Bulletin Officiel n°2000-46Direction générale de l'action sociale

Arrêté du 18 juillet 2000 portant approbation de la convention constitutive du groupement d'intérêt public « CAMSP 39 » du 16 novembre 1999, modifiée le 27 juin 2000

AS 1 13
3156

NOR : MESA0030489A

(Texte non paru au Journal officiel)

Le préfet du Jura, chevalier de la Légion d'honneur, chevalier de l'Ordre national du Mérite,
Vu l'article 21 de la loi n° 82-610 du 15 juillet 1982 d'orientation et de programmation pour la recherche et le développement technologique de la France ;
Vu l'article 22 de la loi n° 87-571 du 23 juillet 1987 sur le développement du mécénat ;
Vu le décret n° 88-1034 du 7 novembre 1988 relatif aux groupements d'intérêt public constitués dans le domaine de l'action sanitaire et sociale, complété par le décret n° 89-918 du 21 décembre 1989 ;
Vu l'arrêté du 30 juin 1989 donnant délégation aux préfets du pouvoir d'approbation de certaines conventions constitutives de GIP ;
Vu la convention conclue le 16 novembre 1999 entre les établissements, associations et collectivités locales du Jura, énumérés dans le convention constitutive, en vue de la constitution du groupement d' « intérêt public dénommé « GIP CAMSP », et ayant pour objet la gestion d'un centre d'action médico-sociale précoce, à but non lucratif, chargé du dépistage, du diagnostic, de l'adaptation sociale, de la guidance des familles et de l'action préventive, pour les enfants de zéro à six ans, pouvant présenter des déficits moteurs, sensoriels ou mentaux ;
Vu l'arrêté préfectoral n° 99-242 du 16 novembre 1999 approuvant la convention constitutive du groupement d'intérêt public « CAMSP 39 » ;
Vu la délibération de l'assemblée générale extraordinaire du groupement d'intérêt public « CAMSP 39 » en sa séance du 27 juin 2000 ;
Vu le rapport du directeur départemental des affaires sanitaires et sociales du jura ;
Sur proposition du secrétaire général,

Arrête :

Article 1er

Est approuvée la convention jointe en annexe, conclue le 16 novembre 1999 et modifiée le 27 juin 2000 entre les établissements ci-dessous énumérés :

  • conseil général du Jura ;

  • centre hospitalier spécialisé de Dole Saint-Ylie ;
  • centre hospitalier de Dole ;
  • centre hospitalier de Lons-le-Saunier ;
  • centre hospitalier de Salins-les-Bains ;
  • Etapes à Dole ;
  • APEI de Lons-le-Saunier ;
  • association des Paralysés de France,
  • incluant la modification apportée à l'article 14 de la convention constitutive par délibération n° 2000-03 de l'assemblée générale extraordinaire du 27 juin 2000.

    Article 2

    M. le secrétaire général de la préfecture, M. le directeur départemental des affaires sanitaires et sociales du Jura par intérim, Mmes et MM. les directeurs des établissements concernés sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté dont un extrait sera publié au Bulletin officiel du ministère de l'emploi et de la solidarité et au recueil des actes administratifs de la préfecture du Jura.
    Fait à Lons-le-Saunier, le 18 juillet 2000.

    Le préfet,
    B. Ragneau
    CONVENTION CONSTITUTIVE DU GROUPEMENT D'INTÉRÊT PUBLIC
    « CENTRE D'ACTION MÉDICO-SOCIALE PRÉCOCE DU JURA »

