Coronavirus COVID-19 : un douzième cas confirmé en France

Le ministère des Solidarités et de la Santé informe d’un 12e cas confirmé d’infection au nouveau coronavirus (COVID-19). Le patient, de nationalité britannique, est une des personnes qui avaient séjourné dans le chalet des Contamines-Montjoie où, à l’issue de la découverte d’un premier cas, cinq personnes (cas secondaires) avaient ensuite été diagnostiquées positives la semaine dernière. Le patient est demeuré en isolement strict dans un hôpital référent à Lyon depuis samedi dernier, conformément à la procédure de surveillance renforcée des cas contacts. Son état n’inspire pas d’inquiétude ce jour.

Depuis son arrivée à l’hôpital, il était régulièrement évalué et testé. Un prélèvement s’est révélé positif ce jour au coronavirus. Cela souligne la pertinence des mesures d’isolement préconisées pour les personnes contacts à risque élevé mises en place en France.

La France compte désormais douze cas confirmés de COVID-19, dont six dans le cadre d’une contamination groupée, dans un chalet des Contamines-Montjoie. Au 15 février, quatre patients sont guéris et sortis de l’hôpital et un patient est décédé.

Un numéro de téléphone spécifique a été ouvert au niveau local pour répondre aux questions des personnes directement concernées : 0 800 100 379.

En savoir plus
Plateforme numéro vert « Nouveau Coronavirus » : 0800 130 000, ouverte de 9h à 19h, 7j sur 7

Sur le site du Ministère des Solidarités et de la Santé
Sur le site du Gouvernement
Sur le site de Santé publique France
Sur le site de l’OMS
Twitter @Alertesanitaire

Contact presse
[email protected]
01 40 56 84 00