Circulaire DHOS/F 2/DSS/1 A no 2005-473 du 18 octobre 2005 relative à la fixation des dotations régionales destinées aux établissements de santé
NOR : SANH0530421C
Date dapplication : immédiate.
Références :
Code de la sécurité sociale, notamment les articles L. 162-22-6, L. 162-22-10, R. 162-32 et suivants et R. 162-42 et suivants ;
Articles 17 et 63 de la loi no 2004-1370 du 20 décembre 2004 de financement de la sécurité sociale pour 2005 ;
Décret no 2005-30 du 14 janvier 2005 relatif au budget des établissements de santé et modifiant le code de la santé publique et le code de la sécurité sociale ;
Circulaires DHOS-F-O/DSS-1 A no 119 du 1er mars 2005, no 181 du 5 avril 2005 et no 356 du 26 juillet 2005 relatives à la campagne tarifaire 2005 des établissements de santé antérieurement financés par dotation globale.
Annexes :
Annexe I. - Dotations régionales des DAF ;
Annexe II. - Dotations régionales des MIGAC ;
Annexe III. - Dotations régionales des DAC ;
Annexe IV. - Liste des établissements proposant de nouveaux stages de radiophysiciens ;
Annexe V. - Soutien aux établissements privés à but non lucratif.
Le ministre de la santé et des solidarités à Mesdames et Messieurs les directeurs des agences régionales de lhospitalisation (pour mise en oeuvre) ; Madame et Messieurs les préfets de régions (directions régionales des affaires sanitaires et sociales [pour information]) ; Mesdames et Messieurs les préfets de départements (directions départementales des affaires sanitaires et sociales [pour information]).
La présente circulaire a pour objet de vous notifier le montant de vos dotations régionales DAF, MIGAC et DAC après lintégration des dernières mesures de la campagne 2005.
I. - LES MESURES NOUVELLES
I.1. Les mesures en faveur des personnels
Lindemnité exceptionnelle de sommet de grade :
Lindemnité exceptionnelle de sommet de grade a été décidée par le décret du 27 avril 2005. Une enquête auprès de vos services a permis de recenser les personnels concernés et de préciser leur répartition en fonction des nouveaux modes de financement. Les crédits vous sont alloués sur cette base compte tenu dun coût moyen de cette prime de 315 Euro par agent. Cette indemnité étant exceptionnelle, ces crédits sont non reconductibles.
La rénovation des conventions collectives :
Les compléments éventuellement nécessaires pour assurer le financement de la rénovation des conventions collectives des établissements privés seront traités dans le cadre de la mesure exceptionnelle de soutien décidée en faveur de cette catégorie détablissements. Toutefois, des crédits spécifiques sont alloués pour un établissement non recensé lors des allocations de 2004.
Le financement des postes de consultants :
Les financements alloués correspondent à la rémunération pour les 4 derniers mois de lannée des consultants nommés par les préfets de région en septembre 2003 et 2004 et renouvelés en 2005 et des consultants nouvellement nommés en septembre 2005.
I.2. Les mesures de santé publique
Le plan cancer :
Pour appuyer la mise en oeuvre régionale du plan cancer, vous avez reçu une première délégation en mars 2005 dun montant de plus de 40,43 MEuro qui est aujourdhui complétée par une deuxième délégation de 28,35 MEuro qui intègre le renforcement de loncogénétique et des tumorothèques, le déploiement du dispositif dannonce, lindemnisation des stages de radiophysiciens, le renforcement des pharmacies hospitalières en vue dassurer notamment le soutien à la chimiothérapie à domicile, les volets cancer des programmes 2005 de Soutien aux thérapeutiques innovantes et coûteuses (STIC) et du programme hospitalier de recherche clinique (PHRC).
II. - IL IMPORTE QUE CES FINANCEMENTS SOIENT DÉLÉGUÉS DANS LES MEILLEURS DÉLAIS ET QUE LES RENFORCEMENTS ATTENDUS SOIENT RAPIDEMENT EFFECTIFS DANS LES ÉTABLISSEMENTS
Face à la nécessité dun suivi précis du plan cancer, il sera nécessaire de faire un bilan de lutilisation régionale des crédits délégués. A cet effet, vous serez sollicité par lInstitut national du cancer en octobre 2005, au titre de la première délégation de crédits, et au 1er trimestre 2006, au titre de la deuxième délégation de crédits.