    Adoptée par l'assemblée générale extraordinaire lors de sa séance du 16 novembre 1999 ; modifiée (art. 13 et 14) par l'assemblée générale extraordinaire lors de sa séance du 27 juin 2000
    Vu le code de la santé publique, de la sécurité sociale et de la famille ;
    Vu la loi n° 82-610 du 15 juillet 1982, dans son article 1 relatif aux groupements d'intérêt public ;
    Vu la loi n° 91-1411 du 31 juillet 1991 ;
    Vu le décret n° 76-389 du 15 avril 1976 instituant les CAMSP ;
    Vu le décret n° 88-1034 du 7 novembre 1988 relatif aux groupements d'intérêt public constitués dans le domaine de l'action sanitaire et sociale, complété par le décret n° 89-918 du 21 décembre 1989 ;
    Vu l'arrêté ministériel du 30 juin 1989, complété par l'arrêté ministériel du 3 décembre 1990, donnant délégation aux préfets du pouvoir d'approbation de certaines conventions constitutives de groupements d'intérêt public ;
    Vu la circulaire n° 669/PME du 9 juin 1976 relative aux CAMSP,
    Les établissements, associations, et collectivités locales cités ci-dessous conviennent entre eux ce qui suit :

  • centre hospitalier spécialisé du Jura ;

  • centre hospitalier de Dole ;
  • centre hospitalier de Lons-le-Saunier ;
  • centre hospitalier de Salins-les-Bains ;
  • conseil général du Jura (DSSD) ;
  • établissement public éducatif et social en faveur de la personne handicapée (Étapes) de Dole ;
  • association des parents d'enfants inadaptés (APEI) de Lons-le-Saunier ;
  • association des paralysés de France.
  • TITRE Ier
    DISPOSITIONS GÉNÉRALES
    Article 1er
    Dénomination

    La dénomination du groupement d'intérêt public est : Centre d'action médico-sociale précoce du Jura.

    Article 2
    Objet

    Le groupement a pour objet la gestion d'un centre d'action médico-sociale précoce (CAMSP) à but non lucratif, chargé du dépistage, du diagnostic, de l'adaptation sociale, de la guidance des familles et de l'action préventive pour les enfants de zéro à six ans pouvant présenter des déficits moteurs, sensoriels ou mentaux. A cette mission principale s'ajoute le soutien aux familles ayant à affronter un diagnostic anténatal de malformation.

    Article 3
    Siège

    Le siège du groupement est fixé au centre hospitalier de Dole, avenue Léon-Jouhaux, 39108 Dole Cedex.

    Article 4

    Durée

    Le groupement est constitué pour une durée de cinq années, sauf changement de la réglementation en vigueur.
    Il prend effet au jour de la publication au Bulletin officiel du ministère des affaires sociales.

    Article 5
    Adhésion, exclusion, retrait

    Adhésion. - Au cours de son existence, le groupement peut accepter de nouveaux membres. L'adhésion est décidée par l'assemblée générale extraordinaire sur proposition du directeur, après avis du conseil d'administration.
    Exclusion. - L'exclusion d'un membre est prononcée par l'assemblée générale extraordinaire, sur proposition du directeur, après avis du conseil d'administration, en cas d'inexécution de ses obligations ou pour faute grave. Le membre concerné est entendu au préalable et prend part au vote de l'assemblée générale. Les dispositions financières et autres prévues pour le retrait s'appliquent au membre exclu.
    Retrait. - En cours d'exécution de la convention, tout membre peut se retirer du groupement à l'expiration d'un exercice budgétaire, sous réserve qu'il ait notifié son intention trois mois avant la fin de l'exercice et que les modalités financières et autres de ce retrait aient reçu l'accord de l'assemblée générale extraordinaire. Le membre se retirant conserve les moyens qu'il mettait jusqu'alors à disposition du groupement.
    cession de droit. - Dans l'hypothèse où un membre signataire de la convention serait amené à céder son activité à une autre structure, la participation au GIP-CAMSP du Jura de la nouvelle structure devra faire l'objet d'un accord de l'assemblée générale extraordinaire, sans remettre en cause l'existence du GIP.
    L'application de l'ensemble des dispositions du présent article est soumise à l'approbation des autorités de tutelle.

    TITRE II
    Article 6
    Capital

    Le groupement est constitué sans capital.

    Article 7
    Droits et obligations

    Les droits et obligations de chaque membre du groupement sont fonction de la part que les moyens mis à disposition ou versés par chaque membre représente dans le total des moyens mis à disposition du groupement.
    La répartition des droits et obligations est donc susceptible d'évoluer dans le temps.
    Elle est détaillée dans l'annexe I à la présente convention, annexe qui sera actualisée chaque année, si des modifications sont effectivement intervenues dans la part des moyens mis à disposition par tel ou tel membre.

