Bulletin Officiel n°2000-4

Circulaire SeDF n° 99-682 du 9 décembre 1999 relative aux outils d'information sur les activités des délégué(e)s régionaux(ales) et deschargé(e)s de mission départementaux(ales) aux droits des femmes

AG 8
284

NOR : MESF9930638C

(Texte non paru au Journal officiel)

Pièces jointes :
2 annexes ;
1 sommaire des tabeaux de bord et des fiches ;
Tableaux de bord et fiches relatifs au financement et au contenu des actions menées par les délégué(e)s régionaux(ales) et des chargé(e)s de mission départementaux(ales) aux droits des femmes (bilan 1999), besoins en cours d'année (2000) et prévisions (2001).

La ministre de l'emploi et de la solidarité à Madame et Messieurs les préfets de région (à l'attention de Mesdames les déléguées régionales aux droits des femmes) ; (à Mesdames et Messieurs les préfets de département) ; (à l'attention de Mesdames les chargées de mission départementales aux droits des femmes) La circulaire outils d'information est à nouveau présentée sous la forme adoptée depuis plusieurs années, bien que des modifications aient été apportées en 1999.
Elle est constituée :

  • de deux annexes :

  • l'annexe n° 1 présente les tableaux de bord et fiches ;
  • l'annexe n° 2 présente de manière plus détaillée les tableaux de bord et fiches ;
  • d'un sommaire des tableaux de bord et fiches ;
  • de six tableaux et de vingt-huit fiches à remplir.
  • Une partie de ces tableaux de bord et fiches est à retourner au service central au plus tard le 10 janvier 2000 (quatre tableaux de bord et vingt-quatre fiches) et une autre le 29 mai 2000 (deux tableaux de bord et quatre fiches). La date du 10 janvier 2000 est impérative pour permettre d'exploiter ces documents pour la préparation de la loi de finance de 2001.
    Ces documents sont disponibles sur demande écrite sous fichier informatique (Excel 97 et Word 97 pour PC).
    Par ailleurs, dans le cadre de la mise en place de la nouvelle programmation du Fonds social européen 2000-2006, des modifications sont susceptibles d'intervenir dans la fiche F 9 (Actions de formation, de suivi et d'accompagnement de la formation et d'accès à l'emploi) courant 2000. C'est pourquoi les annexes n° 3 (Proposition n° 1 de clause à inclure dans les conventions pour les actions non éligibles au FSE) et n° 3 bis (Proposition n° 2 de clause à inclure dans les conventions et les arrêtés avec les organismes bénéficiaires d'une aide financière sur le chapitre 43-02, article 20 paragraphe 20, pour la réalisation d'actions éligibles au FSE), qui figuraient dans la précédente circulaire et qui accompagnaient la fiche F 9, ont été supprimées. Une nouvelle version vous sera adressée ultérieurement.
    En ce qui concerne le rapport d'activité régional, et dans l'attente d'une réflexion plus approfondie, il vous est demandé pour cette année de ne pas élaborer de rapport spécifique mais de faire remonter au service central les rapports qui vous sont demandés par les préfets.
    Plus largement, un exercice de réflexion, à la lumière des évaluations faites sur l'exploitation des tableaux de bord et fiches par le service central, sera mené au cours de l'année 2000.
    Je souhaite que la circulaire « outils » participe à la démarche de sensibilisation et de valorisation du service des droits des femmes et qu'elle contribue ainsi, d'une manière plus générale, à rendre visible la politique du Gouvernement d'égalité des chances entre les femmes et les hommes.

    Pour la ministre et par délégation :
    La chef de service,
    B. Grésy
    ANNEXE I
    PRESENTATION DES FICHES ET TABLEAUX DE BORD
    DE LA CIRCULAIRE OUTILS
    I. - ELABORATION D'UN SOMMAIRE

    Le sommaire permet de répertorier l'ensemble des fiches et tableaux de bord classés par thèmes.
    Présenté sous forme de tableau, il indique, pour chaque fiche ou tableau de bord, le code du document, sa désignation, la période concernée, le niveau de traitement (DR ou CMD) et la date de retour au service. Une colonne « observations » a également été prévue.
    En outre, les tableaux et fiches ont été numérotés (TB1, TB2, etc. pour les tableaux de bord et F1, F2, F3, etc. pour les fiches).

    II. - ELABORATION D'UN CODE DOCUMENT

    Le code indique trois types de renseignements :
    1. Le secteur d'activité auquel renvoie la dépense (éventuellement la ligne budgétaire).
    2. Le niveau de traitement du document (DR ou CMD).
    3. L'année de référence du document.
    Exemple :

  • « 99 » concerne les éléments relatifs au bilan de l'année écoulée (1999) ;

  • « 00 » renvoie aux besoins en cours d'année à remonter en mai 2000 (pour la même année) ;
  • « 01 » s'applique aux prévisions pour l'année 2001.
  • III. - REGROUPEMENT DES FICHES

    Depuis 1999 les fiches relatives à une même mesure ont fait l'objet d'un regroupement.
    Exemple : regroupement des fiches relatives au financement des CIDF, chaque fiche étant déclinée par année :

  • Récap-CIDF-DR-99 (bilan 1999) ;

  • Récap-CIDF-DR-00 (besoins complémentaires en cours d'année) ;
  • Récap-CIDF-DR-01 (prévisions des besoins en 2001).
  • De même, l'intégralité des subventions associatives figure sur une même fiche, qu'il s'agisse d'une association « EFEP » ou d'une association « DP », chaque fiche étant toujours déclinée par année.
    Exemples :

  • Récap-ASS-EFEP/DP-DR-99 ;

  • Récap-ASS-EFEP/DP-DR-00 ;
  • Récap-ASS-EFEP/DP-DR-01.
  • Enfin, les fiches récapitulatives (souvent d'ordre budgétaire), sont identifiées par la mention « Récap » tandis que les fiches par association ou par action, plus détaillées, sont identifiées par la mention « Fiche ».

