En présence d’Olivier NOBLECOURT, délégué interministériel à la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté, ces conférences ont notamment pour objectifs de :
Témoigner des réalisations concrètes dans les territoires, partager les perspectives
Conforter le travail d’animation et de coordination des acteurs avec l’appui des hauts commissaires à la lutte contre la pauvreté qui ont pris leur poste en septembre 2019
Mobiliser pour accroître la participation des personnes concernées, directement confrontées à des situations de pauvreté
Consolider le succès de la contractualisation avec les départements, préparer son ouverture aux métropoles dès 2019 et lancer la réflexion pour les régions sur la thématique de la formation professionnelle.
Sont conviés à ces conférences les collectivités, services de l’Etat, associations, travailleurs sociaux, personnes concernées et tous les animateurs et membres des groupes de travail impliqués, au total, près de 11 000 personnes.
Les dates des prochaines conférences des acteurs :
27 novembre : Dijon
29 novembre : Nantes
3 décembre : Rennes
4 décembre : Rouen
10 décembre : Ajaccio
11 décembre : Evry
12 décembre : Arras
13 décembre : Perpignan
18 décembre : Metz
7 janvier : Blois
9 janvier : Marseille
13 janvier : Lyon
21 janvier : Bordeaux
Les dates des conférences en outre-mer s’inscrivent dans un calendrier spécifique et seront prochainement arrêtées.