Bulletin Officiel n°2004-44

Arrêté du 4 octobre 2004 modifiant la liste des spécialités
pharmaceutiques remboursables aux assurés sociaux

SS 2 224
2951

NOR : SANS0423283A

(Journal officiel du 28 octobre 2004)

Le ministre de la santé et de la protection sociale,
Vu le code de la sécurité sociale ;
Vu le code de la santé publique ; Vu les avis de la Commission de la transparence,

Arrête :

Art. 1er. - La liste des spécialités pharmaceutiques remboursables aux assurés sociaux est modifiée conformément aux dispositions qui figurent en annexe.
Art. 2. - Le directeur général de la santé et le directeur de la sécurité sociale sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié ainsi que son annexe au Journal officiel de la République française.
Fait à Paris, le 4 octobre 2004.


Pour le ministre et par délégation :

Par empêchement du directeur
de la sécurité sociale :
Le sous-directeur
du financement
du système de soins,
S. Seiller
Par empêchement
du directeur général de la santé :
La sous-directrice
de la politique
des produits de santé,
H. Sainte Marie

ANNEXE
PREMIERE PARTIE
(6 inscriptions)

I. - Est inscrite sur la liste des médicaments remboursables aux assurés sociaux la spécialité suivante, pour laquelle le taux de participation de l'assuré est prévu au 7° de l'article R. 322-1 du code de la sécurité sociale.
Cette spécialité n'ouvre droit à la prise en charge ou au remboursement par l'assurance maladie que pour la seule indication suivante :
Prévention des complications osseuses (fractures pathologiques, complications osseuses nécessitant une radiothérapie ou une chirurgie) chez les patients atteints du cancer du sein et de métastases osseuses.

CODE CIPPRÉSENTATION
363 485-7BONDRONAT 6 mg/6 ml (acide ibandronique), solution à diluer pour perfusion en flacon (B/1) (laboratoires ROCHE).

II. - Sont inscrites sur la liste des médicaments remboursables aux assurés sociaux les spécialités suivantes, pour lesquelles le taux de participation de l'assuré est prévu au 7° de l'article R. 322-1 du code de la sécurité sociale.
Les seules indications thérapeutiques ouvrant droit à la prise en charge ou au remboursement par l'assurance maladie sont, pour les spécialités visées ci-dessous, celles qui figurent à l'autorisation de mise sur le marché à la date de publication du présent arrêté :
CODE CIPPRÉSENTATION
362 066-0CLASTOBAN 800 mg (clodronate disodique), comprimés pelliculés (B/60) (laboratoires SCHERING SA).
312 959-1KEFORAL 125 mg/5 ml (céfalexine), poudre pour suspension buvable, 38,10 g en flacon correspondant à 60 ml de suspension buvable reconstituée (laboratoires SCIENCEX).
321 214-5KEFORAL 250 mg/5 ml (céfalexine), poudre pour suspension buvable, 39,60 g en flacon correspondant à 60 ml de suspension buvable reconstituée (laboratoires SCIENCEX).
364 137-2NORLEVO 1,5 mg (lévonorgestrel), comprimé (B/1) (laboratoires HRA PHARMA).
358 481-7PARACETAMOL EG 500 mg, comprimés effervescents (B/16) (EG LABO laboratoires EUROGENERICS).

DEUXIÈME PARTIE
(1 radiation)

La spécialité pharmaceutique suivante est radiée de la liste des médicaments remboursables aux assurés sociaux un an après la date de publication du présent arrêté au Journal officiel :

CODE CIPPRÉSENTATION
349 575-2NORLEVO 750 microgrammes (lévonorgestrel), comprimés (B/2) (laboratoires HRA PHARMA).

TROISIÈME PARTIE
(1 modification)

Le libellé de la spécialité pharmaceutique suivante est modifié comme suit :

LIBELLÉ ABROGÉNOUVEAU LIBELLÉ
343 075-8MIZOLLEN 10 mg (mizolastine), comprimés pelliculés à libération modifiée sous plaquettes thermoformées (PVC/aluminium) (B/15) (laboratoires SANOFI-SYNTHELABO FRANCE).363 977-7MIZOLLEN 10 mg (mizolastine), comprimés pelliculés à libération modifiée sous plaquettes thermoformées (aluminium/polyamide-aluminium-PVC) (B/15) (laboratoires SANOFI-SYNTHELABO FRANCE).

La spécialité précitée dont le numéro d'identification est modifié continue à être remboursée ou prise en charge pendant une période d'un an à compter de la date de publication du présent arrêté au Journal officiel. A l'issue de ce délai, l'ancien numéro d'identification est radié.