Campagne d’affichage sur l’enfance en danger

Adrien Taquet annonce plusieurs partenariats dans le cadre d’une campagne d’affichage pour la promotion du 119 et des messages de sensibilisation sur l’enfance en danger.

Afin de favoriser la diffusion de l’information concernant le 119, numéro d’écoute pour l’enfance en danger, Adrien Taquet, secrétaire d’Etat chargé de la protection de l’enfance, a sollicité des partenariats avec différents acteurs afin de mettre en place une vaste campagne d’affichage des visuels de la campagne « Enfance en danger » dans des lieux de passages récurrents et fréquentés pendant la période de confinement.

Les affiches et visuels de la campagne « Enfance en danger » du Ministère des Solidarités et de la Santé (voir ci-dessous)
ont été transmis par le cabinet d’Adrien Taquet aux acteurs concernés afin d’être imprimés par les acteurs de terrain.

Bailleurs sociaux et professionnels de l’immobilier

En lien avec Julien Denormandie, Ministre de la Ville et du Logement, une campagne d’affichage dans les copropriétés et dans les immeubles a été menée avec le soutien des acteurs du secteur immobilier. Les visuels de la campagne ont ainsi pu être transmis dès le 10 avril aux représentants des bailleurs sociaux (notamment l’Union sociale pour l’habitat) et aux agences privées gestionnaires de copropriétés (par le biais de leurs représentants tels que la FNAIM, l’UNPI, le SNPI, Plurience).

Commerces de distribution et de détail

Une action de promotion de la campagne sur l’enfance en danger a été acceptée unanimement par les enseignes de distribution alimentaire membres de la Fédération du Commerce et de la Distribution, ainsi que par les enseignes de proximité et de commerce de détail de la Fédération Saveurs Commerce (fruits et légumes, primeurs) et de la Fédération des Fromagers de France.

Les visuels de la campagne ont ainsi pu être transmis dès le 21 avril aux 64 enseignes et entreprises de distribution adhérentes à la Fédération du Commerce et de la Distribution (telles que Carrefour, Auchan et Casino), aux 12 000 entreprises adhérentes à la Fédération Saveurs et Commerce et aux 3 200 crémiers-fromagers adhérents à la Fédération des Fromagers de France.

Adrien Taquet salue l’engagement commun de ces acteurs, qui atteste d’une prise de conscience collective de l’importance des messages de sensibilisation à la cause de l’enfance en danger. Cette campagne d’affichage vient utilement en soutien à l’action menée avec l’ensemble des acteurs de la protection de l’enfance pour la prévention des violences faites aux enfants.

En cette période particulière, notre vigilance à l’égard des violences et de la maltraitance faites aux enfants doit être plus forte encore. Toute personne témoin de tels faits, même dans le doute, doit avoir le réflexe de le signaler en composant le numéro unique 119 ou en se connectant sur allo119.gouv.fr.

L’affiche Enfance en Danger
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