Rappel de Milkshake : présence de Listeria monocytogenes

Le restaurant Quick de Toulouse-Vauquelin procède aujourd’hui à l’information des consommateurs suite à la mise en évidence de Listeria monocytogenes dans un milkshake fabriqué le 9 juillet, et prélevé le jour-même.

Le restaurant a cessé de fabriquer des milk-shakes dès réception des résultats d’analyse, le 16 juillet. Toutefois, les glaces fabriquées dans ce restaurant de Toulouse-Vauquelin entre le 9 et le 16 juillet sont susceptibles d’être contaminées par Listeria monocytogenes.

Les personnes qui auraient consommé des glaces fabriquées pendant cette période et dans ce restaurant, qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation.

Les femmes enceintes doivent être particulièrement attentives à ces symptômes, ainsi que les personnes immuno-déprimées et les personnes âgés. Ces symptômes peuvent évoquer une listériose, maladie qui peut-être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines.

Le restaurant Quick de Toulouse-Vauquelin se tient à la disposition des consommateurs pour répondre à leurs questions au numéro de téléphone : « 09.70.80.87.55 ».

En savoir plus :

- La listeria c’est quoi ?