Annonce des lauréats du premier appel à projet du Health Data Hub

Madame Agnès BUZYN, ministre des Solidarités et de la Santé,

a le plaisir de vous convier pour l’annonce officielle des projets pilotes retenus dans le cadre du premier appel à projet du Health Data Hub

Le mardi 16 avril 2019 de 18h à 20h

Le Tripot de Régnier
10-12 rue Mathurin Régnier
75015 PARIS

Accueil à partir de 17h30

A la suite de la remise du rapport Villani, le Président de la République avait annoncé la création d’un « Health Data Hub » comme un des points forts de la stratégie Intelligence Artificielle française (IA).
Le « Health Data Hub » a pour objectif de favoriser l’utilisation et de multiplier les possibilités d’exploitation des données de santé, en particulier dans les domaines de la recherche, de l’appui au personnel de santé, du pilotage du système de santé, du suivi et de l’information des patients. Il permet le développement de nouvelles techniques, notamment celles liées aux méthodes d’intelligence artificielle. Il a un rôle de promotion de l’innovation dans l’utilisation des données de santé, et est notamment associé aux instituts 3IA qui se sont positionnés dans le domaine de la santé, et plus généralement aux différentes initiatives portées par le Gouvernement dans le cadre de la stratégie intelligence artificielle nationale.

Nous remercions le Tripot de Régnier pour son accueil gracieux.

pdf Note aux rédactions | Annonce des lauréats du premier appel à projet du Health (...) Téléchargement (186.5 ko)

Accréditations obligatoires auprès de :

Cabinet Agnès BUZYN : sec.presse.solidarites-sante@sante.gouv.fr