    ANNEXE II
    EXPLICATION DES TABLEAUX ET FICHES DE BORD
    DE LA CIRCULAIRE OUTILS
    I. - TABLEAUX DE BORD

    1.Tableaux de bord relatifs aux crédits d'intervention - TB1 à TB3 - Chapitre 43-02
    Attention ! ne pas détailler la répartition des crédits dans les colonnes grisées.
    Tableau de bord TB1 (bilan d'utilisation des crédits 1999) :

  • colonne (a) : crédits délégués - s'il a été procédé à plusieurs délégations, vous en reporterez le montant total, ventilé par rubrique ;

  • colonne (b) : engagements comptables effectués, y compris ceux destinés à solder des engagements juridiques de l'année précédente non mandatés en totalité ;
  • colonne (c) : soustraction faisant apparaître les crédits déjà non encore engagés ;
  • colonne (d) : crédits mandatés ;
  • colonne (e) : crédits sans emploi qui font l'objet d'un borderau de crédits sans emploi.
  • En fonction de la nature des crédits concernés, remplir les fiches (CIDF, associations, EFEP, etc.) concernant l'année 1999. Ces fiches sont identifiées par la mention « 99 » dans le code.
    Tableau de bord TB2 (prévisions 2001) :

  • colonne (a) : montant des crédits délégués (globalement) en 1999 ;

  • colonne (b) : « Reconduction » (b) : dépenses incompressibles, établies sur la base de la consommation des crédits de l'année qui s'achève et dont l'évolution doit être justifiée (fiches « 01 »). Ce socle de crédits correspond aux engagements de l'Etat et sont nécessaires à la poursuite des actions des DR et des CMD ;
  • colonne (c) « Besoin » : le financement de mesures nouvelles (par exemple une demande de création de BAIE pour un CIDF) ;
  • colonne (d) « Economie » (ou besoin) : estimation chiffrée des actions qui ne seront pas reconduites. En fonction de la nature des crédits concernés, remplir les fiches (CIDF, associations, EFEP, etc.) concernant l'année 2001. Ces fiches sont identifiées par la mention « 01 » dans le code.
  • Tableau de bord TB3 (besoins en cours d'année 2000) :

    En fonction de la nature des crédits concernés, remplir les fiches (CIDF, associations, EFEP, etc.) concernant l'année 2000 (besoins complémentaires). Ces fiches sont identifiées par la mention « 00 » dans le code.
    2. Tableaux de bord relatifs aux crédits de fonctionnement - TB4 à TB6 jusqu'en 1999 - Chapitre 37-13, article 93 (TB4) en 2000 changement de nomenclature -Chapitre 34-38, article 84 (TB5 et TB6)
    Les rubriques figurant en ligne représentent les différents types de dépenses regroupées en cinq groupes :

  • dépenses de fonctionnements incompressibles I et II ;

  • frais de représentation ;
  • déplacement ;
  • achat bureautique/informatique ;
  • dépenses de fonctionnement divers.
  • Attention ! la rubrique « colloques » concerne les frais d'inscription à des colloques, et non l'organisation de colloques.

    II. - FICHES

    Les fiches complètent les tableaux de bord. Leur transmission au service central se fait selon la date indiquée dans le code de la fiche.

    1. CIDF : fiches F1 à F3

    Seules les fiches « RECAP » sont prévues pour les CIDF, les annexes techniques et financières, complétées par les CIDF eux-mêmes et transmises parallèlement au service central correspondant aux fiches « actions » (Cf. circulaire relative aux objectifs et aux ressources des services déconcentrés en 2000).

    2. Soutien aux associations locales et violences : fiches F4 à F7

    Les trois fiches F4 à F6 concernent les crédits relatifs à l'aide aux associations locales quel que soit leur domaine d'activité, à savoir l'emploi, la formation, l'égalité professionnelle, les violences et plus généralement les droits propres (exécution 1999, prévisions 2001 et besoins complémentaires 2000).
    La fiche F7 est remplie par chaque association subventionnée en 1999.
    La fiche F8, relative à la commission départementale de lutte contre les violences (CDLCV) présente le bilan de la commission pour l'année 1999.
    Cette fiche constitue le compte-rendu détaillé des activités de la commission. Elle est destinée à éviter la remontée d'un compte-rendu spécifique. Elle ne doit en aucun cas être omise.

    3. Emploi, formation initiale, formation professionnelle : F9 à F23

    Actions de formation professionnelle-suivi et accompagnement de la formation-accès à l'emploi, F9 à F11 :

    Formation initiale, F12 et F13 :

    Missions locales, F14 et F15 :

    Mixité, égalité professionnelle, F16 à F20 :

    Exemple : 4 nouveaux contrats identiques sont signés dans l'entreprise X (30 000 F par contrat), un nouveau contrat dans l'entreprise Y ainsi que dans l'entreprise Z (coût de chacun des contrats : 50 000 F).




















    ENTREPRISESCOUT TOTAL DU CONTRAT
    X30 000
    Y50 000
    Z50 000




    Le nombre de contrats dans chaque entreprise figure dans la colonne « nombre de contrats signés ».
  • fiche F18 : il s'agit d'une fiche détaillée, à remplir pour chaque contrat mixité (exécution 1999) ;

  • fiche F19 : actions égalité professionnelle (besoins prévisionnels) ;
  • fiche F20 : actions égalité professionnelle (crédits complémentaires). Les fiches F19 et F20 donnent, à l'appui des tableaux de bord, des précisions sur les demandes de crédits soit complémentaires pour l'année en cours, soit prévisionnels pour l'année suivante.
  • Autres, F21 et F22 :


    4. Autres fiches : études, recherche et statistiques,

    communication et formation du personnel, F24 à F28

    Statistiques : F24 et F25 (exécution 1999).
    La synthèse de données statistiques départementales ou régionales concernant l'ensemble des domaines ayant trait aux droits des femmes, les publications régionales « femmes en chiffres » ou toute autre publication régionale ou départementale mettent en évidence certaines spécificités.
    Etudes, recherche : F26 (exécution 1999).
    Bien que les régions n'aient pas de crédits spécifiques concernant la production d'études, le comité des études du ministère procède à un inventaire des études menées par l'administration centrale et en régions.
    Toutes les informations de votre part sur les activités couvertes par la mission dans les régions nous seront très utiles, ainsi que l'envoi en deux exemplaires des rapports finaux d'études et/ou note de synthèse en votre possession.
    Communication : F27 (exécution 1999).
    Cette fiche regroupe l'ensemble des actions de communication, quel que soit le thème (emploi-formation, violences ou droits propres).
    Formation du personnel : F28 (exécution 1999).

