Déplacement de Christelle DUBOS en Dordogne

Christelle DUBOS, secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé, se rendra en Dordogne, le vendredi 6 décembre 2019.

La stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté, portée par le Gouvernement, vient soutenir financièrement les acteurs engagés dans leurs territoires pour combattre les privations et la précarité : entreprise d’insertion, collectivités, missions locales ou associations, Christelle Dubos rencontrera plusieurs de ces acteurs qui font vivre la solidarité en Dordogne.
Ce déplacement sera également l’occasion d’une signature d’un partenariat entre les Restos du Cœur Dordogne et les services de l’Etat dans le département en faveur de l’accès aux droits des personnes les plus fragiles.

Déroulé prévisionnel :

- 11h10 : Accueil à la Maison d’Etat de Sarlat - Toute presse accréditée
Place Salvador Allende – 24200 Sarlat-la-Canéda

- 11h20 : Conférence de presse sur le lancement du partenariat de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM), la sécurité sociale agricole (MSA) et les Restos du Coeur
Place Salvador Allende – 24200 Sarlat-la-Canéda

- 11h45 : Présentation d’un dispositif d’hébergement destiné aux jeunes en situation de précarité et aux saisonniers - Toute presse accréditée
Place Salvador Allende – 24200 Sarlat-la-Canéda

- 15h00 : Visite de l’entreprise d’insertion « La Tresse » - Toute presse accréditée
ZAE « Les Graules » - 24 400 Les Lèches

Accréditation obligatoire :
- pref-communication@dordogne.gouv.fr
- Contact préfecture Madame Paillot : 06 22 64 43 84
- Contact cabinet de Christelle Dubos : Edouard Montchamp – 06 48 55 08 08 – edouard.montchamp@sante.gouv.fr