Bulletin Officiel n°2003-35

Arrêtés du 22 avril 2003 portant nomination
(directions d'établissements sanitaires et sociaux)

SP 3 335
2616

NOR : SANH0322964A

(Journal officiel du 26 août 2003)

Par arrêtés du ministre de la santé, de la famille et des personnes handicapées en date du 22 avril 2003, sont nommés, en application des dispositions des articles 21, 22 et 26 du décret n° 2001-1343 du 28 décembre 2001 portant statut particulier du corps des directeurs d'établissements sanitaires et sociaux de la fonction publique hospitalière, les agents dont les noms suivent :

Postes de directrice ou directeur

M. Frédéric Adrian, directeur d'établissement sanitaire et social de classe normale, directeur de la maison de retraite d'Orchies (Nord), en qualité de directeur du centre hospitalier de Puteaux (Hauts-de-Seine).
Mme Marylène Alexandre, attachée d'administration hospitalière au centre hospitalier de Nord-Mayenne (Mayenne), en qualité de directrice d'établissement sanitaire et social, directrice de la maison de retraite de Lassay-les-Châteaux (Mayenne).
Mme Rose-Marie Badou, directrice d'établissement sanitaire et social hors classe, directrice adjointe au centre de soins et maison de retraite de Podensac, en qualité de directrice de l'hôpital local de Langogne (Lozère).
Mme Pascale Barrat, attachée d'administration hospitalière au centre hospitalier de Blois (Loir-et-Cher), en qualité de directrice d'établissement sanitaire et social, directrice de la maison de retraite de Bracieux (Loir-et-Cher).
M. Christian Baurin, directeur d'établissement sanitaire et social de classe normale, directeur de la maison de retraite de La Ferté-Villeneuil (Somme), en qualité de directeur de la maison de retraite de Warloy-Baillon (Somme).
Mme Thérèse Belloche, directrice d'établissement sanitaire et social de classe normale, directrice de la maison de retraite de Saint-Saturnin-du-Limet (Mayenne), en qualité de directrice des maisons de retraite de La Possonnière et de Savennières (Maine-et-Loire).
Mme Michelle Bercoff, directrice d'établissement sanitaire et social, directrice de la maison de retraite de Mansigné (Sarthe), en qualité de directrice de la maison de retraite de Chavagnes-en-Paillers (Vendée).
Mme Elisabeth Blaison, cadre supérieur de santé à l'hôpital local de Bourbonne-les-Bains (Haute-Marne), en qualité de directrice d'établissement sanitaire et social, directrice de la maison de retraite de Fayl-Billot (Haute-Marne).
Mme Christine Brami, directrice d'établissement sanitaire et social de classe normale, directrice de la maison de retraite Saint Paulin à Saint-Epvre (Moselle), en qualité de directrice de la maison de retraite de Ligny-en-Barrois (Meuse).
Mme Maryse Candas, attachée d'administration hospitalière à l'hôpital local de Saint-Valery-sur-Somme (Somme), en qualité de directrice d'établissement sanitaire et social, directrice de la maison de retraite de Crécy-en-Ponthieu (Somme).
M. Jean-Michel Cauvin, directeur d'établissement sanitaire et social hors classe, directeur de la maison de retraite de Morée (Loir-et-Cher), en qualité de directeur de l'hôpital local de Pacy-sur-Eure (Eure).
M. Michel Chatelas, directeur hospitalier de 3e classe, directeur adjoint au centre hospitalier de Sarlat (Dordogne), en qualité de directeur d'établissement sanitaire et social, directeur de la maison de retraite de Mussidan (Dordogne).
Mme Nicole Clement, directrice d'établissement sanitaire et social hors classe, en disponibilité, en qualité de directrice de l'hôpital local du Cheylard (Ardèche).
Mme Maryse Cozeret, surveillante chef au centre hospitalier de Martigues (Bouches-du-Rhône), en qualité de directrice d'établissement sanitaire et social, directrice de la maison de retraite de Valgorge (Ardèche).
M. José Dard, cadre supérieur de santé à l'Assistance publique-hôpitaux de Paris, en qualité de directeur d'établissement sanitaire et social, directeur de la maison de retraite de Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne).
M. Yves Debaigt, directeur d'établissement sanitaire et social de classe normale, directeur de la maison de retraite de La Pacaudière (Loire), en qualité de directeur de la maison d'accueil pour personnes âgées du Château du Loup à Gleize (Rhône).
M. Pierre Duveau, directeur d'établissement sanitaire et social de classe normale, directeur de la maison de retraite de Jallais (Maine-et-Loire), en qualité de directeur de la maison de retraite du Lion-d'Angers (Maine-et-Loire).
Mme Claudine François, directrice d'établissement sanitaire et social de classe normale, directrice de la maison de retraite de Nolay (Côte-d'Or), en qualité de directrice de l'hôpital local d'Arnay-le-Duc (Côte-d'Or).
Mme Elisabeth Gablin, directrice d'établissement sanitaire et social de classe normale, directrice de la maison de retraite de Bais (Mayenne), en qualité de directrice de la maison de retraite du Minihic-sur-Rance (Ille-et-Vilaine).
