COVID-19 - Ralentir la progression de l’épidémie grâce aux gestes barrières - Protéger les plus fragiles

La France est actuellement au stade 2 de la gestion de l’infection au Coronavirus COVID-19. Il y a actuellement plusieurs foyers d’infection répartis sur le territoire et des cas secondaires.

Ce vendredi 6 mars 2020, d’après les dernières données validées, on dénombre 577 cas confirmés, et 2 personnes supplémentaires sont décédées portant à 9 le nombre de décès.

L’objectif des autorités sanitaires est de ralentir la propagation du virus sur le territoire. Freiner cette diffusion, c’est atténuer l’impact sur la population lors du passage au stade 3, le pic d’épidémie en sera d’autant limité.

Les personnes âgées sont les plus à risque et doivent être protégées. Des recommandations concernant les Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) ont été diffusées aujourd’hui.

L’ensemble des professionnels de santé, plus de 150 établissements de santé et les professionnels libéraux, sont mobilisés pour limiter la propagation du virus sur le territoire français.

Le ministère des Solidarités et de la Santé rappelle que les mesures d’hygiène régulières et répétées constituent une barrière efficace contre la propagation et le risque de contracter le virus du COVID-19.

Un point de situation complet sera effectué en fin de journée par le Pr Salomon, Directeur général de la Santé. Ce point est ensuite mis en ligne sur le site du Ministère.

Plus d’informations :

- Ministère des Solidarités et de la Santé
- Santé publique France
- Gouvernement
- Organisation mondiale de la Santé (OMS)

- Plateforme numéro vert « Nouveau Coronavirus » : 0800 130 000, ouverte 24h/24, 7j sur 7

- Twitter @Alertesanitaire


Contact presse
[email protected] - 01 40 56 84 00