Vaccination en France : Plus d’1 million de rendez-vous (1ère et 2nde injection) ont été pris à l’ouverture de la vaccination des personnes de plus de 75 ans et des personnes vulnérables à très haut risque ce vendredi 15 janvier 2021.

Lundi 18 janvier 2021 va débuter la vaccination des personnes âgées de plus de 75 ans ainsi que des personnes vulnérables à très haut risque en France. Ces personnes seront accueillies dans des centres de vaccination déployés sur l’ensemble du territoire français, et dans lesquels elles ont ainsi pu prendre rendez-vous depuis ce vendredi matin.

Ce vendredi 15 janvier, plus d’1 million de rendez-vous (500 000 personnes) ont ainsi été pris dans toute la France auprès des centres de vaccinations, pour une première injection entre le 18 janvier et le 14 février 2021.

Toute personne éligible qui n’aura pas pu prendre de rendez-vous dès ce vendredi pourra le faire au cours des prochaines semaines : le ministère rappelle en effet que l’arrivée progressive des doses de vaccins permettra l’ouverture de nouveaux rendez-vous au-delà du 14 février 2021.

Le site internet www.sante.fr, ouvert ce matin, a connu ce vendredi 15 janvier une activité extrêmement élevée avec 2,5 millions de visites, et jusqu’à 20 000 connexions par minutes.

Le numéro vert dédié à la vaccination a reçu 370 000 appels grâce à la mobilisation de près de 700 téléconseillers sur la plateforme.

Le ministère des Solidarités et de la Santé rappelle que toute personne éligible à la vaccination est incitée à :

  • - Se renseigner localement, auprès de son médecin traitant, pharmacien, mairie, afin d’obtenir les coordonnées du centre de vaccination le plus proche de chez soi et prendre rendez-vous directement par téléphone ;
  • - Effectuer sa prise de rendez-vous sur internet, en se rendant sur le site www.sante.fr : l’internaute sera dirigé vers la fiche du centre de vaccination le plus proche de chez lui, qui lui permettra d’accéder à la plateforme de rendez-vous en ligne dédiée à ce centre ;
  • - Se faire accompagner dans cette démarche en ligne par ses enfants, petits-enfants, proches et aidants pour les personnes qui ne seraient pas à l’aise avec l’outil numérique ;
  • - Contacter le numéro vert national 0800 009 110 (ouvert tous les jours de 6h à 22h) pour être redirigé vers le standard téléphonique du centre le plus proche de chez elle ou obtenir un accompagnement à la prise de rendez-vous.

Contact presse :
Presse-dgs@sante.gouv.fr


docx Communiqué de presse - Vaccination en France : Plus d’1 million de (...) Téléchargement (54.3 ko)