Simphonie

Facturation hospitalière - Dématérialisation - Simplification

SIMPHONIE, un programme national qui accompagne les établissements de santé dans leurs démarches de transformation et de simplification des parcours patients.

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Présentation du programme

L’ambition stratégique du programme simphonie est d’accompagner les établissements de santé dans leurs démarches de transformation et de simplification des parcours patients.

Le programme poursuit un double-objectif :

- La simplification et la digitalisation des parcours patients à l’hôpital pour répondre aux besoins des patients, de leurs accompagnants, et des professionnels de santé
- Le pilotage de la facturation, la sécurisation des recettes et de leur recouvrement

La stratégie et le programme sont orchestrés par la direction générale de l’offre de soins (DGOS), avec le concours de la direction générale des finances publiques (DGFiP), de l’agence nationale d’appui à la performance (ANAP), de l’agence française de la santé numérique (ASIP Santé), de la caisse nationale d’assurance maladie des travailleurs salariés (CNAMTS) et des fédérations d’organismes complémentaires (FFA, FNMF, CTIP).

La stratégie simphonie se décline en un programme cohérent et structuré, agissant sur quatre leviers :

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Mise en œuvre du programme

Opérationnellement, le programme fédère plusieurs projets menés par les acteurs impliqués :

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L’écosystème du programme

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Pour plus d’information

Vous aussi, vous pouvez améliorer concrètement le parcours administratif de vos patients et offrir à vos équipes des procédures simplifiées et modernisées !

Qui contacter

Sur la politique nationale de déploiement : la DGOS | DGOS-SIMPHONIE@sante.gouv.fr
Sur les expérimentations : votre référent ARS

 


Sources :
Direction générale de l’offre de soins (DGOS)
Sous-direction du pilotage de la performance des acteurs de l’offre de soins (PF)
14, avenue Duquesne - 75350 Paris 07 SP