Monsieur Adrien Taquet, Secrétaire d’Etat en charge de la protection de l’enfance auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé, Se rendra au CH de Versailles à la rencontre des enfants hospitalisés et de l’association « Matelots de la Vie »

Le vendredi 09 août 2019 de 13h15 à 14h30

S’inscrivant dans la thématique du droit aux vacances pour chaque enfant, le déplacement sera l’occasion de rencontrer l’association « Matelots de la Vie », qui organise des voyages en bateau et des animations pendant les vacances pour les enfants malades à l’hôpital.

Association « Matelots de la Vie »
177 Rue de Versailles, 78150 Le Chesnay

Déroulé :

13h15 Arrivée et accueil

13h20 Visite du service et explication du dispositif « matelots de la vie » et de son fonctionnement. (presse accréditée)

13h50 Point presse

14h00 Table ronde (hors presse)

Le secrétaire d’Etat aura également l’occasion de découvrir le « Challenge des matelots de la vie », un jeu informatique qui a pour but de « sortir » l’enfant de sa maladie, en l’embarquant virtuellement sur un bateau dont il dirige l’équipage grâce à ses réponses aux énigmes quotidiennes sur le site. En jouant, l’enfant peut s’identifier aux « Matelots » qu’il sort de la tourmente et qui, courant d’abord un danger, s’en sortent finalement en pleine forme.

pdf Note aux rédactions - Format PDF Téléchargement (483.3 ko)

Accréditation obligatoire :

julien.bosdonnat@sante.gouv.fr