Les ressources humaines

Les projets médicaux et de soins partagés constituent un véritable référentiel de prise en charge organisant le travail d’équipe et la collégialité. Organiser une prise en charge hospitalière territorialisée favorise une meilleure prise en charge du patient et peut se faire selon différentes modalités qui seront à définir par les professionnels eux-mêmes. Ces équipes de territoire sont destinées à harmoniser les pratiques entre les établissements parties au GHT et de mutualiser les expertises.

 

Les mises à disposition

Dans le cadre de la mise en œuvre des activités et fonctions gérées par l’établissement support pour le compte des autres établissements parties au GHT, les agents concernés vont pouvoir être mis à disposition de l’établissement support. C’est l’une des deux modalités leur permettant de bénéficier ensuite d’une délégation de signature du directeur de l’établissement support.

Afin de faciliter la mise en place des éventuelles mises à disposition, un modèle de convention de mise à disposition est proposé ainsi qu’une foire aux questions sur le régime de la mise à disposition.

doc Modèle de convention MAD Téléchargement (463.5 ko)
pdf La foire aux questions Téléchargement (140.2 ko)