Bulletin Officiel n°2000-30Direction de la population et des migrations

Circulaire DPM n° 2000-391 du 11 juillet 2000
relative à la formation linguistique et professionnelle des réfugiés

PM 2 22
2221

NOR : MESN0030311C

(Texte non paru au Journal officiel)

Références :
Circulaire DPM n° 93-15 du 27 mai 1993 ;
Circulaire DPM n° 95-12 du 10 mai 1995 ;
Circulaire DPM-DGEFP n° 525 du 24 juillet 1997 ;
Circulaire DAGPB-MSD-BF 3 n° 2000-59 du 3 février 2000 ;
Règlements (CEE) n° 2082-93 et n° 2084-93 du conseil du 20 juillet 1993 publiés au Journal officiel des Communautés européennes du 31 juillet 1993.

La ministre de l'emploi et de la solidarité à Mesdames et Messieurs les préfets de département (directions départementales des affaires sanitaires et sociales [pour exécution]) La présente circulaire a pour objet de faire le point sur la programmation européenne 1994-1999 (FSE) au titre de la formation socio-professionnelle pour les réfugiés statutaires.
La DPM finançait jusqu'en 1994 uniquement les stages socio-professionnels pour les réfugiés statutaires hébergés en centres provisoires d'hébergement (CPH) au titre de l'aide sociale de l'Etat. La participation du FSE a permis de réorienter l'offre de formation au bénéfice des réfugiés issus du milieu ouvert, c'est-à-dire non hébergés en CPH.
Compte tenu de la fin de la première programmation et dans la perspective de la nouvelle prévue au titre des années 2001-2006, il convient que les DDASS fassent un point exhaustif et global sur l'ensemble de cette première programmation.
C'est ainsi qu'il conviendra de faire ce point pour le 15 septembre 2000, délai de rigueur :

  • sur le rapport final 1999 ;

  • sur la programmation 1995-1999 pour le milieu ouvert.
  • I. - RAPPORT FINAL 1999

    Comme tous les ans, le bureau des réfugiés vous demande de faire un état des réalisations des formations dispensées en 1999 et achevées en 1999 ou 2000 quelle que soit l'année de financement (1998 ou 1999).
    C'est pourquoi vous me retournerez pour le 15 septembre, délai de rigueur les tableaux de réalisation pour :

  • la formation dispensée en CPH en 1999 (voir annexe A) ;

  • la formation dispensée en milieu ouvert en 1999 sur financement 1998 (voir annexe B) ;
  • la formation dispensée en milieu ouvert en 1999 achevée en 1999 ou 2000 sur financement 1999 (voir annexe C).
  • Un guide de remplissage est joint à chaque annexe afin de vous aider à renseigner au mieux les différents tableaux sollicités par l'Union européenne.

    II. - PROGRAMMATION GLOBALE POUR LE MILIEU OUVERT

    Avant la nouvelle programmation 2000-2006, je souhaite que vous établissiez un bilan global des actions financées pour le milieu ouvert sur les crédits déconcentrés.
    Sachant que ces crédits ont été délégués sur un chapitre déconcentré placé sous la responsabilité du préfet de département, il vous est demandé de renseigner un tableau de synthèse retraçant l'ensemble de la programmation dans votre département depuis 1995 selon le tableau joint à l'annexe D. Il conviendra de renseigner une fiche pour chaque association bénéficiaire. Vous trouverez à l'annexe E un état récapitulatif des formations que la DPM a agréée au titre de la période 1995-1999.
    Je vous avais demandé de bien vouloir veiller à la cohérence entre les tableaux annuels que vous m'aurez transmis lors des différents rapports finaux et le tableau global que vous me renseignerez.
    Ce tableau pourra être renseigné en faisant la synthèse des tableaux que vous avez déjà remplis.
    J'attache une importance particulière à la ligne résultat qui doit faire apparaître un excédent, un déficit ou une gestion équilibrée. Je vous rappelle qu'aucun déficit ne doit être financé et que tous les excédents devront, soit être inscrits en recettes en atténuation, soit faire l'objet d'un titre de perception.
    Je compte sur la qualité et la cohérence des renseignements car je vous rappelle qu'au terme du règlement européen n° 2082-93 et n° 2084-93 du conseil du 20 juillet 1993 publiés au Journal officiel des Communautés européennes du 31 juillet 1993, la Cour des comptes européenne est susceptible d'opérer des contrôles sur place et sur pièces.
    Je vous informerai par instruction séparée de l'appel à projets au titre de 2000. Je vous précise cependant que le montant global susceptible d'être rattaché sera en diminution sensible.
    Le bilan fourni par les associations pour la période 1995-1999 sera pris en compte lors de la sélection des projets 2000.
    Le bureau des réfugiés reste à votre disposition pour tout renseignement ou aide que vous jugeriez nécessaire.

