Bulletin Officiel n°2004-39

Arrêté du 17 septembre 2004 autorisant au titre de l'année 2004 l'ouverture de concours pour le recrutement d'éducateurs spécialisés des instituts nationaux de jeunes sourds et de l'Institut national des jeunes aveugles (femmes et hommes)

AG 6
2616

NOR : SANG0423082A

(Journal officiel du 22 septembre 2004)

Par arrêté du ministre de l'emploi, du travail et de la cohésion sociale, du ministre de la santé et de la protection sociale, du ministre de la fonction publique et de la réforme de l'Etat, de la ministre de la famille et de l'enfance et de la ministre de la parité et de l'égalité professionnelle en date du 17 septembre 2004, est autorisée au titre de l'année 2004 l'ouverture de deux concours (interne et externe) pour le recrutement de 9 éducateurs spécialisés des instituts nationaux de jeunes sourds et de l'Institut national des jeunes aveugles (femmes et hommes).
Les postes offerts seront pourvus par la voie de deux concours distincts ouverts simultanément, selon la répartition suivante :
Concours externe : 6 postes.
Concours interne : 3 postes.
Ces postes seront géographiquement affectés dans les instituts suivants :
Institut national des jeunes aveugles de Paris : 3 postes ;
Institut national de jeunes sourds de Paris : 1 poste ;
Institut national de jeunes sourds de Chambéry : 5 postes.
Les épreuves écrites d'admissibilité auront lieu à partir du 22 novembre 2004 dans les centres suivants :
Métropole : Ajaccio, Amiens, Besançon, Bordeaux, Caen, Châlons-en-Champagne, Clermont-Ferrand, Dijon, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Montpellier, Nancy, Nantes, Orléans, Paris, Poitiers, Rennes, Rouen, Strasbourg et Toulouse.
Région, départements et collectivités territoriales d'outre-mer : la Réunion, Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, Nouvelle-Calédonie, Saint-Pierre-et-Miquelon.
Des centres d'examen pourront être créés ou supprimés suivant le nombre et la localisation des candidatures enregistrées.
L'épreuve orale d'admission aura lieu à Paris.
Le dossier complet de candidature doit être adressé par le candidat et uniquement par voie postale, au plus tard le vendredi 22 octobre 2004, le cachet de la poste faisant foi, à l'adresse suivante : ministère de l'emploi, du travail et de la cohésion sociale, ministère de la santé et de la protection sociale, ministère de la famille et de l'enfance, ministère de la parité et de l'égalité professionnelle, DAGPB (bureau du recrutement [SRH2C]), à l'attention de Mlle Garcia, 8, avenue de Ségur, 75350 Paris 07 SP.
Le dossier complet de candidature devra être composé :
- de la demande de participation au concours établie sur la fiche réglementaire d'inscription délivrée à cet effet par les services du ministère de l'emploi, du travail et de la cohésion sociale, du ministère de la santé et de la protection sociale, du ministère de la famille et de l'enfance et du ministère de la parité et de l'égalité professionnelle.
Cette fiche peut également être imprimée à partir du site : www.sante.gouv.fr, rubriques « emplois et concours », « concours organisés par la DAGPB » ou du site intranet du secteur santé, rubriques « administration », « ressources humaines », « concours » ;
- de la photocopie du diplôme d'Etat d'éducateur spécialisé ;
- d'un état des services accomplis visé du service du personnel dont relève le candidat (uniquement pour les candidats au concours interne).
La composition du jury et la liste des candidats admis à concourir feront l'objet d'arrêtés du ministre de l'emploi, du travail et de la cohésion sociale, du ministre de la santé et de la protection sociale, de la ministre de la famille et de l'enfance et de la ministre de la parité et de l'égalité professionnelle.
Nota. - Pour tous renseignements et inscription, les candidats doivent s'adresser à la direction de l'administration générale, du personnel et du budget (service des ressources humaines, bureau du recrutement [SRH2C]), 10, place des Cinq-Martyrs-du-Lycée-Buffon, 75015 Paris (téléphone : 01-40-56-55-89 ou 01-40-56-42-73).