La Carte des 1000 premiers jours en action

Sur la Carte des 1000 premiers jours en action, vous trouvez les professionnels – indépendants ou établissements – qui agissent au quotidien auprès des jeunes enfants et de leurs (futurs) parents et qui souhaitent partager ce qu’ils font. C’est la boite à idée des 1000 premiers jours.

Professionnels : enregistrez-vous en ligne pour apparaitre sur la carte.

Professionnels, partagez ce que vous faites au quotidien pour les 1000 premiers jours.

Cette carte vous est destinée si vous vous reconnaissez dans le projet des 1000 premiers jours, son approche et ses priorités.

Indépendant, libéral ou salarié, personne morale ou physique, exerçant dans le secteur médical, médico-social ou social, voire culturel ou sportif : vous êtes nombreux à contribuer aux priorités du projet national des 1000 premiers jours.

Les 1000 premiers jours en action, c’est d’abord vous. Faites-le savoir !


Découvrez les professionnels des 1000 premiers jours autour de vous.

Pour vous, professionnels, il n’est pas toujours simple de connaitre les autres professionnels des 1000 premiers jours qui, sur le même territoire, travaillent eux-aussi auprès des jeunes enfants et de leurs (futurs) parents. C’est pourtant bien utile pour orienter les parents ou pour s’inspirer les uns les autres.

La Carte des 1000 premiers jours en action permet à chacun de découvrir les collègues qui composent la communauté des professionnels des 1000 premiers jours, par-delà les différences de disciplines ou de secteurs d’activité.

Elle incite à prendre contact, à échanger à tisser des partenariats qui concourront à cet accompagnement sans rupture que chacun peut souhaiter.

Naviguez dans la boite à idées des 1000 premiers jours.

Sur cette carte, vous trouverez notamment :
- Les lauréats des appels à projets régionaux 1000 premiers jours lancés par les Agences Régionales de Santé et les Directions Régionales de l’Economie, de l’Emploi, du Travail et des Solidarités ;
- Les lauréats des appels à projets régionaux du plan de formation Enfance=Egalité des professionnels de la petite enfance ;
- Les lauréats de l’appel à manifestation d’intérêt « Accueil pour tous » organisé dans le cadre de la Stratégie nationale prévention et de lutte contre la pauvreté et mis en œuvre par les commissaires à la lutte contre la pauvreté ;
- Les professionnels s’étant enregistrés en ligne afin de partager leurs actions 1000 premiers jours ;
- Votre action ou votre projet dès que vous vous serez à votre tour enregistré en ligne.
Collectivités, associations, entreprises, employeurs : naviguez sur cette carte pour y trouver des idées de projets ou d’actions à mener.

Parents, ayez le réflexe Monenfant.fr et Sante.fr.

La Carte des 1000 premiers jours en actions vous permet de repérer des professionnels et des services vers qui vous tourner en confiance. Outre l’intérêt de leur action, ils ont la confiance des services de l’Etat, de la Sécurité sociale ou d’une collectivité – par leur financement, leur conventionnement, leur autorisation ou agrément.

Cependant le contenu de cette carte se développe au fur et à mesure que les professionnels s’auto-référencent. Elle ne vise pas l’exhaustivité.

Pour en savoir plus sur les professionnels et services repérés, ou pour trouver d’autres professionnels ou services répondant à vos besoins, consultez l’annuaire de monenfant.fr, le site des Allocations Familiales, et l’annuaire de sante.fr.