Bulletin Officiel n°2002-17

Avis de concours externe sur épreuves
pour le recrutement d'un adjoint des cadres hospitaliers

AVIS 1

NOR : MESH0240108V

(Texte non paru au Journal officiel)

Un concours externe sur épreuves aura lieu au centre hospitalier de Guéret, en vue de pourvoir un  poste d'adjoint des cadres hospitaliers, vacant dans cet établissement.
Peuvent faire acte de candidature les titulaires du baccalauréat de l'enseignement du second degré ou les titulaires d'un diplôme délivré dans d'autres Etats membres de la Communauté européenne ou dans un autre Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen.
L'assimilation avec le baccalauréat de l'enseignement du second degré pour l'application du présent décret aura été reconnue par la commission prévue par le décret n° 94-616 du 21 juillet 1994 modifié, relatif à l'assimilation pour l'accès aux concours ou examens de la fonction publique hospitalière, de titres ou diplômes délivrés dans d'autres Etats membres de la Communauté européenne ou dans un autre Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen.
Les candidats doivent être âgés au plus de quarante-cinq ans au 1er janvier de l'année du concours.
La limite d'âge mentionnée ci-dessus est reculée dans les conditions déterminées par les articles 27 et 28 de la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 et par l'article 2 du décret n° 68-132 du 9 février 1968 modifié par les décrets n°s 70-852 du 21 septembre 1970 et 76-1096 du 25 novembre 1976.
Les candidatures devront être adressées, au plus tard dans un délai d'un mois à compter de la date de publication du présent avis au Bulletin officiel, par écrit, le cachet de la poste faisant foi, à M. le secrétaire général du syndicat interhospitalier de la Creuse, 39, avenue de la Sénatorerie, BP 159, 23011 Guéret. Les dossiers d'inscriptions seront retournés avant la date fixée par l'établissement organisateur, auprès duquel peuvent être obtenus tous les renseignements complémentaires pour la constitution du dossier, les date et lieu du concours.
Le dossier de candidature comprendra les pièces suivantes :
- une lettre manuscrite demandant l'admission à concourir ;
- les diplômes ou certificats, ou copie de ces documents ;
- un curriculum vitae établi par le candidat sur papier libre ;
- le cas échéant, un état signalétique et des services militaires ou une copie de ce document ou une copie de la première page du livret militaire. Pour les candidats qui n'ont pas effectué de service militaire et âgés de plus de vingt ans, une pièce constatant leur situation au regard des lois sur le recrutement de l'armée.
- une copie de la carte d'identité recto verso ou une copie du livret de famille, le cas échéant un certificat de nationalité ;
- un extrait de casier judiciaire datant de moins de trois mois à demander auprès des services du Casier judiciaire national, 44079 Nantes Cedex ;
- pour les candidats bénéficiaires de dispositions législatives et réglementaires permettant le recul de la limite d'âge, les pièces justificatives doivent être présentées ;
- trois enveloppes timbrées libellées à l'adresse du candidat.