    Pour la ministre et par délégation :
    Le directeur de la population et des migrations,
    J. Gaeremynck
    ANNEXE A
    BILAN DES ACTIONS DE FORMATION
    POUR LES RÉFUGIÉS HÉBERGÉS EN CPH EXERCICE 1999
    À transmettre à la DPM avant le 1er septembre 2000
    Tableau 1. - Réalisations 1999

    (1) Le nombre de bénéficiaires correspond au nombre de réfugiés inscrits et ayant suivi de façon effective l'action de formation. Il doit correspondre à celui des tableaux 3 et 4.
    (2) La durée moyenne est comptabilisée en heures.
    (3) Coût horaire moyen par personne pour les actions de formation (coût total/nombre de bénéficiaires/durée moyenne de formation).
    (4) Le coût total correspond au montant des dépenses validées par la DDASS.

    Tableau 2. - Financements 1999

    (1) Le financement total correspond à l'ensemble des crédits alloués au 31 décembre 1999 concourant à la réalisation des formations.
    (2) Le financement public est distingué selon qu'il provient du budget de l'Etat (colonne Etat) ou d'autres sources de financement public, incluant les financements assimilés à des dépenses publiques (FAS, collectivités territoriales, service public de l'emploi).
    (3) Les recettes correspondent à l'ensemble des produits (cours, vente, autres).

    Tableau 3. - Analyse des bénéficiaires 1999

    Bien qu'ils ne constituent plus en tant que tels, des critères d'éligibilité, l'âge, le sexe et les caractéristiques spécifiques de certaines catégories de la population active doivent être indiqués lors du dépôt de la demande de paiement final. Une double séparation est marquée entre les différentes rubriques pour indiquer que le total de chaque rubrique correspond au nombre de bénéficiaires enregistrés. Seules les colonnes relatives à des catégories d'actifs spécifiques (handicapés et public en grande difficulté), figurant à droite du total recensent la population visée sans prétendre à l'exhaustivité. Le total des bénéficiaires doit correspondre à celui figurant au tableau n° 1.

    Tableau 4. - Solutions en fin de stage

    Le nombre total des solutions en fin de stage doit correspondre au nombre total des bénéficiaires (tableaux 1 et 3).

    A N N E X E A
    formation des réfugiés en cph
    Situation à la fin de l'action
    1er janvier 1999 - 31 décembre 1999
    A transmettre à la DPM avant le 1er septembre 2000

    Département :
    Organisme :
    Sous-traitance de la formation :

    Oui Non

    Date de démarrage de l'action :
    Date de fin d'action :

    Réalisation à la fin de l'action

    TOTAL BÉNÉFICIAIRESDURÉE MOYENNE
    par personne (heures)
    CONSOMMATION
    des crédits DPM
    (en francs)COUT TOTAL
    (en francs)

    Financement


    FINANCEMENT total
    RECETTES
    CONTRIBUTIONS PUBLIQUES
    TOTAL PUBLIC
    EtatAutres
    SourceMontantSourceMontant