Les mesures concernées par cette délégation budgétaire sont :
Le dispositif dannonce
Après une expérimentation mise en oeuvre dans 58 établissements de santé et financés dans le cadre de la dotation nationale des réseaux, la généralisation de cette mesure du plan cancer démarre à partir de janvier 2006. Elle prévoit que tout patient atteint de cancer doit avoir accès à un dispositif dannonce, dont le cahier des charges va vous être transmis sous signature conjointe de la DHOS, de la Ligue contre le cancer et de lInstitut national du cancer.
Dès 2005, le financement de la mesure est assuré dans le cadre de la dotation des missions dintérêt général afin dappuyer le déploiement progressif de cette mesure dans lensemble des établissements de santé concernés. La répartition entre établissements se fera en fonction de la prévision concertée de mise en oeuvre en sachant que le financement a vocation à compenser le surcoût daccompagnement soignant prévu dans le cahier des charges, dont lévaluation médico-économique a montré quil était de 70 Euro par nouveau patient.
Cette mesure dont la généralisation devra être effective en 2007 fera lobjet dun suivi spécifique au niveau national. Le financement sera éventuellement complété en 2006 en fonction des résultats de ce suivi.
Lindemnisation de stage des radiophysiciens :
La promotion 2005/2006 est de 42 stagiaires, confirmant la progression de lattractivité de la filière (+ 30 % par rapport à la promotion 2004/2005). 23 établissements participent à cette formation. Les financements délégués, ci-joint, correspondent aux nouvelles affectations sur la base de 21 000 Euro par stage. La répartition par établissement est donnée dans lannexe IV.
Le renforcement des pharmacies hospitalières
En 2005, les moyens alloués au titre du plan cancer prévoient un financement de lassurance maladie de 1,86 MEuro pour soutenir la préparation et ladministration des traitements de chimiothérapie. Ce financement, réparti à partir du nombre détablissements référencés en cancérologie et de la population corrigée en fonction de la consommation de soins, permettra de mettre en oeuvre deux types de mesures :
- laide au fonctionnement, au renforcement ou au développement des pharmacies à usage intérieur (environ 75 % du montant global de la mesure) ;
- le soutien à lactivité de chimiothérapie à domicile (environ 25 % du montant global de la mesure).
La première mesure servira à créer ou à renforcer des unités spécifiques de préparation des anticancéreux dans les établissements de santé. Il doit également permettre de soutenir les pharmacies à usage intérieur (PUI) pour lesquelles les établissements ont déjà fait leffort de les organiser.
La préparation et la reconstitution des médicaments anticancéreux doivent être réalisées dans une unité spécifique avec isolateur ou hotte à flux. La généralisation de cette mesure est un objectif prioritaire des SROS de 3e génération. Par ailleurs, larticle L. 162-17 du Code de la Sécurité sociale précise que les médicaments rétrocédés ne sont pris en charge ou ne donnent lieu à remboursement quautant quils sont délivrés par une PUI dun établissement de santé dûment autorisée.
Le soutien à lactivité de chimiothérapie à domicile correspond à la mesure 41 du plan cancer ; celle-ci préconise de faciliter les soins à domicile et notamment la chimiothérapie. Une partie du montant alloué pour les chimiothérapies est destinée aux établissements qui sengagent à développer la chimiothérapie à domicile et ce, pour financer plus particulièrement les transports des préparations et lélimination des déchets.
Autres mesures régionales
Ce montant devrait permettre de compléter les financements déjà prévus au titre de la mise en oeuvre des contrats dobjectifs et de moyens précédemment engagés au titre du cancer ou de financer dautres mesures au titre du cancer non prévues ou insuffisamment prévues à ce jour par le plan.
Le renforcement des tumorothèques et celui de loncogénétique ont donné lieu à des appels à projets nationaux, qui font lobjet de la délégation régionale ci jointe, et pour laquelle vous recevrez prochainement une notification spécifique.