    Article 8
    Contributions des membres

    Les contributions des membres font l'objet d'une prévision annuelle pour l'élaboration du budget du groupement.
    Les contributions peuvent être fournies notamment sous forme de :

  • participation financière au budget annuel ;

  • mise à disposition de personnels qui continuent d'être rémunérés par l'un des membres ;
  • mise à disposition de locaux ;
  • mise à disposition de matériel qui reste la propriété du membre ;
  • ou toute autre forme de contribution au fonctionnement du Groupement, la valeur étant appréciée d'un commun accord.
  • Les modalités de participation des membres lors de la constitution du Groupement sont définies sur ces bases, dans l'annexe I à la présente convention. Elles sont le cas échéant révisées chaque année dans le cadre de la préparation du projet de budget.

    Article 9
    Mise à disposition de moyens

    Moyens en locaux et en matériel. - Les moyens en locaux et en matériel mis à disposition par un établissement membre du GIP, restent la propriété de celui-ci.
    Personnels. - Les conditions de mise à disposition du personnel sont fixées, conformément au décret n° 88-976 du 13 octobre 1988, par une convention passée entre le groupement et chacun des membres concernés.
    Les personnels mis à disposition du groupement par les membres conservent leur statut d'origine.
    Leur organisme d'origine garde à sa charge les salaires et indemnités, les charges sociales et fiscales, l'assurance, les frais de formation, les frais de déplacement, et conserve la responsabilité de la gestion de leur carrière.
    Ces personnels sont toutefois placés sous l'autorité fonctionnelle du directeur du GIP pour le temps consacré à cette activité.
    Les personnels sont remis à disposition de leur organisme d'origine :

  • par décision du conseil d'administration, sur proposition du directeur ;

  • à la demande de l'organisme d'origine ;
  • à la demande du fonctionnaire mis à disposition ;
  • dans le cas où cet organisme se retire du groupement ;
  • en cas de faillite, dissolution ou absorption de cet organisme.
  • Article 10
    Détachement de fonctionnaires

    Des agents de l'Etat, des collectivités territoriales ou des établissements publics peuvent être mis à disposition ou détachés, conformément à leur statut et aux règles de la fonction publique.

    Article 11
    Propriété des équipements

    Le matériel acheté ou développé en commun appartient au groupement.
    En cas de dissolution du groupement, il est dévolu conformément aux règles établies aux articles 26 et 27.

    Article 12
    Budget et relations financières avec les membres
    Article 12-1
    Le budget

    Le budget voté chaque année par l'assemblée générale, inclut l'ensemble des opérations de recettes et de dépenses prévues pour l'exercice.
    Il fixe le montant des crédits destinés à la réalisation des objectifs spécifiques du Groupement en distinguant :
    a) Les recettes de fonctionnement :

  • ressources propres (dons, legs...) ;

  • la différence entre les dépenses et les ressources propres sera couverte comme suit :
  • 80 % par la caisse d'assurance maladie ;
  • 20 % par le conseil général.
  • b) Les dépenses de fonctionnement :

    c) Les recettes d'investissement (le cas échéant).
    d) Les dépenses d'investissement (le cas échéant).

    Article 12-2
    Les relations financières entre le groupement et les membres

    Les membres du groupement mettant à la disposition de ce dernier des moyens en personnel ou en matériel, facturent chaque trimestre au groupement le montant correspondant à la valeur réelle desdits moyens. Les membres concernés sont ainsi remboursés par le groupement.

    Article 13
    Gestion

    Le groupement s'engage à établir chaque année un budget prévisionnel pour l'exercice suivant et à l'adresser, avant le 15 octobre, à la préfecture, à la caisse régionale d'assurance maladie et au conseil général.
    Le groupement ne donnant lieu ni à la réalisation, ni au partage de bénéfices, l'excédent éventuel d'un exercice sera reporté sur l'exercice suivant.
    Au cas où un exercice serait déficitaire, le conseil d'administration serait amené à statuer sur le report de ce déficit sur l'exercice suivant, sauf s'il est pris en charge par la préfecture et la CRAM dans les conditions prévues au titre IV de la circulaire n° 669/PME 2 du 9 juin 1976 relative aux CAMSP et telle que reprise dans la convention de financement tripartite.

