Bulletin Officiel n°2003-11

Avis de vacance d'emplois de sous-directeur

AVIS 2

NOR : PRMG0370170V

(Journal officiel du 12 mars 2003)

Est susceptible d'être vacant au ministère des affaires sociales, du travail et de la solidarité et au ministère de la santé, de la famille et des personnes handicapées un emploi de sous-directeur des études et des prévisions financières.
Cet emploi est affecté à la direction de la sécurité sociale.
La sous-direction réalise, commandite et suit les travaux économiques et statistiques propres à éclairer la politique menée dans les domaines de compétence de la direction de la sécurité sociale (retraite, assurance maladie et économie de la santé, politique familiale, financement et transferts sociaux) et nécessaires à la préparation et au suivi des lois de financement de la sécurité sociale. Elle en assure la coordination et la synthèse. Elle est chargée, en liaison avec la direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques, de l'organisation et du traitement des systèmes d'information en matière de protection sociale et des outils méthodologiques nécessaires à cette fin.
Elle assure, avec les autres sous-directions et divisions, l'évaluation des mesures prises et les réflexions prospectives sur l'évolution des prestations sociales et des financements. Elle prépare les travaux de la commission des comptes de la sécurité sociale.
De manière spécifique, elle apporte un éclairage économique aux décisions prises en matière de sécurité sociale.
Cet emploi conviendrait à un fonctionnaire ayant des compétences économiques.
Il requiert un goût pour l'analyse économique des questions sociales et une vision synthétique et stratégique des politiques publiques. Il associe à la fois des travaux de comptes et d'études. La transversalité de la sous-direction à la direction demande une gestion du travail en équipe et en partenariat.
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus à la direction de la sécurité sociale, auprès de M. Dominique Libault, directeur de la sécurité sociale (téléphone : 01-40-56-70-34), et de M. Pierre Ricordeau, sous-directeur (téléphone : 01-40-56-70-59).
Conformément aux dispositions du décret n° 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, aux services du Premier ministre (direction générale de l'administration et de la fonction publique), 12, rue de Babylone, 75700 Paris,
au ministère des affaires sociales, du travail et de la solidarité et au ministère de la santé, de la famille et des personnes handicapées (direction de l'administration générale, du personnel et du budget, service des ressources humaines, 1er bureau des personnels de l'administration centrale [SRH 1A]), 11, place des Cinq-Martyrs-du-Lycée-Buffon, 75696 Paris Cedex 14.