Bulletin Officiel n°98/27Agence française du sang

Note AFS n° 98-078 du 9 juin 1998 aux directeurs des établissements de transfusion sanguine relative à l'autorisation de préparation d'un produit sanguin labile

SP 4 47
1757

NOR : MESG9830259N

(Texte non paru au Journal officiel)

La commission chargée de l'évaluation et de la validation des produits sanguins labiles a donné un avis favorable concernant l'utilisation pour un usage thérapeutique du plasma issu de la filtration du sang total par le dispositif Leukotrap WB (Pall).
La préparation de plasma frais congelé est donc autorisée à partir du 9 juin 1998 par tous les ETS souhaitant utiliser ce dispositif de filtration du sang total homologue.
La préparation de ce PSL par le dispositif de filtration du sang total Leukotrap (Pall) n'entraine pas de modifications des caractéristiques des plasmas frais congelés issus de sang total qu'ils soient sécurisés ou solidarisés. Les codes produits tels que définis dans la directive technique numéro 2 restent donc inchangés. Il en va de même des tarifs de cession établis par l'arrêté du 23 décembre 1997.
Cette note fait suite à la note AFS n° 98-023 du 16 février 1998 qui autorisait la préparation de plasma pour fractionnement obtenu à l'aide de ce même dispositif.

Le président de l'Agence française du sang,
L. Vachey