    Sommaire des tableaux et des fiches





















































































































































































































































































































    CODE DU DOCUMENTDÉSIGNATION DU DOCUMENTPÉRIODE
    concernée
    A COMPLÉTER
    par
    A TRANSMET.
    pour le
    Tableaux de bord - Chapitre 43-02, article 20 (crédits d'intervention)
    TB143.02 - DR-99Utilisation des créditsannée 1999DR10-01-2000
    TB243.02 - DR-01Prévisions budgétairesannée 2001DR10-01-2000
    TB343.02 - DR-00Utilisation des crédits - Besoins complémentairesannée 2000DR29-05-2000
    Tableaux de bord (fonctionnement courant) - jusqu'en 1999 : Chapitre 37-13 article 93 - à partir de 2000 chapitre 34-98 article 84
    TB437-13 - DR-99Utilisation des créditsannée 1999DR10-01-2000
    TB534-98 - DR-01Prévisions budgétairesannée 2001DR10-01-2000
    TB634-98 - DR-00Utilisation des crédits - Besoins complémentairesannée 2000DR29-05-2000
    FICHES - SOUTIEN AUX ASSOCIATIONS
    F1RECAP - CIDF - DR-99Centre d'information sur les droits des femmes
    Exécution
    année 1999DR10-01-2000
    F2RECAP - CIDF - DR-01Centre d'information sur les droits des femmes
    Prévisions
    année 2001DR10-01-2000
    F3RECAP - CIDF - DR-00Centre d'information sur les droits des femmes
    Utilisation des crédits - Besoins complémentaires
    année 2000DR29-05-2000
    F4RECAP - ASS - EFEP/DP - DR-99Subvention versées aux associations locales
    Fiche récapitulative - Utilisation des crédits
    année 1999DR10-01-2000
    F5RECAP - ASS - EFEP/DP - DR-01Budget prévisionnel pour soutenir les associations locales
    Fiche récapitulative - Prévisions
    année 2001DR10-01-2000
    F6RECAP - ASS - EFEP/DP - DR-00Subvention versée aux associations locales
    Besoins complémentaires
    année 2000DR29-05-2000
    F7FICHE PAR ASS - EFEP/DP - CMD-99Fiche récapitulative à chaque association
    subventionnée (1 fiche par association) exécution
    année 1999CMD10-01-2000
    FICHES - DROITS PROPRES
    F8RECAP - C.D.L.V. - DP - CMD-99Commission départementale de lutte contre les violences
    faites aux femmes - Bilan
    année 1999CMD10-01-2000
    FICHES - EMPLOI, FORMATION, EGALITÉ PROFESSIONNELLE
    F9FICHE EFEP - Accès emploi - DR-99Actions de la formation, de suivi et d'accompagnement
    de la formation et d'accès à l'emploi
    année 1999DR et
    organisme support
    10-01-2000
    F10RECAP - EFEP - Accès emploi - DR-01Actions de formation de suivi et d'accompagnement
    de la formation et d'accès à l'emploi - Prévisions
    année 2001DR10-01-2000
    F11RECAP - EFEP - Accès emploi - DR-00Actions de formation, de suivi et d'accompagnement
    de la formation et d'accès à l'emploi - Besoins complémentaires
    année 2000DR25-05-2000
    F12FICHE - EFEP - Form. initiale - DR-99Formation initiale
    Action d'information ou de formation - Exécution
    année 1999DR10-01-2000
    F13RECAP - EFEP - PVST. - DR-99Formation initiale - Prix de la vocation scientifique
    et technique des filles - Exécution
    année 1999DR10-01-2000
    F14RECAP - EFEP - Missions locales - DR-99Missions locales - Fiche récapitulative - Exécutionannée 1999DR10-01-2000
    F15FICHE - EFEP - Missions locales - DR-99Missions locales - 1 fiche par action
    et par mission locale - Exécution
    année 1999CMD10-01-2000
    F16RECAP - EFEP - Mixité, égalité - DR-99Mixité et égalité professionnelle - démarches effectuéesannée 1999DR10-01-2000
    F17RECAP - EFEP - Contrats mixité - DR-99Contrats pour la mixité de l'emploi
    Fiche récapitulative - Exécution
    année 1999DR10-01-2000
    F18FICHE EFEP - Contrats mixité - CMD-99Contrats pour la mixité des emplois
    1 fiche par contrat - Exécution
    année 1999CMD10-01-2000
    F19RECAP - EFEP - Egalité pro. - DR-01Actions en faveur de l'égalité professionnelle - Prévisionsannée 2001DR10-01-2000
    F20RECAP - EFEP - Egalité pro. - DR-00Actions en faveur de l'égalité professionnelle
    Besoins complémentaires
    année 2000DR29-05-2000
    F21RECAP - EFEP - Femmes travail - CMD-99Femmes au travail - Exécutionannée 1999CMD10-01-2000
    F22RECAP - EFEP - Milieu rural, artisans - CMD-99Femmes en milieu rural - Femmes non salariées - Exécutionannée 1999CMD10-01-2000
    F23RECAP - EFEP - FGIF - DR-99Suivi du FGIF - Exécutionannée 1999DR10-01-2000
    FICHES - ETUDES ET STATISTIQUES
    F24RECAP - STAT - DR-99Publication de données statistiques - Exécutionannée 1999DR10-01-2000
    F25RECAP - STAT - CMD-99Publication de données statistiques - Exécutionannée 1999CMD10-01-2000
    F26FICHE-ETUDES - DR-99Etudes tous thèmes confondus - Exécutionannée 1999DR10-01-2000
    FICHES - COMMUNICATION
    F27RECAP - COMMUNICATION CMD-99Actions de communication - Exécutionannée 1999CMD10-01-2000
    FICHES - FORMATION
    F28RECAP - FORMATION - RHAG - DR-99Formation du personnel - Exécutionannée 1999DR10-01-2000




    Région :

    TB-43.02 - DR 99
    10 janvier 2000

    TB 1
    utilisation des crédits
    Exécution 1999





















































































    CRÉDITS
    délégués
    ENGAGEMENTS
    effectués
    CREDITS
    non engagés
    MANDATE.
    effectués
    CREDITS
    sans emploi
    (a)(b)(c) = (a-b)(d)(e) = (a-d)
    Sous-total CIDF



    inscrire
    des crédits
    délégués
    dans cette case
     inscrire
    des crédits
    non engagés
    dans cette case
     inscrire
    des crédits
    sans emploi
    dans cette case
    Formation :
    Total dont objectif 3 *
    Suivi, accompagnement de la formation :
    Total dont objectif 3 *
    Accès à l'emploi :
    Total dont objectif 3 *
    Missions locales :
    Total dont objectif 3 *
    Actions-égalité professionnelle dont :
    - contrats mixité
    - projets innovants **
    Soutien aux associations ***
    Prix de la vocation  
    Sous-total EFEP
    Soutien aux associations :
    - violences
    - autres  
    Sous-total DP
    Total général
    * La ligne « total » correspond à la totalité des crédits y compris les crédits de l'objectif 3.
    La ligne « dont objectif 3 » fait apparaître uniquement les crédits de l'objectif 3.
    ** Concernant la promotion des femmes dans l'entreprise.
    *** Dans le domaine de l'emploi et de la formation, hors organismes de formation.




