Conférence sur les 1000 premiers jours au Salon des familles

Vendredi 10 janvier 2020 à 11h30

Suite à l’installation de la Commission d’experts des 1000 premiers jours de la vie de l’enfant par le Président de la République le 19 septembre dernier, Adrien Taquet a lancé l’opération « 1000 parents pour penser les 1000 jours » et va régulièrement à la rencontre de parents partout en France pour recueillir leurs témoignages, leurs avis et leurs suggestions sur cette période de la vie importante à la fois pour eux-mêmes et pour leurs enfants.

Salon des familles Paris expo – Porte de Versailles

Le salon des familles a pour rôle de partager de l’information avec l’ensemble du public et de véhiculer des messages forts auprès des parents. Les thématiques qui seront évoquées concernent notamment le soutien à la parentalité, l’alimentation saine du bébé, l’activité physique, la protection de l’enfance face aux dangers d’internet.

Adrien Taquet ouvrira le salon par une table ronde sur le thème des 1000 premiers jours de la vie de l’enfant au côtés de Mme Sophie Marinopoulos (Psychologue clinicienne, auteur d’un rapport sur la Santé culturelle auprès du Ministère de la culture, membre de la Commission des 1000 premiers jours), Mr Umberto Simeoni (Professeur de pédiatrie et directeur de la DOHAD au CHUV de Lausanne), Mr Thierry Harvey (Gynécologue obstétricien, directeur de la maternité des Diaconesses), et Mme Catherine Salinier (Pédiatre et vice-présidente du Grand Forum des Tout-Petits).

Le ministre échangera avec les parents présents qui pourront lui poser toutes leurs questions sur les 1000 premiers jours de la vie de l’enfant.

pdf Invitation presse - salon des familles Téléchargement (567.3 ko)

Contact :

- Service de presse d’Adrien Taquet 01 40 56 84 92 – [email protected]

Accréditations :

- Marine Dahais : [email protected] / 01 40 41 54 36
- Céline Lim : [email protected] / 01 40 41 54 84