre la rage est réalisée tantôt par un médecin traitant (cas de la prévention avant un voyage) tantôt par un centre anti-rabique spécialisé (cas d’une contamination possible, par exemple morsure). Pour en savoir plus, consultez le dossier « rage »