Bulletin Officiel n°2000-36Direction générale de la santé
Sous-direction des professions de santé
Bureau des professions paramédicales PS 3

Arrêté du 17 août 2000 modifiant l'arrêté du 23 mars 1992 modifié relatif au programme des études conduisant au diplôme d'Etat d'infirmier

SP 1 172
2547

NOR : MESP0030383A

(Texte non paru au Journal officiel)

La ministre de l'emploi et de la solidarité,
Vu le code de la santé publique ;
Vu le décret n° 81-306 du 2 avril 1981 modifié relatif aux études conduisant au diplôme d'Etat d'infirmier et d'infirmière ;
Vu l'arrêté du 23 mars 1992 modifié relatif au programme des études d'infirmier et d'infirmière ;
Vu l'avis de la commission des infirmiers du conseil supérieur des professions paramédicales,

Arrête :

Article 1er

L'annexe à l'arrêté du 23 mars 1992 modifié susvisé parue au Bulletin officiel n° 92-13 du 7 mai 1992, est modifiée comme suit :
I. - Aux pages 105 et 106 dans le chapitre V « les stages cliniques », le tableau intitulé « répartition des stages cliniques » est remplacé par le tableau suivant :

Répartition des stages cliniques
(2 275 heures sur la base de 35 heures par semaine)

DISCIPLINESHEURES
Chirurgie490
Gériatrie ou géronto-psychiatrie210
Médecine420
Pédiatrie ou pédo-psychiatrie140
Psychiatrie140
Psychiatrie ou géronto-psychiatrie140
Santé mentale ou psychiatrie140
Santé publique210
Stage temps plein à option de fin de deuxième année175
Stage temps plein à option de fin de troisième année210
Total général2 275

II. - A la page 106 du chapitre V « les stages cliniques », l'alinéa suivant ainsi rédigé « le stage de pédiatrie ou de pédo-psychiatrie, d'une durée de quatre semaines, peut être effectué soit en deuxième année soit en troisième année. Dans ce dernier cas, un des stages prévus au programme de troisième année d'une durée égale à quatre semaines devra être effectué en deuxième année » est abrogé et remplacé par l'alinéa suivant : « L'enseignement clinique prévu par le tableau intitulé "répartition des stages cliniques est organisé par l'équipe enseignante tout au long de la formation en fonction du potentiel de stage dont elle dispose et du nombre d'étudiants à former. »