Aide alimentaire : Marisol Touraine et Ségolène Neuville lancent un appel à projets de 218 000 euros

Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes et Ségolène Neuville, secrétaire d’Etat chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l’exclusion, lancent un appel à projets doté de 218 000 euros pour développer les actions d’accompagnement des personnes en difficulté reçues dans le cadre des programmes d’aide alimentaire.

Le gouvernement soutient massivement l’aide alimentaire en France. Pour l’année 2015, en plus des 68,5 millions d’euros alloués par l’Union européenne dans le cadre du FEAD (Fonds européen d’aide aux plus démunis), l’Etat finance l’achat de denrées et soutient les associations et les épiceries sociales à hauteur de 32,6 millions d’euros.

Dans la feuille de route 2015-2017 du Plan de lutte contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale, le gouvernement a conforté l’aide alimentaire comme levier d’insertion et d’accès aux droits.
Cet appel à projets s’adresse aux structures qui portent un projet d’accompagnement des plus démunis allant plus loin que l’achat et la distribution de denrées alimentaires.

L’enveloppe allouée permettra de financer des actions ayant pour but :
- d’améliorer le service rendu aux bénéficiaires de l’aide alimentaire, en les associant davantage ;
- de renforcer la coordination et la mise en réseau des acteurs.

Les candidats avaient jusqu’au 30 octobre 2015 pour déposer leur dossier auprès de la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS).

Retrouvez toutes les informations relatives à cet appel à projets en cliquant ici.