    Article 14
    Tenue des comptes

    La tenue des comptes du groupement est assurée selon les règles de la comptabilité publique.
    Conformément aux termes des décrets n° 88-1034 du 7 novembre 1988 (art. 6) et n° 89-918 du 21 décembre 1989 (art. 3), le comptable du groupement est désigné par arrêté du ministre de l'économie, des finances et de l'industrie.
    Le comptable est convoqué à toutes les séances des assemblées générales et du conseil d'administration.

    Article 15
    Contrôle du juge des comptes

    Le groupement est soumis au contrôle de la chambre régionale des comptes dans les conditions prévues à l'article 6 bis de la loi n° 67-48 du 22 juin 1967 et à l'article 87 de la loi n° 82-213 du 2 mars 1982.

    Article 16
    Commissaire du gouvernement

    Le préfet du Jura ou son représentant (DDASS), exerce les fonctions de commissaire du gouvernement auprès du Groupement.
    Il est convoqué à toutes les réunions du conseil d'administration et de l'assemblée générale.
    Il a droit de regard sur l'ensemble des documents. Il peut demander la réunion du conseil d'administration sur un ordre du jour déterminé.
    Il dispose par ailleurs d'un droit de veto suspensif sur les décisions ou les délibérations qui mettent en jeu l'existence ou le bon fonctionnement du groupement, notamment celles prises en violation des dispositions législatives et réglementaires et de la présente convention.
    Le délai suspensif est de trente jours.
    Dans ce cas, la délibération ou la décision en cause fait l'objet d'un nouvel examen par les instances qualifiées du GIP.
    Il informe les administrations dont relèvent les organismes publics participant au GIP.

    TITRE III
    ORGANISATION ET ADMINISTRATION
    Article 17
    Assemblées générales
    Article 17-1
    Assemblée générale ordinaire
    Composition

    L'assemblée générale est composée des représentants, élus ou désignés, de l'ensemble des membres du groupement.
    Elle se réunit sur convocation du président du conseil d'administration une fois par an.
    Le vote par procuration est autorisé. Un représentant ne peut cependant être porteur que des voix d'un seul autre membre.
    Les assemblées générales sont convoquées par lettre au moins quinze jours à l'avance. La convocation indique l'ordre du jour, l'heure et le lieu de la réunion.
    La présidence de l'assemblée générale est assurée par le président du conseil d'administration, ou, en son absence par l'un des vice-président (le premier, ou en son absence, le deuxième).
    Un représentant de l'ordre départemental des médecins du Jura est associé, à titre consultatif, aux débats de l'assemblée générale.

    Voix des membres

    Chaque membre désigne un représentant. Ce dernier détiendra toutes les voix dont l'établissement ou organisme qu'il représente dispose. Chaque membre titulaire doit avoir un suppléant. Il est convenu que le suppléant ne siégera avec voix délibérative qu'en l'absence du titulaire.
    Le nombre de voix attribuées à chaque membre est fonction des droits dont il est détenteur, la répartition des droits figurant à l'annexe I à la présente convention. Le nombre de voix de chaque membre ne peut être inférieur à 1. La répartition des voix, qui figure en annexe I se fait de la manière suivante :

    Compétences

    Sont de la compétence de l'assemblée générale :
    a) L'adoption de la présente convention, soumise pour approbation au préfet du JURA ;
    b) L'adoption du programme annuel d'activité et du budget correspondant, les propositions de mises à disposition de personnel et de contribution par les organismes participants, et le cas échéant, les prévisions d'engagement de personnel ;
    c) La proposition des participations respectives ;
    d) L'approbation des comptes de chaque exercice ;
    e) L'élection des administrateurs et de leurs suppléants, au scrutin secret, à la majorité des voix exprimées ;

    Délibérations

    L'assemblée générale ne délibère valablement que si les membres présents portent au moins la moitié des voix plus une.
    Au cas ou ce quorum n'est pas atteint, l'assemblée est convoquée dans les quinze jours et peut valablement délibérer quelque soit le nombre de voix porté par les membres présents.
    Les décisions sont prises à la majorité des voix exprimées.
    Les délibérations de l'assemblée générale sont consignées dans un procès-verbal.

