Bulletin Officiel n°2000-15

Décision du 11 avril 2000 portant attribution des labels
« Grande Cause nationale » et « Campagne d'intérêt général »

AM 2
1144

NOR : PRMX0004025S

(Journal officiel du 12 avril 2000)

Le Premier ministre,
Vu l'avis de la commission restreinte relative à l'attribution des labels « Grande Cause nationale » et « Campagne d'intérêt général » réunie le 13 janvier 2000,

Décide :

Art. 1er. - Pour l'année 2000, le label « Grande Cause nationale » est attribué à treize associations regroupées autour de La Prévention routière, sur le thème de « La Sécurité sur la route » : l'Association des familles victimes des accidents de la circulation (AFVAC), Anima-Fac, Association des paralysés de France, Fédération des associations de la route pour l'éducation (FARE), Fédération nationale des accidentés du travail et des handicapés (FNATH), Fondation Anne-Cellier contre l'insécurité routière, Fondation de la route, LASER (Mouvement de liaison des associations de sécurité routière), Ligue contre la violence routière (LCVR), Union française des oeuvres laïques d'éducation physique (UFOLEP), Union sportive de l'enseignement du premier degré (USEP) et Union nationale des associations de familles de traumatisés crâniens (UNAFTC).
Ce collectif bénéficiera de l'assistance particulière des sociétés publiques de radio et de télévision dans les conditions prévues par la circulaire n° 4272/SG du 12 septembre 1995.

Art. 2. - Pour l'année 2000, le label « Campagne d'intérêt général » est attribué à trois associations :
Cyclamed ;
Fédération française des banques alimentaires ;
Ligue française de l'enseignement et de l'éducation permanente.
Art. 3. - La présente décision sera publiée au Journal officiel de la République française.
Fait à Paris, le 11 avril 2000.

Lionel Jospin