Évolution de la prise en charge des tests de dépistage du COVID à partir du 15 octobre 2021

Comme annoncé par le président de la République le 12 juillet dernier, la fin de la gratuité générale des tests de dépistage du Covid-19 sera mise en oeuvre le 15 octobre 2021. À compter de cette date, les tests RT-PCR et les tests antigéniques ne seront plus systématiquement pris en charge par l’Assurance maladie comme c’est le cas depuis le début de la crise sanitaire.

Le Gouvernement continue ainsi à encourager à la vaccination, qui constitue la meilleure façon de se protéger et de protéger les autres et la clé de la sortie durable de crise.

Tout au long de l’épidémie, grâce à la mobilisation des hôpitaux et des professionnels de santé de ville, la France a renforcé sa stratégie de dépistage.

Notre pays est depuis l’été 2020 l’un de ceux qui testent le plus par habitant en Europe. Plus de 150 millions de tests ont ainsi été réalisés depuis mars 2020, dont 6 millions par semaine au mois d’août, en lien avec l’extension des conditions d’utilisation du "pass sanitaire". Entre 3,5 millions et 4 millions par semaine le sont encore ces dernières semaines.


Couverture du dossier de presse
pdf Dossier de presse - Évolution de la prise en charge des tests de dépistage du (...) Téléchargement (298.5 ko)
docx Dossier de presse (version accessible) - Évolution de la prise en charge des (...) Téléchargement (40.6 ko)