    Article 17-2
    Assemblée générale extraordinaire

    L'assemblée générale extraordinaire est composée des représentants, élus ou désignés, de l'ensemble des membres du groupement.
    Elle se réunit sur convocation du président du conseil ou à la demande du tiers de ses membres sur un ordre du jour déterminé.
    Elle est convoquée par lettre au moins quinze jours à l'avance. La convocation indique l'ordre du jour, l'heure et le lieu de la réunion.
    La présidence de l'assemblée générale extraordinaire est assurée par le président du conseil d'administration, ou, en son absence par l'un des vice-président (le premier, ou en son absence, le deuxième).

    Compétences

    a) L'assemblée générale extraordinaire statue sur les questions exceptionnelles concernant la vie du GIP. Sont ainsi de la compétence de l'assemblée générale extraordinaire ;
    b) Toute modification de la convention constitutive du GIP ;
    c) La prorogation ou la dissolution anticipée du GIP, ainsi que les mesures nécessaires à sa liquidation ;
    d) L'admission et l'exclusion d'un membre ;
    e) La révocation du directeur du GIP ou du responsable médical du CAMSP ;
    f) Le retrait d'un membre du GIP et les modalités financières de ce retrait ;
    g) L'autorisation d'un membre à présenter un successeur et les modalités de ce remplacement ;
    h) La révision éventuelle des voix des membres.

    Délibérations :

    L'assemblée générale extraordinaire ne peut valablement délibérer que si elle comprend les deux tiers des voix plus une.
    Les délibérations doivent être prises à la majorité des deux tiers des voix plus une des membres présents.
    Le vote se fait au scrutin secret. Le vote par procuration n'est pas autorisé.
    Le suppléant siège avec voix consultative en présence du titulaire.
    Le directeur du GIP, le responsable médical du CAMSP, le comptable du GIP et le commissaire du gouvernement assistent avec voix consultative aux assemblées générales extraordinaires.

    Article 18
    Conseil d'administration
    Composition

    Le GIP est administré par un conseil d'administration où les personnes morales de droit public et les personnes morales de droit privé chargées de la gestion d'un service public, disposent de la majorité des voix.
    Il est composé de cinq titulaires ayant chacun leur propre suppléant appartenant au même établissement ou organisme qu'eux, personnes physiques élues par l'assemblée générale parmi ses membres titulaires ou suppléants. Sur les cinq titulaires, deux au moins doivent être représentants d'un établissement public de santé, et un au moins doit représenter une autre structure publique.
    Les administrateurs sont élus pour une durée de deux ans. Ils sont révocables par l'assemblée générale.
    Le mandat prend fin en cas de retrait ou d'exclusion de l'établissement ayant désigné le représentant.
    La vacance d'un poste d'administrateur titulaire ou suppléant est soumise à la plus proche assemblée générale pour l'élection d'un nouvel administrateur. Le mandat de celui-ci prend fin avec le mandat des autres administrateurs.
    En cas d'indisponibilité d'un titulaire, il est fait appel à son suppléant.
    Le mandat d'administrateur est exercé gratuitement. Toutefois, le conseil d'administration peut allouer des indemnités pour des missions qu'il pourrait être amené à confier à des administrateurs, dans le cadre du budget voté par l'assemblée générale, par application des règles de la fonction publique hospitalière.