La gestion du volet cancer du programme de soutien aux techniques innovantes et coûteuses et du PHRC a été confiée à linstitut national du cancer. Les projets retenus en 2005 vous seront précisés très prochainement.
Le plan « maladies rares » :
Le plan national « maladies rares » annoncé le 20 novembre 2004 a pour objectif daméliorer laccès au diagnostic, au traitement et la prise en charge des personnes atteintes de maladies rares. Deux mesures sont financées dans le cadre de ce plan :
- la circulaire DHOS/DGS/2005 no 129 du 9 mars 2005 a organisé lappel à projets lancé en vue de lobtention du label de centre de référence pour une maladie ou un groupe de maladies rares pour la tranche 2005. Les centres labellisés vous seront communiqués prochainement. Comme pour les plans de santé publique délégués en début dannée, le financement alloué correspond à 70 % du montant à la charge de lassurance maladie, compte tenu de létalement du recrutement des personnels supplémentaires ;
- un soutien financier en faveur des laboratoires hospitaliers des CHU qui pratiquent le diagnostic par analyses complexes de génétique moléculaire est également mis en oeuvre dans le cadre dun appel à projets (cf. : circulaire DHOS/OPRC no 2005-243 du 25 mai 2005). Les notifications individuelles vous parviendront prochainement.
Recherche clinique et innovations :
La recherche clinique et les innovations diagnostiques et thérapeutiques coûteuses (hors plan cancer) ont fait lobjet de programmes nationaux lancés respectivement par les circulaires DHOS/OPRC no 30 du 17 janvier 2005 et DHOS/OPRC no 183 du 6 avril 2005. Les projets retenus vous seront précisés par courrier séparé.
De plus, afin de promouvoir le développement de la recherche clinique, il a été décidé de créer des délégations interrégionales à la recherche clinique, (DIRC). Celles-ci sont chargées dassurer des missions spécifiques danimation et de soutien de lactivité de recherche ne pouvant lêtre au niveau local en étroite collaboration avec les universités et lINSERM. Les sites choisis dans le cadre de lappel à projet du 26 mai 2005 (cf. circulaire DHOS/OPRC no 2005-252) vous ont été notifiés par courrier du 15 septembre dernier.
Le complément du plan urgences :
Pour permettre une mise en oeuvre plus complète de la tranche 2005 du plan « urgences », il a été décidé den financer la totalité dès cette année. Les compléments de dotation, dun montant total de 40 millions deuros, vous ont été indiqués par linstruction du 17 août dernier.
La prise en charge des soins aux détenus :
Outre les crédits nécessaires pour la mise en place de nouvelles UCSA (prison de Séquedin et le quartier intermédiaire pour sortants de Toulon), des crédits sont alloués pour renforcer les moyens des UCSA, compte tenu de laugmentation du nombre de personnes détenues dans lensemble des établissements pénitentiaires.
Vous veillerez à répartir ces crédits en fonction des charges nouvelles des UCSA de votre région.
Autres MIGAC :
Des crédits vous sont également alloués pour compléter le financement de mesures diverses, notamment la mise en place des MIGAC dans les établissements privés.
I.3. Laide à linvestissement
Outre les compléments apportés dans le cadre du financement du plan hôpital 2007, laide à linvestissement concerne :
La mesure 16 du plan urgence :
Lamélioration de la qualité de la prise en charge du patient aux urgences (orientation, accès aux compétences médicales...) nécessite la disponibilité et le partage de linformation. La mise en place dun système dinformation territorial des urgences permettra une bonne connaissance et une bonne utilisation des ressources pour assurer la continuité des soins entre les différents échelons de lurgence (urgence pré-hospitalière, services durgences hospitaliers et structures daval). Le pilotage de ce système sera assuré par les ARH. Une action danimation et de soutien conduite par la DHOS sappuiera sur la mobilisation de trois régions expérimentales avant généralisation à lensemble des régions.
La mise aux normes des hélistations :
La mise aux normes ITAC 13 et OPS 3 des hélistations sanitaires bénéficie dun complément de crédits de 2,76 MEuro dont le détail vous sera communiqué prochainement.
