Stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté

Suivez-nous sur Twitter @Delegpauvrete

Actualités

751 collectivités sont désormais engagées dans le dispositif de cantine à un euro prévu par la (...)

Cantine à 1 euro : le début du mois de novembre enregistre une belle montée en charge du dispositif

751 collectivités sont désormais engagées dans le dispositif de cantine à un euro prévu par la stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté. 2 541 538 repas à moins de 1 € ont déjà été distribués. Retour sur l’étude IPSOS menée au cours du 1er semestre (...)
Lancée en septembre 2018, la Stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté vise (...)

Stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté : Retour sur 3 années d’actions

Lancée en septembre 2018, la Stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté vise à répondre aux problématiques de reproduction de la pauvreté, de précarité des jeunes, d’insertion et d’accès aux droits. Elle s’appuie sur deux orientations prioritaires : la lutte contre les inégalités (...)
Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, et Brigitte Klinkert, ministre déléguée (...)

Collectivités locales et lutte contre la pauvreté : un soutien de l’État de 225 M€ en 2022

Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, et Brigitte Klinkert, ministre déléguée auprès de la ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Iinsertion, chargée de l’Insertion annoncent l’augmentation du soutien de l’État aux collectivités locales dans le cadre des conventions d’appui à la lutte (...)
Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé et Nadia Hai, ministre déléguée chargée de (...)

Faciliter l’accès aux soins de ville dans les territoires défavorisés : lancement d’un appel à projets pour la mise en place de centres et maisons de santé « participatifs »

Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé et Nadia Hai, ministre déléguée chargée de la Ville, annoncent le lancement d’un appel à projet pour la mise en place de centres et maisons de santé « participatifs » dans les territoires défavorisés. Inscrit dans la stratégie nationale de prévention (...)