    Analyse des bénéficiaires

    CHOMEURSSALARIESAUTRESHOMMESFEMMES- 25 ANS+ 25 ANSTOTALPUBLICS SPÉCIFIQUES
    (+ d'1 an)
    (- d'1 an)
    HandicapésBénéficiaires RMI

    Solutions en fin de stage

    CDICDDCONTRATS AIDÉSSTAGES
    qualifiants
    STAGE
    de perfectionnement linguistique
    RECHERCHE
    d'emploi
    AUTRETOTAL

    ANNEXE B
    BILAN DES ACTIONS DE FORMATION
    POUR LES RÉFUGIÉS EN SOLUTION INDIVIDUELLE
    CONVENTIONNEMENT 1998 - SITUATION A LA FIN DE L'ACTION (1999)
    Tableau 1. - Réalisations

    (1) Le nombre de bénéficiaires correspond au nombre de réfugiés inscrits et ayant suivi de façon effective l'action de formation. Il doit correspondre à celui des tableaux 3 et 4.
    (2) La durée moyenne est comptabilisée en heures. Il conviendra de différencier la durée moyenne constatée en 1997 et 1998.
    (3) Coût horaire moyen par personne pour les actions de formation (coût total/nombre de bénéficiaires/durée moyenne de formation).
    (4) Le coût total correspond au montant des dépenses validées par la DDASS.

    Tableau 2. - Financements 1998

    (1) Le financement correspond à l'ensemble des participations financières.
    (2) Le financement public est distingué selon qu'il provient du budget de l'Etat (colonne Etat) ou d'autres sources de financement public, incluant les financements assimilés à des dépenses publiques (FAS, collectivités territoriales, service public de l'emploi...).
    (3) Les recettes correspondent à l'ensemble des produits (cours, vente, autres).

    Tableau 3. - Analyse des bénéficiaires 1999

    Bien qu'ils ne constituent plus, en tant que tels, des critères d'éligibilité, l'âge, le sexe et les caractéristiques spécifiques de certaines catégories de la population active doivent être indiqués lors du dépôt de la demande de paiement final. Une double séparation est marquée entre les différentes rubriques pour indiquer que le total de chaque rubrique correspond au nombre de bénéficiaires enregistrés. Seules les colonnes relatives à des catégories d'actifs spécifiques (handicapés et public en grande difficulté) figurant à droite du total recensent la population visée sans prétendre à l'exhaustivité. Le total des bénéficiaires doit correspondre à celui figurant au tableau n° 1.

    Tableau 4. - Solutions en fin de stage

    Le nombre total des solutions en fin de stage doit correspondre au nombre total des bénéficiaires (tableaux 1 et 3).

    A N N E X E B
    formation des réfugiés en solution individuelle
    Situation à la fin de l'action conventionnelle 1998
    Réalisations 1998-1999
    A transmettre avant le 1er septembre 2000

    Département :
    Organisme :
    Sous-traitance de la formation :

    Oui Non

    Date de démarrage de l'action :
    Date de fin d'action :

    Réalisation à la fin de l'action

    TOTAL BÉNÉFICIAIRESDURÉE MOYENNE
    par personne (heures)
    CONSOMMATION DES CRÉDITS DPM
    (en francs)
    COUT TOTAL
    (en francs)
     1998 1998
     1999 1999

    Financement


    FINANCEMENT total
    RECETTES
    CONTRIBUTIONS PUBLIQUES
    TOTAL PUBLIC
    EtatAutres
    SourceMontantSourceMontant

    Analyse des bénéficiaires

    CHOMEURSSALARIESAUTRESHOMMESFEMMES- 25 ANS+ 25 ANSTOTALPUBLICS SPÉCIFIQUES
    (+ d'1 an)
    (- d'1 an)
    HandicapésBénéficiaires RMI

