Ensemble, mobilisons-nous pour offrir des solutions dignes aux enfants sans domicile !

Madame, Monsieur,

En cette fin d’année, le Samusocial de Paris souhaite alerter sur la situation des enfants sans domicile : ceux qui ne trouvent actuellement pas de place au 115 de Paris et ceux qui vivent depuis trop longtemps avec leur familles à l’hôtel social.

Du fait des difficultés d’accès au logement, particulièrement en Île-de-France, et de délais administratifs trop longs pour l’accès aux droits, les enfants et leur famille séjournent généralement à l’hôtel plusieurs années. Or l’hôtel est inadapté sur le long terme à la vie en famille et au développement des enfants.

La campagne qui a été lancée a pour objectif de sensibiliser à la situation des 21 000 enfants actuellement en hôtel social. Un ensemble de propositions a été élaboré pour améliorer la situation de ces enfants et de leur famille, et leur construire un avenir hors de la précarité. Pour qu’elles se concrétisent, la mobilisation de l’ensemble des acteurs concernés par le sujet est indispensable. Parallèlement, afin de développer le programme d’actions en direction des enfants à l’hôtel, une campagne de dons aura lieu durant tout l’hiver sur https://enfance.samusocial.paris/

Nous tenions à porter cette action à votre connaissance et vous remercions par avance des relais que vous pourrez lui donner.

Eric Pliez Christine Laconde
Président du Samusocial de Paris Directrice générale du Samusocial de Paris

www.samusocial.paris
Retrouvez le samusocial de Paris sur Facebook et Twitter !

Mobilisons-nous pour les enfants sans domicile
#EnfanceSansDomicile