Bulletin Officiel n°2001-44

Avis de vacance de l'emploi de directeur des enseignements
et de la recherche à l'Ecole nationale de la santé publique

AVIS 2

NOR : MESG0123810V

(Journal officiel du 3 novembre 2001)

L'emploi de directeur des enseignements et de la recherche à l'Ecole nationale de la santé publique est actuellement vacant.
Le directeur des enseignements et de la recherche est placé auprès du directeur de l'école, dont il est le collaborateur direct. Il est en charge de la direction des enseignements et de la recherche (DER), qui comprend les trois départements pédagogiques, les trois laboratoires de recherche et le centre de ressources pédagogiques (documentation, archives, développement multimédia).
Le directeur des enseignements et de la recherche est chargé de la mise en oeuvre de la politique pédagogique, d'expertise et de recherche. Il exerce une fonction d'autorité sur l'ensemble des personnels, enseignants ou non, des départements, des laboratoires et du centre de ressources, sans préjudice des délégations qu'il confie aux responsables de ces différentes unités. Il aura notamment à mettre en place avec ceux-ci et avec chacun des enseignants et enseignants-chercheurs un processus de contractualisation interne.
Le directeur des enseignements et de la recherche est appelé à prendre une part essentielle aux réflexions en cours sur l'adaptation de l'école et son organisation pédagogique aux besoins de formation dans un environnement marqué par des évolutions institutionnelles nombreuses et l'accentuation de la dimension européenne.
Tous renseignements peuvent être obtenus à l'Ecole nationale de la santé publique, auprès du service des ressources humaines (téléphone : 02-99-02-27-70, télécopie : 02-99-02-28-26), M. Chevit (Pascal), directeur (téléphone : 02-99-02-27-10, télécopie : 02-99-02-28-29).