Qualité de vie au travail

Développer la qualité de vie au travail, c’est être attentif à la qualité des relations sociales et professionnelles, au contenu du travail, à son organisation, aux possibilités de développement professionnel offertes à chacun et à la conciliation entre vie professionnelle et vie personnelle. Développer la qualité de vie au travail, c’est donc améliorer le quotidien des personnes, c’est leur redonner la fierté du travail bien fait, ce qui permet in fine de renforcer la qualité de la prise en charge des patients.

La prise en compte de la qualité de vie au travail s’exerce sur de nombreux leviers, partant des conditions de travail, de l’environnement, de la sécurité, de la santé, de la formation et de l’évolution professionnelle.

La qualité de vie au travail

La qualité de vie au travail désigne et regroupe sous un même intitulé les actions qui permettent de concilier (...)
Établissements de santé, sociaux et médico-sociaux Prévention en santé ...

Prévention, repérage et prise en charge des risques psychosociaux

Le secteur de la santé évolue continuellement pour s’adapter aux nouveaux besoins des patients et aux progrès (...)
Établissements de santé, sociaux et médico-sociaux Professionnels de santé