    Région :

    TB-43-02 - DR 01
    10 janvier 2000

    TB 2
    Prévisions budgétaires 2001













































































































































    CRÉDITS
    délégués
    en 1999
    (a)
    PRÉVISIONS BUDGÉTAIRES
    DE L'ANNÉE N + 1 (2001)

    Reconduction
    (b)
    Besoins
    (c)
    Economie
    (d)
    Sous-total C.I.D.L. 
    INSCRIRE
    LE TOTAL
    DES
    CRÉDITS
    DÉLÉGUÉS
    DANS
    CETTE
    CASE
    Formation 
    Total 
    Suivi, accompagnement de la formation 
    Total 
    Accès à l'emploi 
    Total 
    Missions locales 
    Total 
    Actions/égalité profess. 
    dont : 
    - contrat mixité 
    - contrats d'égalité                     
    Soutien aux associations (*) 
    Prix de la vocation 
    Sous-total E.F.E.P. 

    Aide aux associations
     
    - violences 
    - autres 
    Sous-total D.P. 
    TOTAL GÉNÉRAL 




    (*) Dans le domaine de l'emploi et de la formation, hors organismes de formation.
    Région :

    TB-43-02 - DR 00
    29 mai 2000

    TB 3
    Utilisation des crédits délégués. - Besoins complémentaires 2000




































































































    CRÉDITS
    délégués
    (a)
    ENGAGEMENTS
    effectués
    (b)
    DISPONIB.
    à engager
    (c) = (a-b)
    MANDAT.
    effectués
    (d)
    MANDAT.
    en cours
    (e) = (b-d)
    CRÉDITS
    ou besoins
    (f)
    TotalDont
    année
    précédente
    Sans emploi
    définitif pour
    l'année en cours
    Complémentaires
    pour année
    en cours
    Sous-total C.I.D.F.        


    inscrire le total
    des crédits
    délégués
    dans cette case
      inscrire
    le total
    des crédits
    disponibles à engager dans cette case
      inscrire
    le total des crédits
    sans emploi
    dans cette case
    Formation : total
    dont objectif 3 (*)
    Suivi d'accompagnement de la formation : total
    dont objectif 3 (*)
    Accès à l'emploi : total
    dont objectif 3 (*)
    Missions locale : total
    dont objectif 3 (*)
    Actions/égalité profess., dont :
    - contrats mixité
    - dont objectif 3 (*)
    - contrats d'égalité
    - dont objectif 3 (*)
    Soutien aux associations (**)
    Prix de la vocation
    dont objectif 3 (*)


    Sous-total E.F.E.P.
    Soutien aux associations
    - violences
    - autres


    Total
    Total général
    (*) La ligne « Total » correspond à la totalité des crédits y compris les crédits de l'objectif 3.
    La ligne « dont objectif 3 » fait apparaître uniquement les crédits de l'objectif 3.
    (**) Hors organismes de formation dans le domaine de l'emploi et de la formation.




    Région :

    TB-37.13 - DR 99
    10 janvier 2000

    TB 4
    Utilisation des crédits. - Exécution 1999













































































































    CRÉDITS
    délégués
    (a)
    ENGAGEMENTS
    effectués
    (b)
    CRÉDITS
    non engagés
    (c)
    = a-b
    MANDATEMENTS
    effectués
    (d)
    CRÉDITS
    sans emploi
    (e)
    = a-d
    Fonctionnement incompressible I
    - loyer
    - charges
    - taxes
    - entretien des locaux
    Sous-total
      
    Fonctionnement incompressible II
    - affranchissement
    - EDF
    - téléphone
    INSCRIRE INSCRIRE INSCRIRE
    - fournitures
    - prestations et services
    LE TOTAL LE TOTAL LE TOTAL
    - reprographie
    - documentation
    - location/maintenance photocopieur
    - maintenance informatique
    DES DES DES
    - entretien autre matériel
    Sous-total
      
    Frais de représentationCRÉDITS CRÉDITS CRÉDITS
    Déplacement  NON
    Achat bureautique/informatiqueDÉLÉGUÉS ENGAGÉS SANS EMPLOIS
    Fonctionnement diversDANS LA DANS LA DANS LA
    - mobilier
    - location de salle
    CASE CASE CASE
    - frais d'inscription à des colloques, séminaires...
    - formation du personnel
    TOTAL TOTAL TOTAL
    - autres (préciser)
    Sous-total
    Total




    Région :

    TB-34.98 - DR 01
    10 janvier 2000

    TB 5
    Prévisions budgétaires 2001



























































































    CRÉDITS
    délégués
    PRÉVISIONS N + 1 (2001)
    ReconductionBesoinsEconomie
    1999
    (b)
    (c)
    (d)
     inscrire
    le total
    des crédits
    délégués
    dans
    la case
    total
    * Fonctionnement incompressible I
    - loyer
    - charges
    - taxes
    - entretien des locaux
    Sous-total
    * Fonctionnement incompressible II
    - affranchissement
    - EDF
    - téléphone
    - fournitures
    - prestations et services
    - reprographie
    - documention
    - location-maintenance photocopieur
    - maintenance informatique
    - entretien autre matériel
    Sous-total
    * Frais de représentation
    * Déplacement
    * Achat bureautique-informatique
    * Fonctionnement divers
    - mobilier
    - location de salle
    - frais d'inscription à des colloques, séminaires
    - formation du personnel
    - autres (préciser)
    Sous-total
    Total général
    * Dans le domaine de l'emploi et de la formation, hors organismes de formation.




    Région :

    TB-34.98 - DR 00
    29 mai 2000

    TB 6
    utilisation des crédits délégués
    Prévisions budgétaires 2001









































































































    CRÉDITS
    délégués
    ENGAGEMENTS
    effectués
    DISPONIBLE
    à engager
    MANDATEMENTS
    effectués
    MANDATEMENT
    en cours
    BESOINS
    complémentaires année
    en cours
    (a)(b)(c) = (a-b)(d)(e) = (b-d)(f)
     inscrire le total des crédits délégués dans cette case
       inscrire le total des crédits disponibles à engager dans cette case
    * Fonctionnement incompressible I
    - loyer
    - charges
    - taxes
    - entretien des locaux
    Sous-total
    * Fonctionnement incompressible II
    - affranchissement
    - EDF
    - téléphone
    - fournitures
    - prestations et services
    - reprographie
    - documention
    - location-maintenance photocopieur
    - maintenance informatique
    - entretien autre matériel
    Sous-total
    * Frais de représentation
    * Déplacement informatique
    * Fonctionnement divers
    - mobilier
    - location de salle
    - frais d'inscription à des colloques, séminaires
    - formation du personnel
    - autres (préciser)
    Sous-total 
    Total général
    * Dans le domaine de l'emploi et de la formation, hors organismes de formation.