    Solutions en fin de stage

    CDICDDCONTRATS AIDÉSSTAGES
    qualifiants
    STAGE
    de perfectionnement linguistique
    RECHERCHE
    d'emploi
    AUTRETOTAL

    ANNEXE C

    BILAN DES ACTIONS DE FORMATION POUR LES RÉFUGIÉS EN SOLUTION INDIVIDUELLE CONVENTIONNEMENT 1999 - ACTION S'ÉCHELONNANT SUR 1999-2000 SITUATION À LA FIN DE L'ACTION

    À transmettre à la DPM avant le 1er septembre 2000
    Tableau 1. - Réalisations 1999 (à la fin de l'action)

    (1) Nombre de bénéficiaires inscrits et ayant suivi de façon effective l'action de formation.
    (2) Durée moyenne de formation suivie par stagiaire à la fin de l'action. Elle est comptabilisée en heures.
    (3) Consommation effective des crédits DPM réalisés par l'organisme de formation à la fin de l'action.
    (4) Coût total pour les actions de formation.

    Tableau 2. - Financements 1999

    (1) Le financement total correspond à l'ensemble des crédits alloués à la fin de l'action concourant à la réalisation de l'action.
    (2) Le financement public est distingué selon qu'il provient du budget de l'Etat (colonne Etat) ou d'autres sources de financement public, incluant les financements assimilés à des dépenses publiques (FAS, collectivités territoriales).
    (3) Les recettes correspondent à l'ensemble des produits (cours, vente, autres).

    Tableau 3. - Analyse des bénéficiaires 1999

    Bien qu'ils ne constituent plus en tant que tels, des critères d'éligibilité, l'âge, le sexe et les caractéristiques de certaines catégories de la population active doivent être indiqués lors du dépôt de la demande de paiement final. Une double séparation est marquée entre les différentes rubriques pour indiquer que le total de chaque rubrique correspond au nombre de bénéficiaires enregistrés. Seules les colonnes relatives à des catégories d'actifs spécifiques (handicapés et public en grande difficulté), figurant à droite du total recensent la population visée sans prétendre à l'exhaustivité. Le total des bénéficiaires doit correspondre à celui figurant au tableau n° 1. Je vous rappelle que les salariés sont inéligibles au titre de l'objectif 3.

    Tableau 4. - Solutions en fin de stage

    Le nombre total des solutions en fin de stage doit correspondre au nombre total des bénéficiaires (tableaux 1 et 3).

    A N N E X E C
    formation des réfugiés hébergés en solution individuelle
    Réalisation à la fin de l'action
    Financement 1999
    A transmettre à la DPM avant le 1er septembre 2000

    Département :
    Organisme :
    Sous-traitance de la formation :

    Oui Non

    Date de démarrage de l'action :
    Date de fin d'action :

    Réalisation à la fin de l'action

    TOTAL BÉNÉFICIAIRESDURÉE MOYENNE
    par personne (heures)
    CONSOMMATION
    des crédits DPM
    (en francs)COUT TOTAL
    (en francs)

    Financement


    FINANCEMENT total
    RECETTES
    CONTRIBUTIONS PUBLIQUES
    TOTAL PUBLIC
    EtatAutres
    SourceMontantSourceMontant

    Analyse des bénéficiaires

    CHOMEURSSALARIESAUTRESHOMMESFEMMES- 25 ANS+ 25 ANSTOTALPUBLICS SPÉCIFIQUES
    (+ d'1 an)
    (- d'1 an)
    HandicapésBénéficiaires RMI

    Solutions en fin de stage

    CDICDDCONTRATS AIDÉSSTAGES
    qualifiants
    STAGE
    de perfectionnement linguistique
    RECHERCHE
    d'emploi
    AUTRETOTAL

