Déplacement de Christelle DUBOS, secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé, dans le département du Nord

Mardi 12 mars 2019

La ministre participera au déploiement des Maisons départementales de l’insertion et de l’emploi lancé par M. Jean-René Lecerf, Président du Conseil départemental du Nord à Roubaix.

Territoire démonstrateur de la Stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté, Le Nord est le premier département à avoir contractualisé dans ce cadre avec l’Etat le 18 décembre dernier. Il bénéficie à ce titre d’un soutien de l’Etat de 4,2 millions d’euros, dont 2,2 millions dédiés à l’insertion des allocataires du RSA.

La ministre visitera ensuite La Pioche, épicerie solidaire située à Haubourdin, Cette visite sera l’occasion d’une rencontre avec les femmes du documentaire « Femmes du Nord : quand la vie est un combat », et en présence de ses deux réalisateurs Olivier Delacroix et Katia Maksym.

Déroulé prévisionnel

09h15 : Inauguration de la maison départementale de l’Insertion et de l’Emploi de Roubaix
28/30, boulevard du Général Leclercq - 59000 ROUBAIX
Toute presse accréditée

11h45 : Visite de l’association La Pioche et rencontre avec les femmes du documentaire « Femmes du Nord : quand la vie est un combat ».
143 bis, rue Pasteur, 59320 HAUBOURDIN
Visite de l’association : toute presse accréditée

pdf Note aux rédactions au format PDF Téléchargement (288 ko)

Accréditations obligatoires

Pref-communication@nord.gouv.fr / 03.20.30.52.50