Visite d’Adrien Taquet au siège social de l’Oréal

Jeudi 07 novembre 2019 à 09h00

Suite à l’installation de la Commission d’experts des 1000 premiers jours de la vie de l’enfant par le Président de la République le 19 septembre dernier, Adrien Taquet a lancé l’opération « 1000 parents pour penser les 1000 jours » et va régulièrement à la rencontre de parents partout en France pour recueillir leurs témoignages, leurs avis et leurs suggestions sur cette période de la vie importante à la fois pour eux-mêmes et pour leurs enfants.

Ce déplacement sera l’occasion d’illustrer l’engagement des entreprises en matière de congés de naissance accordés à leurs salariés, avec l’exemple de l’Oréal qui propose un congé de paternité à 6 semaines en plus des 11 jours prévus par le code du travail.

Siège social l’entreprise L’Oréal
41 rue de Martre - 92117 Clichy

Déroulé :

09h00 Table ronde avec les parents salariés sur le thème des congés parentaux et la conciliation de la vie professionnelle avec l’accueil d’un enfant.

10h00 Echanges avec les responsables de la politique de parentalité de l’Oréal, le service des ressources humaines, une assistante sociale en charge de la crèche d’entreprise, un médecin et une infirmière du travail.

pdf Télécharger la note aux rédactions : Visite de l’entreprise L’Oréal Téléchargement (475 ko)

Contact :

Service de presse d’Adrien TAQUET – 01 40 56 84 92 – sec.presse.enfance@sante.gouv.fr