Bulletin Officiel n°2003-50

Arrêté du 26 novembre 2003 portant ouverture d'un concours professionnel pour l'accès à la classe normale du corps des directeurs d'établissements sociaux et médico-sociaux au titre de l'année 2003

SP 3 335
3830

NOR : SANH0324700A

(Journal officiel du 10 décembre 2003)

Par arrêté du ministre de la santé, de la famille et des personnes handicapées en date du 26 novembre 2003, un concours professionnel pour l'accès à la classe normale du corps des directeurs d'établissements sociaux et médico-sociaux est organisé au titre de l'année 2003.
Peuvent faire acte de candidature :
- les personnels relevant du décret n° 93-651 du 26 mars 1993 portant statut particulier des cadres socio-éducatifs de la fonction publique hospitalière, titulaires du certificat d'aptitude aux fonctions de directeur d'établissement social et qui occupent des emplois relevant du décret n° 2001-1345 du 28 décembre 2001 depuis au moins trois ans.
L'épreuve d'admission se déroulera à Paris à partir du 8 mars 2003. Les convocations parviendront aux candidats environ quinze jours à l'avance.
Cette épreuve consiste en une conversation, à partir du dossier individuel du candidat, avec les membres du jury, d'une durée maximale de vingt minutes, se décomposant comme suit :
- d'une part, une présentation du parcours professionnel et des motivations du candidat (durée maximale : cinq minutes) ;
- d'autre part, des échanges avec le jury (durée maximale : quinze minutes).
Les dossiers de candidature doivent être adressés, sous pli recommandé avec accusé de réception, au ministère de la santé, de la famille et des personnes handicapées, direction de l'hospitalisation et de l'organisation des soins (bureau P 3), 8, avenue de Ségur, 75350 Paris 07 SP, le 8 janvier 2004 au plus tard (le cachet de la poste faisant foi).
Ces dossiers comprennent pour chaque candidat :
- une lettre de candidature ;
- un curriculum vitae très détaillé ;
- les titres et les travaux effectués ;
- une copie de la carte nationale d'identité française ou du livret de famille ;
- un état des services civils accomplis ;
- la copie de l'arrêté chargeant le candidat des fonctions de directeur ou de directeur adjoint ;
- la copie de la dernière décision indiciaire ;
- les trois dernières fiches de notation ;
- trois enveloppes timbrées et libellées à l'adresse du candidat.