Appel à projet : accompagnement et soutien scolaire des enfants et des jeunes confiés aux services départementaux de l’aide sociale à l’enfance

Avis d’appel à projets sur l’accompagnement et le soutien scolaire des enfants et des jeunes confiés aux services départementaux de l’aide sociale à l’enfance.

Autorité compétente pour l’appel à projets

Ministère des Solidarités et de la Santé
Direction générale de la cohésion sociale (DGCS)
Sous-direction de l’enfance et de la famille
Bureau de la protection de l’enfance et de l’adolescence
DGCS-PROTECTION-ENFANCE@social.gouv.fr

Objet de l’appel à projet

La Stratégie nationale de prévention et de protection de l’enfance 2020-2022, lancée par Adrien Taquet, secrétaire d’État chargé de l’enfance et des familles en octobre 2019, porte l’ambition de garantir aux enfants protégés un accès à la scolarité et un accompagnement scolaire adapté.

Le présent appel à projets, déjà lancé pour la première fois en 2020, s’inscrit dans une logique de renforcement des actions des départements et de l’Education nationale pour garantir pleinement la réussite scolaire des enfants confiés, en apportant un concours financier à des projets permettant de renforcer leur accompagnement scolaire et leur donner accès à des prestations de soutien scolaire.

Date limite du dépôt de dossier à candidature :

24 septembre 2021

Le dossier de candidature est transmis exclusivement en version électronique sur la plateforme « démarches-simplifiées ».

Avis d’appel à projets et cahier des charges

docx Appel à projets - Accompagnement et soutien scolaire Téléchargement (571.7 ko)
docx Cahier des charges - Appel à projets - Accompagnement et soutien (...) Téléchargement (593 ko)