Mme Josselyne Garnier, directrice d'établissement sanitaire et social de classe normale, directrice de la maison de retraite de Lorgues (Var), en qualité de directrice de la maison de retraite de Carces (Var).
Mme Marie-France Gautier, directrice d'établissement sanitaire et social de classe normale, directrice de la maison de retraite d'Aubigny-sur-Nère (Cher), en qualité de directrice de la maison de retraite de Mehun-sur-Yèvre (Cher).
M. Pierre Ginet, directeur d'établissement sanitaire et social de classe normale, directeur adjoint au syndicat interhospitalier du Pays Dunois (Saône-et-Loire), en qualité de directeur de la maison de retraite du Coteau (Loire).
Mme Maryse Granchamp, attachée d'administration hospitalière aux Hospices civils de Lyon (Rhône), en qualité de directrice d'établissement sanitaire et social, directrice de la maison de retraite de Belmont-de-la-Gresle (Loire).
Mlle Marie-Claude Hadot, directrice d'établissement sanitaire et social de classe normale, directrice de la maison de retraite de Bains-les-Bains (Vosges), en qualité de directrice de la maison de retraite de Corcieux (Vosges).
M. Serge Jourdain, directeur d'établissement social et médico-social hors classe, directeur du centre communal d'action social de Niort (Deux-Sèvres), en qualité de directeur d'établissement sanitaire et social, directeur de la maison de retraite de Niort (Deux-Sèvres).
Mme Michèle Laurier, directrice d'établissement sanitaire et social de classe normale, directrice de la maison de retraite de Montmarault (Allier), en qualité de directrice de l'hôpital local de Fleurance (Gers).
M. Yves Le Balle, ingénieur hospitalier en chef à l'hôpital local Brun Faulquier au Vinay (Isère), en qualité de directeur d'établissement sanitaire et social, directeur de l'hôpital local de Cornimont (Vosges).
M. Jean-Marcel Leclercq, directeur hospitalier de 3e classe, directeur adjoint au centre hospitalier de Montélimar (Drôme), en qualité de directeur d'établissement sanitaire et social, directeur de la maison de retraite de Grignan (Drôme).
Mme Danielle Lossouarn, directrice d'établissement sanitaire et social de classe normale, directrice de la maison de retraite de La Rochette (Savoie), en qualité de directrice de la maison de retraite de Gourin (Morbihan).
Mme Chantal Mandrillon, attachée d'administration hospitalière au centre hospitalier de Mende (Lozère), en qualité de directrice d'établissement sanitaire et social, directrice de la maison de retraite de Saint-Germain-du-Bois (Saône-et-Loire).
M. Jacky Mazurek, attaché d'administration hospitalière au centre hospitalier de Lens (Pas-de-Calais), en qualité de directeur d'établissement sanitaire et social, directeur de la maison de retraite d'Ardres (Pas-de-Calais).
Mme Michèle Meluret, directrice d'établissement sanitaire et social hors classe, directrice de la maison de retraite de Pont-d'Ain (Ain), en qualité de directrice de la maison de retraite de Cogolin-Grimaud (Var).
Mme Fabienne Menard, directrice d'établissement sanitaire et social de classe normale, directrice de la maison de retraite de Saint-Germain-sur-Moine (Maine-et-Loire), en qualité de directrice de l'hôpital local de Corcoue-sur-Logne (Loire-Atlantique).
Mme Simone Mesquida, directrice d'établissement sanitaire et social de classe normale, directrice de la maison de retraite de Chomérac (Ardèche), en qualité de directrice de la maison de retraite de Cassis (Bouches-du-Rhône).
Mme Michèle Morey, directrice d'établissement sanitaire et social de classe normale, directrice de la maison de retraite de Fougerolles-du-Plessis et de la maison de retraite de Landivy (Mayenne), en qualité de directrice de l'hôpital local de Poligny (Jura).
M. Alain Murcier, directeur d'établissement sanitaire et social de classe normale, directeur de la maison de retraite de Saint-Vulbas (Ain), en qualité de directeur de l'hôpital local de Condrieu (Rhône).
M. Georges Navarro, directeur d'établissement sanitaire et social de classe normale, directeur de l'hôpital local de Saint-Pierre-d'Albigny (Savoie), en qualité de directeur de l'hôpital local de Nyons (Drôme).
Mme Odile Nezondet, inspectrice des affaires sanitaires et sociales à la direction régionale des affaires sanitaires et sociales de la région Rhône-Alpes - Lyon (Rhône), en qualité de directrice d'établissement sanitaire et social, directrice de la maison de retraite d'Aiguebelle (Savoie).
M. Emmanuel Obre, attaché de la police nationale au ministère de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales (Paris), en qualité de directeur d'établissement sanitaire et social, directeur de la maison de retraite de Bresle (Oise).
M. Claude-Benoît Paredes, directeur d'établissement sanitaire et social de classe normale, directeur de la maison de retraite de Cucuron (Vaucluse), en qualité de directeur de la maison de retraite de Mazan (Vaucluse).
Mme Fabienne Planet, directrice d'établissement sanitaire et social de classe normale, directrice de la maison de retraite de Pontgouin (Eure-et-Loir), en qualité de directrice de la maison de retraite de Casseneuil (Lot-et-Garonne).