    RÉGION :RECAP - CIDF - DR - 99
    10 janvier 2000
    F1

    CENTRES D'INFORMATION SUR LES DROITS DES FEMMES
    Utilisation des crédits - exécution 1999

    Montants des crédits délégués :
    Montant des crédits engagés :













    NOM DU CIDF
    localisation
    CRÉDITS
    pour
    fonctionnement
    CRÉDITS
    pour baie
    RENFORCEMENT
    secteur
    professionnel
    CRÉDITS
    pour poste
    « îlots sensibles »
    SOUS-TOTALAUTRES
    crédits*TOTAL
    TOTAL
    * Préciser le montant et l'objet
    Exemple : le CIDF « X » mène des actions contre les violences et assure un suivi de formation : 50 000 F - violences - 50 000 F suivi formation
    Préciser s'il s'agit d'un projet financé dans le cadre de NOW.



    RÉGION :RECAP - CIDF - DR - 01
    10 janvier 2000
    F2

    CENTRES D'INFORMATION SUR LES DROITS DES FEMMES
    Prévisions 2001














    NOM DU CIDF
    localisation
    JUSTIFICATION DES BESOINS PRÉVISIONNELS
    FONCTIONNEMENTBAIEPOSTE « ilôts sensibles »TOTAL
    TOTAL



    RÉGION :RECAP - CIDF - DR - 00
    29 mai 2000
    F3

    CENTRES D'INFORMATION SUR LES DROITS DES FEMMES
    Utilisation des crédits - besoins complémentaires 2000









    NOM DU CIDF
    localisation
    CRÉDITS
    attribués
    CRÉDITS
    complémentaires
    sollicitésJUSTIFICATION DE LA DEMANDE DE CRÉDITS COMPLÉMENTAIRES



    RÉGION :RECAP - ASS - EFEP/DP - DR - 99
    10 janvier 2000
    F 4

    Subventions versées aux associations locales
    Fiche récapitulative. - Exécution 1999










































    RÉGION
    département (préciser)
    ORGANISMEMONTANT
    accordé
    Emploi, formation, égalité professionnelle*
    Sous-total EFEP  
    Violences
    Sous-total DP  
    Autres
    Sous-total autres  
    Total général  
     
    * A l'exception des subventions allouées aux organismes de formation qui font l'objet des fiches F 9, F 10 et F 11.



    RÉGION :RECAP - ASS - EFEP/DP - DR - 01
    10 janvier 2000
    F 5

    Subventions versées aux associations locales
    Fiche récapitulative. - Prévision 2001










































    RÉGION
    département (préciser)
    ORGANISMEMONTANT
    prévu
    Emploi, formation, égalité professionnelle *
    Sous-total EFEP  
    Violences
    Sous-total DP  
    Autres
    Sous-total autres  
    Total général  
     
    * A l'exception des subventions allouées aux organismes de formation qui font l'objet des fiches F 9, F 10 et F 11.



    RÉGION :RECAP - ASS- EFEP/DP - DR - 00
    29 mai 2000
    F 6

    Subventions versées aux associations locales
    Besoins complémentaires 2000










































    RÉGION
    département (préciser)
    ORGANISMEBESOINS
    complémentaires
    Emploi, formation, égalité professionnelle *
    Sous-total EFEP  
    Violences
    Sous-total DP  
    Autres
    Sous-total autres  
    Total général  
     
    * A l'exception des subventions allouées aux organismes de formation qui font l'objet des fiches F 9, F 10 et F 11.




    RÉGION :
    Département :

    Fiche PAR ASS-EFEP/DP-CMD-99
    10 janvier 2000
    F 7

    Fiche relative à chaque association subventionnée
    Exécution 1999



































































    ACTIONACTION
    IDENTITÉ
    Localisation
    Organisme
    Description,
    Objectifs
    Public : nombre, qualité
    Année de démarrage
    Année de fin
    Participation de la DR
    si oui
    oui
    non
    oui
    non

    BUDGET
    Budget global 1999
    Subvention DDF/1999
    Cofinanceurs :
    Organismes
    Montant 1999
    Subvention DDF précédentes
    Année
    Montant
    Reconduction :
    Subvention DDF
    Année
    Montant
    Si salarié : nombre en ETP
    Résultats obtenus



    RÉGION :RECAP - CDLCV - DP - CMD - 99
    Département :10 janvier 2000

    Exécution 1999

    F 8

    Commissions départementales de lutte contre les violences. - Bilan



















    Année de création de la commission départementale lutte/violences 
    Commission départementale : date de réunion plénière 1999 
    Participants, nombre et qualités
    Groupes de travail 1999 : thèmes, nombre de réunions par thème



    Pas de commissions départementales



















    Autres formes de réunion : dates, thèmes
    Participants
    Initiatives : résultats concrets
    Blocages, difficultés



    RÉGION :FICHE - EFEP - Accès emploi - DR - 99
    10 janvier 2000
    F 9

    ACTIONS DE FORMATION, DE SUIVI ET D'ACCOMPAGNEMENT
    DE LA FORMATION ET D'ACCÈS À L'EMPLOI
    Fiche à remplir après le démarrage effectif de l'action

    N° de la convention :
    Organisme support (nom et statut) :

    Nature de l'action :
    Formation

    Suivi accompagnement

    Accès à l'emploi

    Autres (préciser) :

    Cette action vise-t-elle la diversification de l'emploi desfemmes ? oui non

    Programme concerné

    Progamme de la DRDF au titre de l'objectif 3 du FSE (part FSE 50 % préfinancée par la DRDF)
    Programme NOW 2
    Action non éligible au titre de l'objectif 3

    (préciser) :

    L'action concerne

    Un bassin d'emploi ? plusieurs ?

    Préciser le nom et indiquer le numéro du département :

    La région dans son ensemble ?
































    FINANCEMENT DE L'ACTIONMONTANTS
    Crédits déconcentrés DRDF (dont 50 % du FSE objectif 3 préfinancé) 
    Ou : crédits déconcentrés DRDF (= action hors objectif 3) 
    Crédits d'Etat droit commun (préciser) 
    Collectivités territoriales (préciser) 
    Autres (préciser) 
    Total



    II. - PARTIE À REMPLIR PAR L'ORGANISME

    Personne contact pour cette action : N° de tél. :
    Intitulé :
    Descriptif :
    Objectifs :

    Date de l'action : début : /........../.......... ........... fin : /........../..........
    Durée totale :
    - en heures :
    ..... ..... .....

