Stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté

Suivez-nous sur Twitter @Delegpauvrete

Actualités

Les conséquences économiques de la crise sanitaire touchent de plein fouet les jeunes qui en sont (...)

1 jeune, 1 solution

Les conséquences économiques de la crise sanitaire touchent de plein fouet les jeunes qui en sont les premières victimes. Protéger leur avenir est l’une des priorités du Gouvernement. Le plan de relance matérialise l’engagement de ne laisser aucun jeune sans solution. Parmi les trois objectifs (...)
Le 3 juillet, Bruno FAURE, président du Conseil départemental du Cantal et Isabelle SIMA, préfet (...)

Signature d’un avenant à la convention d’appui à la lutte contre la pauvreté et d’accès à l’emploi entre l’Etat et le Département du Cantal

Le 3 juillet, Bruno FAURE, président du Conseil départemental du Cantal et Isabelle SIMA, préfet du Cantal, ont signé un avenant à la convention d’appui à la lutte contre la pauvreté et d’accès à l’emploi pour l’année 2020. Cette signature fait du Cantal le premier département à s’engager avec l’Etat en (...)
Mme Christelle Dubos annonce la constitution d'une réserve sociale avec la mobilisation des (...)

COVID-19 : mobilisation des étudiants en travail social

Mme Christelle Dubos annonce la constitution d’une réserve sociale avec la mobilisation des étudiants en travail social volontaires pour prêter main forte aux établissements sociaux et médico-sociaux en période épidémique.
La solidarité nationale doit se poursuivre, surtout en période épidémique : le Gouvernement annonce (...)

Coronavirus - Versement automatique des aides sociales

La solidarité nationale doit se poursuivre, surtout en période épidémique : le Gouvernement annonce que le versement des aides sociales par les Caisses d’allocations familiales (CAF) sera assuré et que la continuité des droits sera (...)