La consultation en ligne

La consultation en ligne s’est déroulée du 9 octobre au 20 novembre 2019. Accessible à tous, le site consultation-rua.gouv.fr donnait accès aux propositions et aux points mis au débat. Il a permis au 8 100 participants de voter et d’argumenter en pour ou en contre ou encore de faire des propositions complémentaires.

Parce que notre système de solidarité est l’affaire de tous, des allocataires, mais aussi de tous les citoyens, le gouvernement a choisi de lancer une large consultation en ligne pour recueillir l’avis et les propositions de tous.

Participation

La consultation était ouverte et accessible à tous les citoyens. La plateforme a recueilli 11 000 contributions pour un total de 8100 participants.

À l’issue de la consultation en ligne, le délégué interministériel répondra de manière nominative, argumentée et publique aux 20 contributions les plus soutenues et recevra les dix contributeurs les plus actifs.

Une consultation transparente

Le site consultation-rua.gouv.fr est accessible à tous, sans inscription. Il donne accès aux propositions et questions mises au débat, en toute transparence.

Cette accessibilité, sans inscription, permet également de consulter les contributions apportées par tout un chacun, y compris les acteurs engagés dans la concertation qui auront fait connaître leurs propositions ou leurs points de vue.

Le rapport final de la consultation en ligne

pdf Consultation en ligne sur le RUA : rapport final synthétique Téléchargement (1.5 Mo)
pdf Consultation en ligne sur le RUA : rapport final complet Téléchargement (3.3 Mo)

La synthèse de la consultation en ligne a été réalisée par le cabinet d’étude OpinionWay.
Les données anonymisées seront disponibles en open-data sur le site Etalab.gouv.fr.