Marine Jeantet nommée déléguée interministérielle à la prévention et à la lutte contre la pauvreté

11 mars 2020 : Marine Jeantet prend ses fonctions de déléguée interministérielle à la prévention et à la lutte contre la pauvreté.

Sur proposition d’Olivier VERAN et de Christelle DUBOS, Marine JEANTET a été nommée par le Président de la République en Conseil des ministres du 4 mars déléguée interministérielle à la prévention et à la lutte contre la pauvreté.

Médecin spécialiste en santé publique, Marine Jeantet démarre sa carrière en 2002 à l’agence française des produits de santé avant de rejoindre la caisse centrale de la Mutualité sociale agricole, comme référente pour le médicament.

En 2007, elle rejoint la direction de la Sécurité sociale en tant qu’adjointe au sous-directeur du financement du système de soins, prenant notamment en charge la construction et le suivi de l’objectif national des dépenses d’assurance maladie ainsi que des expérimentations de nouveaux modes de rémunération des professionnels de santé dans les maisons de santé.

En 2011, elle intègre l’Inspection générale des affaires sociales. Elle a dirigé la branche accidents du travail et maladies professionnelles à la caisse nationale de l’Assurance Maladie de 2015 avant d’être nommée commissaire à la lutte contre la pauvreté en juillet 2019.

- Consulter le Communiqué de Presse