Bulletin Officiel n°2004-49

Arrêtés portant nomination
(personnels de direction des établissements sanitaires et sociaux)

SP 3 335
3214

NOR : SANH0424023A

(Journal officiel du 1er décembre 2004)

Par arrêté du ministre de la santé et de la protection sociale en date du 3 septembre 2004 est nommé, en application des dispositions des articles 21, 22 et 26 du décret n° 2001-1343 du 28 décembre 2001 portant statut particulier du corps des directeurs d'établissements sanitaires et sociaux de la fonction publique hospitalière, l'agent dont le nom suit :

Poste de directeur adjoint

M. Patrick Cornu, directeur d'établissement sanitaire et social de classe normal, directeur de la maison de retraite de Châteaulin (Finistère), est nommé directeur adjoint au centre hospitalier à Saint-Calais (Sarthe).

NOR : SANH0424024A

Par arrêtés du ministre de la santé et de la protection sociale en date du 9 septembre 2004 sont nommés, en application des dispositions des articles 1er, 2 et 8 du décret n° 2001-1344 du 28 décembre 2001 relatif aux conditions de nomination et d'avancement des emplois fonctionnels du corps des directeurs d'établissements sanitaires et sociaux de la fonction publique hospitalière, les agents dont les noms suivent :

Postes de directrice ou de directeur

M. Jacques Delmas, conseiller d'administration scolaire et universitaire au lycée polyvalent régional G. Leygues de Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne) est nommé par voie de détachement, pour une durée de quatre ans, dans l'emploi fonctionnel de directeur de l'hôpital local de Nogaro (Gers).
Mme Arlette Jaspard-Delannoy, directrice adjointe d'établissement sanitaire et social hors classe au centre hospitalier à Ponteils (Gard), est placée en position de service détaché, pour une durée de quatre ans, dans l'emploi fonctionnel de directrice du centre hospitalier de Ponteils (Gard).
M. Daniel Sene, directeur d'établissement sanitaire et social hors classe du centre hospitalier Sainte-Marie du Grand-Bourg (Guadeloupe), est placé en position de service détaché, pour une durée de quatre ans, dans l'emploi fonctionnel de directeur de l'hôpital-maison de retraite des Trois-Ilets (Martinique).
M. Georges Tygreat, directeur d'établissement sanitaire et sociale hors classe, directeur de la maison de retraite de Trebrivan (Côtes-d'Armor), est placé en position de service détaché, pour une durée de quatre ans, dans l'emploi fonctionnel de directeur de l'hôpital local du Grand-Fougeray (Ille-et-Vilaine).

NOR : SANH0424025A

Par arrêtés du ministre de la santé et de la protection sociale en date du 9 septembre 2004 sont nommés, en application des dispositions des articles 21, 22 et 26 du décret n° 2001-1343 du 28 décembre 2001 portant statut particulier du corps des directeurs d'établissements sanitaires et sociaux de la fonction publique hospitalière, les agents dont les noms suivent :