I.4. Mesures diverses
Le soutien aux établissements privés non lucratifs :
Les établissements sanitaires privés à but non lucratif auparavant financés par dotation globale ont bénéficié :
- de financements spécifiques de 2002 à 2004 visant à compenser la revalorisation des conventions collectives, notamment celle du 31 octobre 1951 ;
- daides partielles à la compensation de la fin des allégements de charges dits « Aubry I », dans le cadre de la circulaire DHOS-F-O/DSS-1 A/2005/no 119 du 1er mars 2005 relative à la campagne tarifaire 2005.
Ces mêmes établissements étaient en outre éligibles aux enveloppes de soutien exceptionnel non reconductibles allouées en 2004 par linstruction DHOS-F2-O/DSS-1 A/no 268 du 14 juin 2004 et par la circulaire DHOS-F 2/DSS-1 A/2004 no 579 du 6 décembre 2004.
Toutefois, les informations transmises par vos soins, dans le cadre des enquêtes relatives, dune part, à la fin des aides « Aubry I », dautre part, aux difficultés financières, ont montré la nécessité dune allocation de crédits supplémentaire. Une enveloppe exceptionnelle de 100 MEuro a été dégagée dans ce but. Elle a pour objet datténuer globalement les difficultés financières générales de ces établissements, quelles soient liées aux tensions budgétaires ou aux questions financières spécifiques ou aux problèmes structurels. La question de lhomogénéité des coûts, notamment salariaux, sera examinée par linspection générale des affaires sociales.
La répartition régionale de cette enveloppe a été effectuée en tenant compte à la fois des situations de particulières difficultés financières que vous nous avez signalées, et des soldes à financer que vous avez estimés au titre des revalorisations conventionnelles insuffisamment financées et de la fin des aides « Aubry I ».
Ces crédits ont été répartis entre la dotation annuelle complémentaire (DAC) et la dotation annuelle de financement (DAF) selon les mêmes modalités quen début dannée. Vous avez la possibilité de modifier cette répartition après analyse de la situation des établissements de votre région. Les dotations sont allouées dans un premier temps, pour les trois quart; à titre reconductible et, pour un quart, à titre non reconductible (tous les crédits non reconductibles figurent en DAC). Les établissements éligibles sont les établissements sanitaires privés à but non lucratif auparavant financés par dotation globale.
La délégation des crédits aux établissements concernés doit intervenir dans le cadre suivant :
- à léchelle de la région : des accords régionaux seront conclus par vos soins avec les instances régionales des fédérations et organisations représentatives des différentes catégories détablissements citées. Ces accords devront, autant que possible viser à établir une consensus sur le caractère définitif de cette allocation et sur les principes de la répartition infra-régionale retenus ;
- à léchelle des établissements : les contrats de retour à léquilibre, ou leurs avenants lorsquils existent déjà, constituent le support formel indispensable pour déléguer ces crédits. Limpact de cette délégation sur la situation financière de létablissement concernée devra apparaître clairement dans le contrat ou son avenant.
Vous établirez un recensement précis des crédits attribués aux établissements dans le cadre de ce dispositif et en rendrez compte en répondant aux questions mentionnées à lannexe technique no V.
Vous disposez à réception de la circulaire dun mandat de négociation à hauteur de la totalité de lenveloppe. Toutefois, vous veillerez à mettre en réserve 50 % des crédits de cette enveloppe, qui ne devront être alloués concrètement aux établissements quune fois les remontées dinformations demandées adressées à la DHOS (annexe V).
Le financement des contrats dobjectifs et de moyens :
Comme en 2004 des crédits vous sont alloués pour vous permettre de faire face aux engagements pris dans le cadre des contrats dobjectifs et de moyens préalablement à la mise en place de la réforme de la tarification. Ces crédits doivent prioritairement être réservés au financement des activités qui ne relèvent pas de la tarification à lactivité (psychiatrie, soins de suite et de réadaptation hôpitaux locaux...), cest pourquoi ils sont intégrés dans vos dotations DAF. Vous avez toutefois la possibilité de les affecter à des engagements portant sur les activités de court séjour dans lattente du plein effet de la réforme de la tarification. Dans ce cas, vous effectuerez les transferts de dotations nécessaires à coût constant pour lassurance maladie.
