Pour que le numérique devienne le meilleur allié de notre santé

« Et si on pouvait consulter son médecin sans avoir à se déplacer à son cabinet ? » « Et si le numérique pouvait changer notre expérience de l’hôpital ? » « Et si toutes les Françaises et tous les Français pouvaient profiter des avantages que le numérique apporte à leur santé ? » …

La réponse à toutes ces questions : le numérique ! L’enjeu de la campagne nationale « Oui à la e-santé », lancée par le ministère des Solidarités et de la Santé, est de montrer les bénéfices de la e-santé pour les usagers mais également pour les professionnels de santé.

Le dossier médical sécurisé pour stocker ses données, la messagerie sécurisée pour échanger avec son médecin, les applications pour mieux gérer sa santé, l’agenda de santé et de prévention… des outils nécessaires et essentiels pour améliorer le parcours de soin de tous les Français, et faire avancer la e-santé en France.

L’année 2022 va marquer un tournant pour le numérique en santé avec "Mon espace santé" qui sera ouvert à tous les Français pour améliorer le parcours de soins et que chacun puisse être pleinement acteur de sa santé.

Et si le numérique devenait le meilleur allié de notre santé ?

Plus d’informations sur le site dédié
ouialaesante.fr

Téléchargez les affiches de la campagne :

pdf Affiches - Campagne "Oui à la e-santé" Téléchargement (2.4 Mo)