    Répartition (en h.) par année civile sur 1997 : ... h

    - en centre :
    ..... ..... .....
    sur 1998 : ... h
    - en entreprise :
    ..... ..... .....
    sur 1999 : ... h
    Caractéristiques des bénéficiaires (cocher une ou plusieurs cases) :
    Isolement

    Milieu rural

    RMI

    Absence de qualification

    Illettrisme

    Origine étrangère

    CLD

    Détenues

    Jeune

    Quartiers défavorisés

    Autres (préciser) :

    Niveau de départ : Niveau visé :























    Effectif total de l'action :
    Nombre total de femmes : 
    Nombre de femmes sur financement « droits des femmes »
    - dont, nombre de femmes de moins de 25 ans
    - dont, femmes CLD ou désirant retravailler




    Contexte de mise en place de l'action (repérage des besoins, partenariat, articulation emploi-formation, etc.) :

    Méthodes pédagogiques

    L'action comprend-elle : des techniques pédagogiques innovantes ?
    Lesquelles ? :

    - une pédagogie de l'alternance ? - un tutorat en entreprise ?

    - des cursus individuels ?

    Assistance aux stagiaires

    Transports (remboursement assurés par : )
    Accompagnement social et/ou psychologique Garde d'enfants

    Aide pour personnes à charge âgées et/ou handicapées

    Validation des acquis

    Attestation Examen de sortie
    Diplôme, titre homologué, certificat de qualification professionnelle
    Lequel ?
    Autre (préciser) :
    Observations :

    Tampon de l'organisme et signature
    Date :
    Cette fiche est à renvoyer à la déléguée régionale aux droits des femmes.
    RÉGION :

    RECAP-EFEP - accès emploi - DR 01 10 janvier 2000
    F 10

    Actions de formation, de suivi et d'accompagnement de la formation et d'accès à l'emploi
    Prévisions 2001































    NATURE DES ACTIONSACTIONS EN COURS DE RÉALISATIONACTIONS NOUVELLES EN PRÉVISION
    Identification de l'action
    (Intitulé, organisme, financement
    Sedf total, partenariat)
    Besoins
    prévisionnels
    Identification de l'action
    (Intitulé, organisme, financement
    Sefd total, partenariat)
    Besoins
    prévisionnels
    Formation
    Suivi, accompagnement de la formation
    Accès à l'emploi
    Total




    RÉGION :

    RECAP-EFEP - accès emploi - DR 00
    29 mai 1999
    F 11

    Actions de formation, de suivi et d'accompagnement de la formation et d'accès à l'emploi
    Besoins complémentaires 2000




















    NATURE DES ACTIONSIDENTIFICATION DE L'ACTION JUSTIFIANT LA DEMANDE DE CRÉDITS COMPLÉMENTAIRES
    Intitulé de l'action, organisme, financement SeDF prévu, partenariat
    Formation
    Suivi, accompagnement de la formation
    Accès à l'emploi



    RÉGION :FICHE - EFEP - Form. initiale - DR - 99
    10 janvier 2000
    F 12

    FORMATION INITIALE
    ACTION D'INFORMATION OU DE FORMATION
    Exécution 1999
    Mise en oeuvre par le service des droits des femmes
    Mise en oeuvre avec la participation du service des droits des femmes
    Remplir une fiche par action, joindre tout document
    permettant de compléter l'information

    Type d'action :
    Objectifs :
    Mise en oeuvre et méthodologie utilisée :
    Public cible, effectifs :
    Date et durée de l'action :
    Lieu :
    Qui est à l'origine du projet :

    DRDF :
    Autre :

    Les partenaires :
    Nom de la personne responsable de l'action, organisme :
    Documents produits :
    Bilan de l'action :
    Financements :

    Sedf Education nationale Région

    Autre

    RÉGION :RECAP - EFEP - pvst - DR - 99
    10 janvier 2000
    F 13

    FORMATION INITIALE
    PRIX DE LA VOCATION SCIENTIFIQUE ET TECHNIQUE DES FILLES
    Exécution 1999



























    Crédits délégués SeDF 
    Autres financements éventuels
    (en préciser la nature)
    Montant total à distribuer 
    Nombre de candidatures 
    Nombre de prix
    réellement attribués
     
    Crédits utilisés SeDf



    Merci de joindre à cette fiche un tableau comprenant
    la liste des lauréates, leur origine scolaire et leur projet
    Les actions réalisées autour du PVST sont à indiquer dans la fiche F 12

    RÉGION :RECAP - EFEP - missions locales - DR - 99
    10 janvier 2000
    F14

    MISSIONS LOCALES - fiche récapitulative
    Exécution 1999









    LISTE DES MISSIONS LOCALESNOMBRE TOTAL
    d'actions
    CRÉDITS PAR
    mission localeNOMBRE D'ACTIONS
    entrant dans
    le programme
    d'animation régionale
    TOTAL




    RÉGION :
    Département :

    Fiche - EFEP - missions locales - CMD - 99
    10 janvier 2000
    F 15

    Missions locales - une fiche par action et pour chaque mission locale
    Exécution 1999

    Mission locale de :
    Nature de l'action : accueil, orientation, accompagnement vers l'emploi, santé, autres (précisez)
    Intitulé de l'action :
    Objectif :
    Nombre de jeunes femmes concernées :
    Durée de l'action (en heures si possible) :
    Démarches :
    Partenaires associés :
    Financement total : dont
    SeDF
    Autres :
    L'action entre-t-elle dans un programme d'animation régionale ? (Précisez) :
    Résultats et difficultés rencontrées :

    RÉGION :RECAP - EFEP - mixité, égalité - DR 99
    10 janvier 2000
    F 16

    Mixité et égalité professionnelle, démarches effectuées
    Exécution 1999

    N.B. - Les contrats égalité professionnelle font l'objet de crédits déconcentrés. Il paraît utile que soient fournis quelques éléments d'information à leur sujet au même titre que les contrats pour la mixité des emplois. Il s'agit ici de caractériser l'action générale menée pour le développement de la conclusion de ces contrats.

    I. - VOS OBJECTIFS POUR 1997 EN MATIÈRE DE PROSPECTION

    Rappel des objectifs que vous vous étiez fixés quant :
    - au nombre d'entreprises à contacter ;
    - au partenariat projeté (par ex. avec l'inspection du travail...) ;
    - aux relais à sensibiliser.

    II. - VOTRE ACTIVITÉ DE PROSPECTION

    Veuillez indiquer :

  • le nombre d'entreprises contactées ;

  • les moyens mis en place pour effectuer cette prospection ;
  • le partenariat mis en place (notamment avec les autres membres du SPE) ;
  • les relais qui ont été sensibilisés.
  • III. - RÉSULTATS OBTENUS ET CONSTATS

  • leviers d'ouverture observés (regroupement d'entreprises sensibilisées, etc.) ;

  • obstacles rencontrés...

  • RÉGION :

    CONTRATS POUR LA MIXITÉ DE L'EMPLOI. - FICHE RÉCAPITULATIVE
    Exécution 1999

















    CARACTÉRISTIQUES DE L'ENTREPRISENATURE DU CONTRAT
    Effectif
    Action prévue par le contrat
    DépartementNom
    des entreprises
    signataires
    entreprises
    Activité
    code NAP
    TotalFemmesDate
    de signature
    Nombre
    de contrats
    signés
    Embauche
    promotionFormation
    aménagements
    matériels




    * En cas de contrats identiques signés dans une même entreprise la même année, reporter sur la fiche le coût total correspondant à un seul contrat en le ventilant selon les rubriques indiquées.