(Journal officiel du )

Mme Monique Porcher, directrice d'établissement sanitaire et social hors classe, directrice de la maison de retraite de Durtal (Maine-et-Loire), en qualité de directrice de l'hôpital local de Crozon (Finistère).
M. Philippe Poussier, directeur d'établissement sanitaire et social de classe normale, directeur de la maison de retraite de Mens-et-Corps (Isère), en qualité de directeur de la maison de retraite de Bourg-d'Oisans (Isère).
Mme Nicole Rey, directrice d'établissement sanitaire et social hors classe, directrice de l'hôpital local de Bonifacio (Corse-du-Sud), en qualité de directrice de l'hôpital local de Bédarieux (Hérault).
Mme Reine Ribiere, directrice d'établissement sanitaire et social de classe normale, directrice de la maison de retraite de Nogent-le-Roi (Eure-et-Loir), en qualité de directrice de la maison de retraite de Chalais (Charente).
M. Jean-Jacques Robin, directeur d'établissement sanitaire et social de classe normale, directeur de la maison de retraite de Clion-sur-Indre (Indre), en qualité de directeur de la maison de retraite de Bourgueil (Indre-et-Loire).
Mlle Jacqueline Roge, directrice d'établissement sanitaire et social de classe normale, directrice de l'hôpital local de Saint-Amour (Jura), en qualité de directrice de l'hôpital local de la Tour-du-Pin (Isère).
Mlle Caroline Ruget, directrice d'établissement sanitaire et social de classe normale, directrice adjointe au centre hospitalier de Gray (Haute-Saône), en qualité de directrice de la maison de retraite de Cysoing-Templeuve (Nord).
M. Dominique Russo, directeur d'établissement sanitaire et social de classe normale, directeur de la maison de retraite de Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine), en qualité de directeur de la maison de retraite de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine).
Mme Elise Ryckewaert, attachée d'administration hospitalière au centre hospitalier universitaire d'Amiens (Somme), en qualité de directrice d'établissement sanitaire et social, directrice de la maison de retraite de Longueau (Somme).
M. Alex Saintrapt, directeur d'établissement sanitaire et social hors classe, directeur de la maison de retraite de Cunlhat (Puy-de-Dôme), en qualité de directeur de la maison de retraite de Chambon-sur-Voueize (Creuse).
M. Jean-Jacques Silmot, directeur d'établissement sanitaire et social de classe normale, directeur de la maison de retraite de Damazan (Lot-et-Garonne), en qualité de directeur de la maison de retraite de Maubourguet (Hautes-Pyrénées).
Mlle Christine Sorel, directrice d'établissement social et médico-social, directrice du centre d'accueil de Forges-les-Bains (Essonne), en qualité de directrice d'établissement sanitaire et social, directrice de la maison de retraite de Gallardon (Eure-et-Loir).
M. Stéphane Stilinovic, attaché d'administration hospitalière à l'Assistance publique-hôpitaux de Paris, en qualité de directeur d'établissement sanitaire et social, directeur de la maison de retraite de Laon (Aisne).
M. Claude Thoumoux, cadre supérieur de santé à l'établissement public de santé à Epinay-sur-Orge (Essonne), en qualité de directeur d'établissement sanitaire et social, directeur de la maison de retraite d'Ablis (Yvelines).
M. François Vasseur, directeur d'établissement sanitaire et social de classe normale, directeur de la maison de retraite d'Erquinghem-Lys (Nord), en qualité de directeur de la maison de retraite de Cassel (Nord).
Mme Cécilia Zafari, directrice d'établissement sanitaire et social de classe normale, mise à disposition auprès du Syndicat national des cadres hospitaliers, en qualité de directrice de la maison de retraite d'Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine).

