Sur le terrain

Les 1000 premiers jours ce sont des territoires de vie. Des territoires où s’illustre l’ambition d’une politique publique partagée et pensée autour de l’enfant, de ses parents et de leurs besoins, où professionnels et services des 1000 premiers jours contribuent à créer un environnement favorable au développement de chaque enfant, à sa santé et à celle de ses parents.

Le chantier des 1000 premiers jours encourage une approche globale qui met au centre de la politique publique les besoins des jeunes enfants et des (futurs) parents.

Les 1000 premiers jours sont une invitation à décloisonner les approches, à créer de la continuité entre le temps de la grossesse, celui de la naissance et des premières semaines et celui des premières années, à encourager les échanges et la coordination entre des différents professionnels et les différents services des 1000 premiers jours, notamment entre le secteur de la santé et le secteur social des modes d’accueil du jeune enfant et du soutien à la parentalité.
« Avec ses partenaires, par des expérimentations et le soutien à des projets innovants, le ministère des solidarités et de la santé veut encourager cette approche intégrée des 1000 premiers jours au plus près des parents et des jeunes enfants, dans autant de territoires des 1000 premiers jours.

Filtres 0
  • Filtrer par :

1000 parents pour penser les 1000 jours

Afin de mettre au point le « parcours des 1000 premiers jours » de soutien à la parentalité non seulement pour (...)

Appels à projets 1000 premiers jours

En soutenant le lancement d’appels à projets régionaux, le ministère des solidarités et de la santé encourage (...)