    Compétences

    Le conseil d'administration délibère sur toutes les décisions qui ne relèvent pas de la compétence de l'assemblée générale.
    Il délibère notamment sur les points suivants :

    Fonctionnement

    Le conseil d'administration se réunit, sur un ordre du jour déterminé, au moins deux fois par an et aussi souvent que l'intérêt du groupement l'exige, sur convocation de son président ou à la demande d'au moins un tiers de ses membres titulaires.
    Le conseil d'administration ne délibère valablement que si au moins la moitié de ces membres sont présents. Le conseil d'administration étant composé de cinq membres, le quorum est donc de trois. Au cas où ce quorum n'est pas atteint, le conseil d'administration est convoqué à nouveau dans les quinze jours et peut valablement délibérer quelque soit le nombre d'administrateurs présents.
    Les décisions sont prises à la majorité des administrateurs présents.
    Le vote par procuration n'est pas autorisé.
    En cas de partage des voix, celle du président est prépondérante.
    Le conseil d'administration peut inviter à siéger ponctuellement et à titre consultatif, toute personne dont l'avis peut être utile au groupement.

    Article 19
    Président et vice-présidents du conseil d'administration

    Le président, le premier vice-président et le deuxième vice-président sont élus par le conseil d'administration, parmi ses membres titulaires, pour deux ans.
    Le président :

    Article 20
    Directeur du groupement

    Sur proposition de son président, le conseil d'administration nomme pour deux ans, un directeur parmi les représentants des établissements publics de santé représentés au GIP. Le directeur ne doit pas appartenir au même établissement que le président. S'il est administrateur, il perd de droit son mandat, dont la vacance est pourvue par la prochaine assemblée générale.
    Le directeur assume le fonctionnement et la gestion du GIP sous l'autorité du conseil d'administration. Il ordonne les recettes et les dépenses du GIP.
    Dans les rapports avec les tiers, le directeur engage seul le GIP par tout acte entrant dans l'objet de celui-ci.
    Le directeur participe, avec voix consultative, aux assemblées générales et au conseil d'administration du groupement.

    Article 21
    Responsable médical du groupement

    Le responsable médical est nommé par le conseil d'administration, sur proposition de son président, parmi les praticiens hospitaliers des établissements publics de santé de préférence autres que ceux du président et du directeur.
    Il est nommé pour cinq ans. Son mandat est renouvelable.
    S'il est administrateur, il perd de droit son mandat, dont la vacance est pourvue par la plus proche assemblée.
    Le responsable médical est chargé de coordonner les actions des différents partenaires médicaux et paramédicaux dans le respect des règles déontologiques et sous la responsabilité du directeur.
    Le responsable médical participe, avec voix consultative, aux assemblées générales et au conseil d'administration du groupement.

    TITRE V
    DISPOSITIONS DIVERSES
    Article 22
    Prestations à l'extérieur

    Le groupement peut s'associer à différentes actions menées par des partenaires publics ou privés, dans le cadre des missions du CAMSP.
    Les demandes sont présentées au directeur qui les soumet au conseil d'administration.

    Article 23
    Règlement intérieur

    Le conseil d'administration du groupement établit, en tant que de besoin, un règlement intérieur relatif au fonctionnement du GIP.

    Article 24
    Marchés

    Les éventuels marchés du groupement sont soumis au code des marchés publics.
    Le contrôle des marchés est assuré le cas échéant par une commission des marchés dans des conditions définies par le ministre de la santé.

    TITRE VI
    Dissolution - Liquidation - Condition suspensive
    Article 25
    Dissolution

    Le groupement est dissous de plein droit par l'arrivée au terme de sa durée contractuelle, sauf prorogation.
    Il peut être dissous avant ce terme :

  • par abrogation de l'arrêté d'approbation ;

  • par décision de l'assemblée générale extraordinaire.
  • Article 26
    Liquidation

    La dissolution du groupement entraîne sa liquidation, mais la personnalité morale subsiste pour les besoins de cette liquidation.
    L'assemblée générale extraordinaire fixe les modalités de la liquidation et nomme un ou plusieurs liquidateurs.

    Article 27
    Dévolution des biens et des moyens

    En cas de dissolution de plein droit, statutaire ou prononcée par l'autorité administrative, les biens du groupement seront dévolus aux membres selon une répartition définie par les liquidateurs et soumise au commissaire du gouvernement. Les moyens mis à disposition par les membres leur sont restitués.