Postes de directrice adjointe ou directeur adjoint

Mme Marie-José Bacou, directrice d'établissement sanitaire et social hors classe, directrice de la maison de retraite de Saint-Paul-Trois-Châteaux et de Tulette (Drôme), en qualité de directrice adjointe à l'hôpital local de Lunel (Hérault).
Mme Maryvonne Brizay, directrice d'établissement sanitaire et social de classe normale, directrice de la maison de retraite du Minhic-sur-Rance (Ille-et-Vilaine), en qualité de directrice adjointe au centre hospitalier de Dinan (Côtes-d'Armor).
M. Frédéric Cecchin, directeur d'établissement sanitaire et social de classe normale, directeur de la maison de retraite de Fénétrange (Moselle), en qualité de directeur adjoint au centre hospitalier Louis-Daniel Beaupertuy à Pointe-Noire (Guadeloupe).
M. Fabrice Debarge, directeur d'établissement sanitaire et social de classe normale, directeur de la maison de retraite de Morbecque (Nord), en qualité de directeur adjoint au centre hospitalier d'Hazebrouck (Nord).
M. Maurice Gregoire, directeur d'établissement sanitaire et social de classe normale, adjoint au directeur de l'hôpital local d'Alise-Sainte-Reine (Côte-d'Or), en qualité de directeur adjoint au centre hospitalier intercommunal de Châtillon et Montbard (Côte-d'Or).
Mme Régine Jeanne, directrice d'établissement sanitaire et social de classe normale, directrice de l'hôpital local de Banon (Alpes-de-Haute-Provence), en qualité de directrice adjointe au centre hospitalier de Barentin (Seine-Maritime).
Mme Marie-Blanche Lebrau, directrice d'établissement sanitaire et social hors classe, directrice de la maison de retraite de Thuir (Pyrénées-Orientales), en qualité de directrice adjointe à la maison de retraite de Saint-Laurent-de-Cerdans (Pyrénées-Orientales).
Mme Maryvonne Paquier, directrice d'établissement sanitaire et social de classe normale, directrice de la maison de retraite de Saint-Pradoux (Deux-Sèvres), en qualité de directrice adjointe aux établissements hospitaliers Vals-d'Aunis et Saintonge, à Saint-Jean-d'Angély (Charente-Maritime).
M. Gérard Pinabiaux, directeur d'établissement sanitaire et social de classe normale, directeur de l'hôpital local de Châteaumeillant (Cher), en qualité de directeur adjoint au syndicat interhospitalier du Bourbonnais, à Saint-Pourçain-sur-Sioule (Allier).