Bulletin Officiel n°2002-35

Arrêté du 23 août 2002 autorisant au titre de l'année 2002 l'ouverture de concours (externe et interne) pour le recrutement d'ingénieurs d'études sanitaires

AG 2 24
2914

NOR : SANG0222497A

(Journal officiel du 31 août 2002)

Par arrêté du ministre des affaires sociales, du travail et de la solidarité, du ministre de la santé, de la famille et des personnes handicapées et du ministre de la fonction publique, de la réforme de l'Etat et de l'aménagement du territoire en date du 23 août 2002, indépendamment de l'application des dispositions législatives et réglementaires relatives aux emplois réservés aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre et aux travailleurs handicapés, est autorisée au titre de l'année 2002 l'ouverture de deux concours (externe et interne) pour le recrutement d'ingénieurs d'études sanitaires.
Le nombre total des postes offerts à ces concours est fixé à 15. Ces postes sont répartis de la manière suivante :
11 postes au titre du concours externe ouvert aux candidats remplissant les conditions fixées à l'article 5 (1°) du décret du 30 octobre 1990 ;
4 postes au titre du concours interne ouvert aux candidats remplissant les conditions fixées à l'article 5 (2°) du décret du 30 octobre 1990.
Les épreuves écrites d'admissibilité auront lieu à partir du 27 janvier 2003 dans les centres suivants :
Métropole : Ajaccio, Amiens, Besançon, Bordeaux, Caen, Châlons-en-Champagne, Clermont-Ferrand, Dijon, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Montpellier, Nancy, Nantes, Orléans, Paris, Poitiers, Rennes, Rouen, Strasbourg et Toulouse ;
Région, départements et collectivités territoriales d'outre-mer : Réunion, Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, Nouvelle-Calédonie et Saint-Pierre-et-Miquelon.
Des centres d'examen pourront être supprimés ou créés suivant le nombre et la localisation des candidatures enregistrées.
Les épreuves orales d'admission auront lieu à Paris.
Les demandes d'admission à concourir devront être établies sur une fiche d'inscription délivrée par les services du ministère des affaires sociales, du travail et de la solidarité et du ministère de la santé, de la famille et des personnes handicapées.
Les fiches d'inscription peuvent également être imprimées à partir du site internet : www.sante.gouv.fr - rubrique « métiers et concours » ou du site intranet du secteur social et solidarité - rubrique « administration ».
Le dossier complet de candidature doit être adressé par le candidat par voie postale uniquement, jusqu'au vendredi 20 décembre 2002, terme de rigueur (le cachet de la poste faisant foi), au ministère des affaires sociales, du travail et de la solidarité et au ministère de la santé, de la famille et des personnes handicapées (DAGPB, bureau du recrutement, à l'attention de Mme Sotharavy Tronchet), 10, place des Cinq-Martyrs-du-Lycée-Buffon, 75015 Paris.
Ce dossier comprend :
- une demande d'inscription établie sur l'imprimé fourni au candidat ;
- pour les candidats au concours externe, la photocopie des titres ou diplômes demandés pour concourir tels que fixés par l'arrêté du 5 avril 1994 ;
- pour les candidats au concours interne, l'état des services effectifs dûment signé par le service du personnel dont ils relèvent ;
- pour les candidats sollicitant un recul de la limite d'âge au titre des dispositions législatives et réglementaires en vigueur, une pièce justificative appropriée à chaque cas.
La composition du jury et la liste des candidats admis à concourir feront l'objet d'arrêtés du ministre des affaires sociales, du travail et de la solidarité et du ministre de la santé, de la famille et des personnes handicapées.
Nota. - Pour tous renseignements et inscription, les candidats doivent s'adresser à la direction de l'administration générale, du personnel et du budget (service des ressources humaines, bureau du recrutement), 10, place des Cinq-Martyrs-du-Lycée-Buffon, 75015 Paris (téléphone : 01-40-56-55-89 ou 01-40-56-42-73).