Bulletin Officiel n°2002-15

Avis de vacance d'un emploi offert au titre de la mobilité
statutaire (décret n° 97-274 du 21 mars 1997 modifié)

AVIS 2

NOR : PRMG0270250V

(Journal officiel du 10 avril 2002)

L'emploi de secrétaire général de la mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (MILDT) est offert au titre de la mobilité statutaire des membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration, conformément aux dispositions du décret n° 97-274 du 21 mars 1997 modifié.

Position dans la structure

La mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie est placée sous l'autorité du Premier ministre ; elle est chargée d'animer et de coordonner la lutte contre la drogue et la toxicomanie sur le plan national. Elle comprend 42 personnes (dont 26 chargés de mission). Le secrétaire général est chargé des questions administratives et financières auprès de la présidente de la MILDT.

Nature de l'emploi

Emploi de catégorie A+ (administrateur civil ou équivalent).

Description du poste

Suivi des questions de personnel.
Préparation et exécution du budget d'intervention de la MILDT (environ 45 MEUR imputés au chapitre 4716 du budget du ministère de l'emploi et de la solidarité) en liaison avec la direction de l'administration générale, du personnel et du budget.
Responsable des questions de logistique, d'informatique et d'organisation en liaison avec les services du secrétariat général du Gouvernement.
Le poste implique de fréquents contacts avec les partenaires ministériels de la MILDT mais aussi avec ses interlocuteurs locaux (chefs de projets départementaux), institutionnels ou associatifs.

Moyens mis à disposition

En collaboration avec le chef de cabinet, attaché principal, le secrétaire général anime une équipe composée de 10 personnes (2 cadres A, 1 cadre B et 7 cadres C).

Sujétions particulières

Qualités requises pour ce poste : très bonne connaissance des questions budgétaires et de personnel ainsi que des procédures administratives. Aptitude à l'encadrement et à la négociation, capacité de décision et esprit d'initiative, sens relationnel développé.

Localisation géographique

7, rue Saint-Georges, 75009 Paris (métro Saint-Georges, Chaussée-d'Antin, Opéra).

Contacts

Mme Nicole Maestracci, présidente de la MILDT (téléphone : 01-44-63-20-72).
M. Marc-Eric Alepee, secrétaire général (téléphone : 01-44-63-20-65).