    ANNEXE D
    BILAN DES ACTIONS DE FORMATION
    POUR LES RÉFUGIÉS EN SOLUTION INDIVIDUELLE
    PROGRAMMATION EN 1995-1999
    À remplir une fiche par association bénéficiaire
    Tableau 1. - Réalisations

    (1) Le nombre de bénéficiaires correspond au nombre de réfugiés inscrits et ayant suivi de façon effective l'action de formation. Il doit correspondre à celui des tableaux 3 et 4.
    (2) La durée moyenne est comptabilisée en heures. Il conviendra de différencier la durée moyenne constatée.
    (3) Financement DPM.
    (4) Cofinancement autre (public et privé).
    (5) Faire apparaître le résultat de la gestion (excédent ou déficit). Je vous rappelle que les déficits ne sont pas financés par la DPM et que tout excédent doit être repris par la DDASS.

    Tableau 2. - Analyse des bénéficiaires

    Bien qu'ils ne constituent plus en tant que tels des critères d'éligibilité, l'âge, le sexe et les caractéristiques spécifiques de certaines catégories de la population active doivent être indiqués lors du dépôt de la demande de paiement final. Une double séparation est marquée entre les différentes rubriques pour indiquer que le total de chaque rubrique correspond au nombre de bénéficiaires enregistrés. Seules les colonnes relatives à des catégories d'actifs spécifiques (handicapés et public en grande difficulté) figurant à droite du total recensent la population visée sans prétendre à l'exhaustivité. Le total des bénéficiaires doit correspondre à celui qui figure au tableau n° 1.

    Tableau 3. - Solutions en fin de stage

    Le nombre total des solutions en fin de stage doit correspondre au nombre total des bénéficiaires (tableaux 1 et 3).

    A N N E X E D
    formation des réfugiés hébergés en solution individuelle
    Programmation 1995-1999

    A remplir une fiche par association bénéficiaire
    Département :
    Organisme :
    Sous-traitance de la formation :
    Date de démarrage de l'action :
    Date de fin d'action :

    Réalisation à la fin de l'action

    TOTAL BÉNÉFICIAIRESDURÉE MOYENNE
    par personne (heures)
    FINANCEMENT DPMCOFINANCEMENT
    autres
    COUT TOTAL
    (en francs)
    RESULTAT
    (excédent ou déficit)
    1995
    1996
    1997
    1998
    1999

    Analyse des bénéficiaires

    CHOMEURSSALARIESAUTRESHOMMESFEMMES- 25 ANS+ 25 ANSTOTALPUBLICS SPÉCIFIQUES
    (+ d'1 an)
    (- d'1 an)
    HandicapésBénéficiaires RMI
    1995
    1996
    1997
    1998
    1999

    Solutions en fin de stage

    CDICDDCONTRATS AIDÉSSTAGES
    qualifiants
    STAGE
    de perfectionnement linguistique
    RECHERCHE
    d'emploi
    AUTRETOTAL
    1995
    1996
    1997
    1998
    1999

    A N N E X E E
    Tableau récapitulatif de l'ensemble de formations milieu ouvert financées par la DPM