    RECAP - EFEP - CONTRATS MIXITÉ - DR-99
    10 janvier 2000
    F 17






    coût du contrat pour une femme bénéficiaire *










    Coût total du contratCoût
    pour
    l'entreprise
    Coût
    pour le
    conseil régional
    Coût
    au titre du FSE Objectif 4
    Dont coût pour le service des droits des femmes
    Crédits engagésDont coût pédagogiqueDont coût de la rémunération de la stagiaireDont coût des aménagements matériels



    RÉGION :FICHE - EFEP - contrats mixité - CMD 99
    Département :15 décembre 1999

    F 18
    CONTRATS POUR LA MIXITÉ DES EMPLOIS
    Une fiche par contrat. - Exécution 1999

    Nom de l'entreprise (1) :
    Adresse : Tél : Personne contact :
    Code NAP :

    La salariée signataire

    Nom de l'entreprise :
    Si nécessaire, nombre total de contrats identiques signés :
    Age de la salariée :

    Catégorie professionnelle de la salariée :

    OuvrièreEmployéeTechnicien/agent de maîtriseCadre

    Nature du changement opéré :

    EmbaucheMutationPromotion

    Intitulé du poste occupé par la salariée :

    Avant le contrat mixité :
    Après le contrat mixité :

    Intitulé du niveau de qualification/classification :

    Avant le contrat mixité :
    Après le contrat mixité :

    Un changement de rémunération est-il prévu à l'issue du contrat ?

    OuiNon

    Si oui, de combien ?

    Y avait-il des femmes dans l'entreprise au poste visé par le contrat avant la signature de celui-ci ?

    OuiNon

    Si oui, de combien ?

    Action prévue par le contrat

    Formation (description de l'action) :
    Amélioration des conditions de travail (description de l'action) :
    Nombre d'heures prévues :
    Aménagement de locaux (description de l'action) :

    RÉGION :

    RECAP - EFEP - égalité pro. - DR-01
    10 janvier 2000
    F 19

    ACTION EN FAVEUR DE L'ÉGALITÉ PROFESSIONNELLE (prévisions 2001)






























    NATURE DES ACTIONSACTIONS EN COURS DE RÉALISATIONACTIONS NOUVELLES EN PRÉVISION

    CONTRATS DE MIXITÉ

    IDENTIFICATION DU CONTRAT
    BESOIN
    prévisionnel
    préaffecté

    IDENTIFICATION DU CONTRAT
    BESOIN
    prévisionnel
    Sous-total contrat mixité

    CONTRATS D'ÉGALITÉ

    IDENTIFICATION DU CONTRAT
    BESOIN
    prévisionnel
    préaffecté

    IDENTIFICATION DU CONTRAT
    BESOIN
    prévisionnel
    Sous-total contrat égalité

    AUTRES ACTIONS ENVISAGÉES

    IDENTIFICATION DE L'ACTION
    BESOIN
    prévisionnel
    préaffecté

    IDENTIFICATION DE L'ACTION
    BESOIN
    prévisionnel
    Sous-total autres actions
    Total général
    EFEP



    RÉGION :RECAP - EFEP - égalité pro. - DR - 00
    29 mai 2000

    F 20
    ACTIONS EN FAVEUR DE L'ÉGALITÉ PROFESSIONNELLE
    Besoins complémentaires 2000







    NATURE DES ACTIONSJUSTIFICATION DE LA DEMANDE DE CRÉDITS COMPLÉMENTAIRES
    Contrats de mixite
    Contrats d'égalité
    Autres actions en cours




    RÉGION :
    Département :

    RECAP-EFED-Femmes travail-CMD-99
    10 janvier 2000
    F 21

    Exécution 1999
    CONDITIONS DE TRAVAIL

    Les trois thèmes ci-dessous sont à traiter impérativement, même si c'est brièvement, et à compléter en tant que de besoin, à votre appréciation. Il s'agit ici non pas d'une description au cas par cas mais d'une présentation synthétique des éléments qui vous paraissent caractéristiques de la réalité régionale.
    Changement de poste en cours de grossesse :
    FEMMES ENCEINTES

    AU TRAVAIL

    Etes-vous saisie de questions relatives à la situation des femmes enceintes au travail et à quelle fréquence ?
    Jamais - parfois - souvent

    très souvent

    Rupture du contrat de travail :
    Démission -licenciement pour faute grave - licenciement pour motif économique - autres :
    Quelle est la nature des questions rencontrées :
    Discriminations à l'embauche :
    Conditions de reprise du travail après congé de maternité ?
    Quelle est votre action en la matière ? Avec quels partenaires ?
    Problèmes en cours de période d'essai :
    TRAVAIL DE NUIT DES FEMMES

    DANS L'INDUSTRIE
    HARCELEMENT SEXUEL

    Y a-t-il dans votre région des entreprises industrielles où les femmes travaillent de nuit en application d'un accord de branche et d'un accord d'entreprise ?
    Avez-vous été saisie de cas de harcèlement sexuel ? Nombre de ces cas ?
    Quelles sont leurs caractéristiques au regard :
    Quelles sont leurs caractéristiques au regard :
    Du secteur d'activité économique :
    Des femmes concernées (catégorie socioprofessionnelle, type de contrat de travail, ancienneté, situation de famille...) :
    De la catégorie socioprofessionnelle et de l'activité professionnelle des femmes concernées :
    Du type d'entreprises concernées (taille, secteur d'activité...) :
    Des modalités d'organisation du travail de nuit (plage horaire, régularité ou alternance...) :
    Des conséquences pour l'emploi des intéressés :
    De l'existence de témoins :
    Des garanties et contreparties existantes ? :
    Du recours des intéressés à l'aide de syndicats, délégués du personnel ou associations :
    Mêmes questions s'agissant d'entreprises se situant hors accord de branche et/ou d'entreprises.
    Du mode de traitement du problème par les entreprises et pratiques de prévention :
    Quelle est votre action en la matière ? Avec quels partenaires ? :
    Quelle est votre action en la matière ?
    Avec quels partenaires :

    RÉGION :RECAP - EFEP femmes en milieu rural,

    Département :
    femmes non salariées - CMD - 99

    10 janvier 2000

    F 22
    Exécution 1999
    Femmes en milieu rural

    Actions innovantes que vous avez cofinancées ou auxquelles vous avez été associée :

    Conjointes de travailleurs indépendants

    Existence d'une formation spécifique réalisée par les chambres consulaires :
    Actions innovantes (formation, information...) que vous avez cofinancées ou auxquelles vous avez été associée :
    Partenaires :
    Partenaires :
    NB : joindre pour ces types d'actions tous documents utiles.