Postes de directrice ou de directeur

Mme Janine Baerts, inspectrice des affaires sanitaires et sociales à la direction départementale des affaires sanitaires et sociales de Beauvais (Oise), est nommée directrice de la maison de retraite d'Attichy (Oise).
Mme Catherine Barrois, directrice adjointe d'établissement sanitaire et social hors classe au centre hospitalier à Vierzon (Cher), est nommée directrice de la maison de retraite de Saint-Savinien (Charente-Maritime).
Mlle Danielle Marie Belgodere, directrice adjointe d'établissement sanitaire et social de classe normale au centre hospitalier à Château-du-Loir (Sarthe), est nommée directrice de l'hôpital local de Periers et maison de retraite de Vaudrimesnil (Manche).
Mme Michelle Bercoff, directrice d'établissement sanitaire et social hors classe de la maison de retraite de Chavagnes-en-Paillers (Vendée), est nommée directrice de la maison de retraite de Valanjou (Maine-et-Loire).
M. Alex Biron, directeur adjoint d'établissement sanitaire et social de classe normale au centre de long et moyen séjour à Montfermeil (Seine-Saint-Denis), est nommé directeur du centre de long et moyen séjour de Montfermeil (Seine-Saint-Denis).
M. Michel Bortot, attaché d'administration hospitalière à la maison de retraite de Pont-du-Château (Puy-de-Dôme), est nommé directeur de l'établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes de Royat (Puy-de-Dôme).
M. René Cheminot, directeur d'établissement sanitaire et social de classe normale de la maison de retraite de Thones (Haute-Savoie), est nommé directeur de la maison de retraite de Bozel (Savoie).
M. Daniel Collin, directeur adjoint d'établissement sanitaire et social hors classe au centre hospitalier spécialisé à Lorquin (Moselle), est nommé directeur du centre de réadaptation « Saint-Luc » d'Abreschviller (Moselle).
Mme Bernadette Corjon, attachée territoriale à la mairie de La Chapelle-la-Reine (Seine-et-Marne), est nommée directrice de la maison de retraite de Lorris (Loiret).
M. Roger Deconinck, directeur d'établissement sanitaire et social de classe normale de la maison de retraite de Saint-Venant (Pas-de-Calais), est nommé directeur de la maison de retraite d'Erquinghem-Lys (Nord).
M. Georges Desmots, directeur d'établissement sanitaire et social de classe normale des maisons de retraite de Bécon-les-Granits et de Vern-d'Anjou (Maine-et-Loire), est nommé directeur de l'hôpital local de Saint-Georges-sur-Loire (Maine-et-Loire).
Mme Françoise Douniau, directrice des soins à l'hôpital Coeur-du-Bourbonnais de Tronget (Allier), est nommée directrice de la maison de retraite de Bellerive-sur-Allier (Allier).
Mme Jacqueline Ferrand, directrice d'établissement sanitaire et sociale de classe normale des maisons de retraite de Coutouvre, de Montagny et de Perreux (Loire), est nommée directrice de la maison de retraite d'Andrezieux-Bouthéon (Loire).
Mme Bénédicte Gastebois, directrice d'établissement sanitaire et social de classe normale de la maison de retraite de Senonches (Eure-et-Loir), est nommée directrice des maisons de retraite de Magneville et de Saint-Sauveur-le-Vicomte (Manche).
Mme Marie-Hélène Hugueny, directrice adjointe de 3e classe au centre hospitalier à Pontarlier (Doubs), est nommée directrice de l'hôpital local de Pont-de-Vaux (Ain).
M. Serge Labar, directeur d'établissement sanitaire et social hors classe de la maison de retraite de Champagne-en-Valromey (Ain), est nommé directeur de la maison de retraite de Lapalisse (Allier).
M. Michel Lagoutte, directeur d'établissement sanitaire et social de classe normale de la maison de retraite de Bâgé-le-Châtel (Ain), est nommé directeur de la maison de retraite de Saint-Désert (Saône-et-Loire).
Mme Anne-Marie Lakomski, directrice d'établissement sanitaire et social hors classe de la maison de retraite de Trélazé (Maine-et-Loire), est nommée directrice de la maison de retraite de Dordives (Loiret).
Mme Bernadette Maucourant, attachée d'administration hospitalière de l'établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes de Royère-de-Vassivière (Creuse), est nommée directrice de la maison de retraite de Bénévent-l'Abbaye (Creuse).
Mme Aline Mercier, cadre supérieur de santé de l'hôpital gériatrique du Val-d'Azergues-d'Alix (Rhône), est nommée directrice de l'hôpital local d'Amplepuis et maison de retraite de Cublize (Rhône).
Mme Agnès Muratel Coniglio, attachée principale d'administration hospitalière du centre hospitalier universitaire de Saint-Etienne (Haute-Loire), est nommée directrice de la maison de retraite de Bas-en-Basset (Haute-Loire).
Mme Francine Raffin, attachée d'administration hospitalière du Centre hospitalier « Jean Gourdon » de Gourdon (Lot), est nommée directrice de la maison de retraite de Salviac (Lot).
Mme Dominique Robert, attachée principale d'administration hospitalière du centre hospitalier Pierre Le Damany de Lannion (Côtes-d'Armor), est nommée directrice de l'établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes d'Ile-de-Bréhat (Côtes-d'Armor).
M. Marc Ryckewaert, directeur d'établissement sanitaire et social hors classe de la maison de retraite de La Gorgue (Nord), est nommé directeur des maisons de retraite de Méteren et de Vieux-Berquin (Nord).
M. Thierry Vincent, directeur adjoint d'établissement sanitaire et social hors classe au centre hospitalier à Château-Thierry (Aisne), est nommé directeur de l'hôpital local de Crépy-en-Valois (Oise).

Postes de directrice adjointe ou de directeur adjoint

Mme Waldtraut Bach, directrice des soins du centre hospitalier « Paul-Ribeyre » de Vals-les-Bains (Ardèche), est nommée directrice adjointe à l'hôpital local à Villeneuve-de-Berg (Ardèche).
Mme Hélène Bossat, directrice d'établissement sanitaire et social hors classe de la maison de retraite d'Ervy-le-Châtel (Aube), est nommée directrice adjointe au centre hospitalier à Verdun (Meuse).
Mme Annabel Croquette, directrice d'établissement sanitaire et social de classe normale de l'hôpital local de Saint-Amour (Jura), est nommée directrice adjointe à l'hôpital local à Beaujeu (Rhône).
M. Robert Dohen, détaché à la résidence Ambroise-Croizat et au centre communal d'action social du Centre (Puy-de-Dôme), réintégré dans le corps des directeurs d'établissements sanitaires et sociaux de classe normale, est nommé directeur adjoint à l'hôpital local à Pézenas (Hérault).
Mme Annie Josseaux, directrice adjointe d'établissement social et médico-social à l'établissement public autonome de réinsertion par le milieu social à Liesse-Notre-Dame (Aisne), est nommée directrice adjointe au centre de rééducation-réadaptation fonctionnelle à Saint-Gobain (Aisne)
M. Jean-Luc Kempf, détaché au conseil général du Haut-Rhin, réintégré dans le corps des directeurs d'établissements sociaux et médico-sociaux hors classe, est nommé directeur adjoint au centre hospitalier à Saint-Dié et aux hôpitaux locaux à Senones et à Fraize (Vosges).
M. Christian Lequerme, directeur d'établissement sanitaire et social hors classe de la maison de retraite de Caudebec-en-Caux (Seine-Maritime), est nommé directeur adjoint au centre hospitalier à Pont-Audemer et maison de retraite à Beuzeville (Eure).
M. Marc Perruche, directeur d'établissement sanitaire et social de classe normale de la maison de retraite de Beaumont-du-Gâtinais (Seine-et-Marne), est nommé directeur adjoint au centre hospitalier à Nemours (Seine-et-Marne).
Mme Danièle Welsch, cadre supérieur de santé au centre de réadaptation spécialisé « Saint-Luc » d'Abreschviller (Moselle), est nommée directrice adjointe à l'hôpital local à Alise-Sainte-Reine (Côte-d'Or).