Stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté

Suivez-nous sur Twitter @Delegpauvrete

Actualités

L'État lance un appel à manifestation d'intérêt pour la labellisation de 100 nouveaux Points conseil (...)

Lancement d’un appel à manifestation pour la labellisation de 100 nouveaux Points conseil budget (PCB) en 2021

L’État lance un appel à manifestation d’intérêt pour la labellisation de 100 nouveaux Points conseil budget (PCB), ouvert du 15 juin au 30 juillet 2021 à minuit (heure de France hexagonale). Mesure emblématique de la stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté, les Points conseil (...)
En France près de 7 millions de personnes connaissent des difficultés à se déplacer, soit environ (...)

Stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté : le Gouvernement renforce les solutions de mobilité pour améliorer l’accès à l’emploi

En France près de 7 millions de personnes connaissent des difficultés à se déplacer, soit environ 20 % de la population en âge de travailler. 28% des personnes en insertion professionnelle abandonnent leur emploi ou leur formation pour des raisons de mobilité. Les freins à la mobilité sont variés : (...)
Depuis le 1er avril 2019, en application de l'une des mesures de la stratégie nationale de (...)

La cantine scolaire à 1€ : consolidation du dispositif

Depuis le 1er avril 2019, en application de l’une des mesures de la stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté, l’État soutient les communes et intercommunalités rurales fragiles pour permettre aux enfants des familles les plus modestes de manger à la cantine pour 1€ maximum. Ils (...)
Lancée en septembre 2018, la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté compte parmi (...)

Petits déjeuners gratuits à l’école : montée en charge du dispositif

Lancée en septembre 2018, la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté compte parmi ses engagements celui d’agir pour l’égalité des chances dès le plus jeune âge et conforter les droits fondamentaux des enfants. La mise en place des petits déjeuners dans les écoles maternelles et primaires (...)