    RÉGION : RECAP - EFEP - FGIF - DR - 9910 janvier 2000
    F 23

    Suivi du FGIF
    Exécution 1999


































    Nombre de dossiers reçus par la déléguée régionale
    Nombre de dossiers visés par la déléguée régionale
    Nombre de dossiers acceptés par le comité des engagements
    Montant cumulé des prêts demandés
    Montant cumulé de l'aide accordée
    Age moyen des créatrices
    Aides au conseil, partenariat
    Autres aides financières reçues
    Principales activités concernées
    Nombre total d'emplois générés



    RÉGION :RECAP - STAT - DR - 99
    10 janvier 2000
    F 24

    PUBLICATION DES DONNÉES STATISTIQUES
    Exécution 1999

    I. - AVEZ-VOUS RÉALISÉ UNE PUBLICATION DE « FEMMES EN CHIFFRES » EN COLLABORATION AVEC L'INSTITUT RÉGIONAL DE L'INSEE DE VOTRE RÉGION ? Oui
    Non
    S'agit-il de la première publication régionale de « Femmes en chiffres » ?
    Oui
    Non
    Périodicité de cette publication :
    3 ans 5 ans Autre














    Montant global de l'opération 
    Financeurs 
    Autres financeurs (préciser)




    II. - CETTE FICHE RECENSE LES PUBLICATIONS DE DONNÉES STATISTIQUES (AUTRES QUE « FEMMES EN CHIFFRES ») ET LES SYNTHÈSES DE STATISTIQUES OU CHIFFRES CLEFS DE LA RÉGION
    Publications ou informations synthétiques statistiques sur le thème :
    Nature ou intitulé de l'information statistique :
    Source :
    Périodicité de l'information statistique :

    Mensuelle Semestrielle Autre
    Trimestrielle Annuelle
    RÉGION :RECAP - STAT - CMD - 99
    10 janvier 2000
    F 25

    PUBLICATION DE DONNÉES STATISTIQUES
    Exécution 1999

    I. - CETTE FICHE RECENSE LES PUBLICATIONS DE DONNÉES STATISTIQUES ET LES SYNTHÈSES DE STATISTIQUES OU CHIFFRES CLEFS DU DÉPARTEMENT
    Publications ou informations synthétiques statistiques sur le thème :
    Nature ou intitulé de l'information statistique :
    Source :
    Périodicité de l'information statistique :

    mensuelle semestrielle trimestrielle

    autre annuelle
    II. - CETTE FICHE A TRAIT À LA RECHERCHE DE STATISTIQUE N'AYANT PAS ABOUTI AUPRÈS D'INTERLOCUTEURS DU DÉPARTEMENT
    Souhaits de publications ou d'informations synthétiques statistiques sur le thème :
    Nature ou intitulé de l'information statique :
    Interlocuteurs départementaux :
    Motifs du refus :
    Périodicité souhaitée de l'information statistique :

    mensuelle semestrielle trimestrielle

    autre annuelle

    RÉGION :FICHE - ETUDES - DR - 99
    10 janvier 2000
    F 26

    ÉTUDES TOUS THÈMES CONFONDUS
    Exécution 1999

    Cette fiche recense toutes les activités d'étude tous thèmes confondus.

    I. - IDENTIFICATION

    Titre de l'étude :
    Objectifs :

    Domaine du programme :
    Egalité professionnelle :
    Axe : temps de travail, salaires, égalité.
    Axe : accès des femmes à l'activité professionnelle.
    Axe : formation continue.
    Axe : formation initiale.
    Participation équilibrée des hommes et des femmes à la prise de décision (recommandation du 21 décembre 1996) :
    Axe : éducation.
    Axe : vie publique.
    Axe : vie politique.
    Autre.

    Origine de la demande :
    Contenu de la problématique :
    Méthodologie utilisée :
    Etablissement d'un cahier des charges : oui non
    Nom du cabinet prestataire :
    Responsable scientifique :
    Durée de l'étude :

    Type d'étude :
    Etude d'évaluation
    Etude statistique
    Etude servant à la prise de décision
    Etude ponctuelle
    Autres (préciser) :

    II. - FINANCEMENT DE L'ÉTUDE

    Montant global :

    III. - EXÉCUTION DE LA PRESTATION

    Date de la convention :
    Date de remise de la note de synthèse et du rapport final :
    Date d'achèvement de l'étude :

    Cette étude a-t-elle donné lieu à la mise en place d'un comité de pilotage :

    Une fiche d'évaluation de l'étude a-t-elle été établie :
    Cette étude a-t-elle représenté un outil de stratégie du mainstreaming :
    Si oui, pourquoi ? quel en sont les effets attendus ?

    Valorisation de l'étude. Précisez si elle a donné lieu à :
    Proposition de publication.
    Table ronde.
    Article.
    Colloque.

    Autres (précisez) :

    RÉGION :
    Département :

    RECAP - COMMUNICATION - CMD - 99
    10 janvier 2000
    F 27

    ACTION DE COMMUNICATION
    Exécution 1999













    TYPES D'ACTIONSABDATESPARTENAIRESPUBLICS VISÉSSUPPORTS
    utilisés *COUTS
    Emploi/formation, égalité professionnelle
    Total
    Violences
    Total
    Autres
    Total




    A = auxquelles vous participez ; B = que vous organisez.
    (*) Dépliants, plaquettes, brochures, affiches, panneaux expos, etc. (nationaux et/ou régionaux).

    RÉGION :RECAP - FORMATION - RHAG - DR - 99
    10 janvier 2000
    F 28

    FORMATION DU PERSONNEL
    Exécution 1999
    REMPLIR UNE FICHE PAR ACTION ACTION DE FORMATION
    I. - ACTION DE FORMATION

    Date début de stage : .../.../...
    Date de fin de stage : .../.../...

    I.1. Service organisateur du stage

    Préfecture
    Délégation
    Service central
    Autre
    Stage interministériel

    I.2. Intitulé de l'action de formation

    DURÉE DE L'ACTION DE FORMATION

    en nombre d'heures

    COÛT

    en francs

    1 journée de stage = 6 heures en moyenne.

    II. - PARTICIPANT À LA FORMATION










    NOMS
    des agents
    AFFECTATION
    région
    ou département
    CATÉGORIE ACATÉGORIE BCATÉGORIE C




    (1) Au cas où plusieurs contrats identiques seraient signés dans l'entreprise, ne remplir qu'une seule fiche, mais reporter dans cette rubrique le nom de l'ensemble des salariées concernées.