    Article 28
    Condition suspensive

    La présente convention est conclue sous réserve de son approbation par arrêté préfectoral dont la publicité est faite dans le recueil des actes administratifs du département et dans les Bulletins officiels du ministère chargé du travail et de la solidarité.
    Fait à Dole, le 27 juin 2000.
    Pour le centre hospitalier spécialisé du Jura ;
    Pour le centre hospitalier de Dole ;
    Pour le centre hospitalier de Lons-le-Saunier ;
    Pour le centre hospitalier de Salins-les-Bains ;
    Pour le conseil général du Jura ;
    Pour l'établissement public éducatif et social en faveur de la personne handicapée (Étapes) de Dole ;
    Pour l'association des parents d'enfants inadaptés (APEI) de Lons-le-Saunier ;
    Pour l'association des Paralysés de France.

    ANNEXE I
    RÉPARTITION DES DROITS ET DES VOIX
    DES MEMBRES DU GIP CAMSP
    Nombre d'heures de travail
    mises à disposition par chacun des membres

    CHS
    Saint-Ylie
    CH
    Dole
    CH
    Lons
    CH
    Salins
    ETAPESAPEIAPFTOTAL
    PédiatreAntenne Dole 400     400
     Antenne Lons  400    400
     Total-400400----800
    Médecin rééducateurAntenne Dole 140     140
     Antenne Lons   130  10140
     Total-140-130--10280
    PsychomotricienAntenne Dole16   104 20140
     Antenne Lons80    4020140
     Total96---1044040280
    PédopsychiatreAntenne Dole256   104  360
     Antenne Lons360      360
     Total616---104--720
    PsychologueAntenne Dole256   104  360
     Antenne Lons360      360
     Total616---104--720
    PuéricultureAntenne Dole 360     360
     Antenne Lons  360    360
     Total-360360----720
    SecrétaireAntenne Dole 900     900
     Antenne Lons  900    900
     Total-900900----1 800
    Total Antenne Dole 5281 800--312-202 660
    Total Antenne Lons 800-1 660130-40302 660
    Total général 1 3281 8001 66013031240505 320

    VALORISATION EN FRANCS
    (au coût moyen par grade de la Fonction publique hospitalière)
    du nombre d'heures de travail mises à disposition
    Calcul des droits et voix de chacun des membres

    CHS
    Saint-Ylie
    CH
    Dole
    CH
    Lons
    CH
    Salins
    ETAPESAPEIAPFVALEURS
    en francs
    des moyens
    mis à
    disposition
    par les
    membres
    PédiatreAntenne Dole 115 745     115 745
     Antenne Lons  115 745    115 745
     Total-115 745115 745----231 489
    Médecin rééducateurAntenne Dole 40 511     40 511
     Antenne Lons   37 617  2 89440 511
     Total-40 511-37 617--2 89481 021
    PsychomotricienAntenne Dole1 955   12 710 2 44417 109
     Antenne Lons9 777    4 8882 44417 109
     Total11 732---12 7104 8884 88834 218
    PédopsychiatreAntenne Dole74 077   30 094  104 170
     Antenne Lons104 170      104 170
     Total178 247---30 094--200 340
    PsychologueAntenne Dole38 555   15 663  54 218
     Antenne Lons54 218      54 218
    PuéricultriceAntenne Dole 46 000     46 000
     Antenne Lons  46 000    46 000
     Total-46 00046 000----91 999
    SecrétaireAntenne Dole 99 394     99 394
     Antenne Lons  99 394    99 394
     Total-99 39499 394----198 789
    Total Antenne Dole 114 587301 649--58 466-2 444477 147
    Total Antenne Lons 168 165-261 13937 617-4 8885 338477 147
    Total général 282 752301 649261 13937 61758 4664 8887 782954 293
    Part de chaque membre dans le total des heures mises à disposition (=droits des membres) 29,63 %31,61 %27,36 %3,94 %6,13 %0,51 %0,82 %100,00 %
    Nombre de voix 222111110

    Dans cette configuration, le conseil général dispose donc de trois voix (car 3/13>20 %).