Lancement de la concertation du revenu universel d’activité

A l’occasion du lancement de la consultation citoyenne sur le revenu universel d’activité, Christelle DUBOS, secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé, se rendra mercredi 9 octobre 2019 au Centre Social Charenton 295 rue de Charenton 75012 Paris avec Olivier NOBLECOURT, délégué interministériel à la prévention et à la lutte contre la pauvreté.

A l’occasion de l’ouverture ce mercredi 9 octobre 2019 de la consultation citoyenne sur le revenu universel d’activité, Christelle Dubos accompagnée par Olivier Noblecourt se rendra auprès des bénéficiaires des aides sociales accompagnés par le centre social Charenton pour faire la démonstration de la plateforme en ligne de consultation qui recueillera l’avis de tous les Français sur le projet de réforme.

Présenté dans le cadre de la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté par le Président de la République le 13 septembre 2018, le revenu universel d’activité veut réunir le plus grand nombre d’aides sociales en une prestation unique, plus lisible, plus équitable et plus incitative au retour à l’emploi. Depuis le 3 juin 2019, ce futur revenu universel d’activité fait l’objet d’une large concertation institutionnelle réunissant associations, partenaires sociaux, collectivités territoriales et administrations.

Déroulé prévisionnel :

- 08h30 : Arrivée au centre social et démonstration de la plateforme en ligne aux côtés de bénéficiaires des minima sociaux.
- 9h15 : Micro-tendu

Accréditation obligatoire :
- sec.presse.solidarites-sante@sante.gouv.fr

Contact cabinet de Christelle Dubos :
Edouard Montchamp – 06 48 55 08 08 – edouard.montchamp@sante.gouv.fr

pdf NOTE AUX REDACTIONS - CHRISTELLE DUBOS LANCEMENT DE LA CONCERTATION DU (...) Téléchargement (295.8 ko)