    DÉPARTEMENTS199519961997
    1998
    1999
    AssociationsMontant
    (en francs)
    DateAssociationsMontant
    (en francs)
    DateAssociationsMontant
    (en francs)
    DateAssociationsMontant
    (en francs)
    DateAssociationsMontant
    (en francs)
    Date
    01 AinGreta50 00008-11-95Greta111 28025-10-96      Plate-forme19 00008-09-99
     Greta61 28008-11-95           
    02 Aisne   APP172 80025-10-96   APP288 00018-09-98APP288 00022-10-99
    06 Alpes-Maritimes   CPH ATE241 73825-10-96ATE181 29603-11-97CPH Nice170 63222-10-98ATE Nice163 40222-10-99
    10 AubeCPH222 60008-11-95ASFO 10217 50025-10-96CPH42 46023-10-97     
    13 Bouches-du-Rhône         IRIS192 37518-09-98ADEF122 02222-10-99
              ADEF179 40018-09-98Performance180 00022-10-99
              CEP/ACOPAD179 40018-09-98ASPROCEP185 62508-11-99
              ASPROCEP179 40018-09-98CPE1778 15008-11-99
              Performance180 00018-09-98  
    14 Calvados         EHJ222 50022-10-98Hérouville222 50022-10-99
              EPE184 77022-10-98  
    21 Côte-d'Or   CPH Quétigny125 39225-10-96   IFPA247 99118-09-98IFPA132 82522-10-99
                 ICREF79 41122-10-99
    25 DoubsIFPA306 00008-11-95IFPA299 70025-10-96IFPA299 70003-11-97FRATE280 80022-10-98 
        FRATE271 44025-10-96   IFPA305 38422-10-98  
    31 Haute-GaronneUCJG535 31408-11-95CPH Sardelis218 40025-10-96UCJG396 00003-11-97   UCJG360 00008-11-99
                 CREPT166 24408-11-99
                 AEFTI186 57608-11-99
    33 Gironde   Carard108 00025-10-96Carard180 00003-11-97Claude Quan243 60018-09-98COS243 60022-10-99
    35 Ille-et-VilaineAFTAM118 32008-11-95CPH Rennes159 90825-10-96       
        CPH Rennes 118 320118 32003-04-96         
    37 Indre-et-LoireAFTAM132 28008-11-95CPH Tours153 28025-10-96AFTAM210 90003-09-97      
    39 Jura               
    40 LandesCarard162 24008-11-95Carard162 24025-10-96Carard272 48603-11-97COS401 31618-09-98   
    42 Loire               
    43 Haute-Loire   CLISMA345 60025-10-96         
    44 Loire-Atlantique   CNHR152 88025-10-96CNHR166 01303-09-97CNHR176 35618-09-98CNHR176 32022-10-99
    45 Loiret         Accès For188 50022-10-98SAFIR127 44022-10-99
                 APRES183 60008-11-99
    54 Meurthe-et-Moselle         AEFTI202 65022-10-98AEFTI202 65022-10-99
    55 Meuse               
    57 Moselle         IRFA180 00022-10-98ALAJI APRE.144 61322-10-99
              Culture154 75222-10-98Culture154 75208-11-99
    58 NièvreFOL187 20008-11-95   FOL273 78603-11-97      
    59 NordCRFLP383 85008-11-95CRFP564 24025-10-96   ID539 78022-10-98   
    60 Oise   AFTAM229 51325-10-96AFTAM240 00003-11-97      
    61 OrneAPE39 81608-11-95CPH Sophie189 00025-10-96APE90 42403-09-97   APE129 46922-10-99
        APE129 93125-10-96      Sophie161 82122-10-99
    64 Pyrénées-AtlantiquesCarard91 52008-11-95CPH Pau157 34425-10-96Carard325 61403-09-97CPH Pau237 60022-10-98COS Pau184 96022-10-99
         146 40125-10-96Carard158 40003-09-97      
    65 Hautes-Pyrénées               
    66 Pyrénées-Orientales   IRFA180 00025-10-96         
    67 Bas-Rhin   CLAPEST313 20025-10-96Notre-Dame153 00003-11-97Notre-Dame504 85018-09-98Notre-Dame168 00022-10-99
                 Emergence169 42522-10-99
    68 Haut-Rhin      DROUT400 32003-11-97Drouot101 52022-10-98ACEP166 15222-10-99
              Drouot For400 32029-06-98  
    69 RhôneCRARDDA145 33308-11-95P. Valdo356 00023-10-96CRARDDA152 72203-11-97CRARDDA132 21022-10-98CRARDDA125 64922-10-99
     CPH309 50008-11-95Villeurbanne164 96523-10-96P. Valdo480 20003-11-97P. Valdo335 11622-10-98P. Valdo277 51922-10-99
    71 Saône-et-Loire         IFPA172 50022-10-98IFPA175 95022-10-99
              EF153 00022-10-98ACE For163 00008-11-99
                 GET Formation166 86008-11-99
    72 Sarthe         Sophie160 00022-10-98   
    73 Savoie            AEFTIS38 96222-10-99
    75 ParisCIMADE217 72808-11-95CIMADE251 90023-10-96CIMADE251 25003-11-97CIMADE523 17122-10-98CIMADE527 60022-10-99
     AEFTI216 38408-11-95CIMADE239 25023-10-96CIMADE247 60303-11-97AEFTI252 80022-10-98AEFTI252 80022-10-99
        AEFTI201 12723-10-96   ALPHA230 40022-10-98ALPHA238 00022-10-99
              CEFORP138 04022-10-98CEFORP241 20022-10-99
                 ADFI198 95808-11-99
                 ASSOFAC220 41008-11-99
    76 Seine-Maritime      APAME236 70003-11-97Jim Vaillant197 32522-10-98Jim Vaillant215 64008-11-99
    77 Seine-et-Marne   Le Rocheton193 26423-10-96Le Rocheton191 59703-09-97Le Rocheton200 20022-10-98Le Rocheton483 75022-10-99
           Le Rocheton153 26424-10-97      
    78 Yvelines               
    79 Deux-SèvresRB159 19808-11-95   ASFODEP154 00003-11-97   ASFODEP165 50022-10-99
    80 Somme   For Picardie165 60023-10-96CAP141 12003-09-97Cap Formation287 04018-09-98   
    81 TarnGreta40 00008-11-95Casar135 94923-10-96Casar120 17303-11-97CPH Albi163 58322-10-98Casar164 78122-10-99
     Casar140 80408-11-95            
    82 Tarn-et-Garonne   AMAR187 36623-10-96AMAR110 21503-11-97CPH108 48722-10-98AMAR124 77522-10-99
                   
    87 Haute-Vienne      Objectif122 54423-10-97Objectif122 54418-09-98Objectif113 56822-10-99
    88 Vosges      CAGIP188 25023-10-97      
    89 YonneAFTAM123 31608-11-95            
    91 Essonne   CIMADE220 89623-10-96COPFIA864 00003-09-97COPFIA432 00009/06/98ARIES165 60022-10-99
        COPFIA432 00023-10-96ARIES153 12303-09-97ARIES Sa76 56109/06/98ARIES331 20008-11-99
        ARIES Est153 12923-10-96   ARIES Quin76 56109/06/98 
        ARIES Nord153 12923-10-96   ARIES Gri76 56109/06/98   
    92 Hauts-de-SeineCAR218 40008-11-95CAR342 99723-10-96CAR374 60203-11-97CAR585 97818-09-98CAR394 52422-10-99
           CAR187 30123-10-97   CAR197 26208-11-99
    93 Seine-Saint-Denis   IFPAH201 48023-10-96IFPAHD217 43503-09-97CIFOM728 57422-10-98CIFOM244 00022-10-99
        FIDE234 00023-10-96IFPAHD217 43503-09-97FIDE356 20022-10-98CIFOM244 00008-11-99
           IFPAHD217 43503-09-97     
           IFPAHD200 67303-09-97    
           IFPAHD190 35803-09-97    
           FIDE256 10003-09-97    
           CIFOM238 50403-09-97    
           FIDE234 00003-09-97      
    94 Val-de-Marne      AFEC189 00003-11-97ASSOFAC147 45622-10-98ASSOFAC156 82922-10-99
              AFEC189 00022-10-98AFEC189 00008-11-99
    95 Val-d'OiseEAFE105 84008-11-95AFE342 20023-10-96   AFEC209 60022-10-98APF189 93022-10-99
              APF186 42018-09-98   
    Total 3 966 923  8 743 359  9 480 003  11 996 803  12 103 824