Le financement des SDIS en cas de carence des ambulanciers privés :
Nous vous rappelons quen application de larticle L. 1424-42 du code général des collectivités territoriales, inséré par larticle 124 de la loi du 27 février 2002 relative à la démocratie de proximité, les interventions effectuées par les services dincendie et de secours (SDIS) à la demande du SAMU, lorsque celui-ci constate le défaut de disponibilité des transporteurs sanitaires privés et que ces interventions ne relèvent pas des missions des SDIS telles que définies au code général des collectivités territoriales, font lobjet dune prise en charge financière par létablissement de santé, siège du SAMU.
La circulaire du 29 mars 2004 relative au rôle des SAMU, des SDIS et des ambulanciers dans laide médicale urgente précise que « la carence est avérée quand les ambulanciers sont dans limpossibilité de répondre à la demande de transport sanitaire faite par le centre 15, faute de moyens matériels ou humains mobilisables dans des délais compatibles avec létat de santé du patient ».
Le constat du nombre dinterventions effectuées par les SDIS en cas de carence ambulancière doit être dressé contradictoirement et être partagé par les deux parties, SDIS et SAMU.
Dans lattente de larrêté prévu au 4e alinéa de larticle L. 1424-42 du CGCT, le coût forfaitaire pour solder le paiement des carences ambulancières effectuées par les SDIS pour lannée 2005 est fixé à 92 euros. Laugmentation de ce tarif par rapport au tarif appliqué en 2004 intègre laugmentation du prix du carburant en 2005.
Leffectivité de la garde ambulancière, dune part, et la généralisation des conventions tripartites signées entre les SAMU, les SDIS et les transporteurs sanitaires, en application de la circulaire du 29 mars 2004, ont entraîné a priori une diminution du nombre de carences. Cest pourquoi des crédits non reconductibles calculés sur les mêmes bases quen 2004 sont intégrés dans vos dotations régionales des MIGAC pour assurer le financement de cette mesure en 2005.
Le financement de la plus- ou moins-value de 2004 :
Les dispositions de larticle R. 714-3-49-III demeurent applicables aux résultats de la section dexploitation de lexercice 2004. La première décision modificative de 2005 prévoit selon le cas :
- daffecter lexcédent de recettes de groupe 2 constaté en 2004 à la couverture des charges dexploitation de 2005 ;
- dajouter aux charges dexploitation de 2005 le déficit de recettes de groupe 2 constaté en 2004.
Les tarifs de prestations et les dotations DAC ou DAF doivent être modifiés en conséquence. Les montants indiqués dans loutil ARBUST V0 concernant la totalité des plus- ou moins-value (à lexception de la région PACA), la minoration ou laugmentation de vos dotations régionales est opérée sur la base dune imputation sur les dotations de 96 %. Par souci de simplification et compte tenu que cette opération nest pas renouvelable, la totalité des montants à imputer sur les dotations a été intégré en DAC pour les établissements ayant tout ou partie de leur activité dans le champ de la réforme de la tarification, et en DAF pour les autres établissements.
Létude nationale des coûts :
Vous trouverez en annexe II les montants correspondant au financement des établissements participant à lEtude nationale des coûts (ENC) du court séjour ainsi quaux « superviseurs » de cette discipline. En ce qui concerne lENC-SSR, la convention prévoit quen contrepartie des données fournies, létablissement bénéficie dun financement forfaitaire subordonné à la transmission des données et à leur validation. Dans la mesure où les données médico-économiques de lannée 2005 seront transmises au cours de lannée 2006, la mise en cohérence du calendrier de production et de financement de ces données implique que le paiement des données médico-économiques de lannée 2005 intervienne au cours du second semestre 2006.
Les mesures ponctuelles :
Les mesures ponctuelles qui ont fait lobjet dune notification sont intégrées dans les dotations concernées. Un état récapitulatif détaillé de ces mesures vous sera adressé parallèlement à lenvoi de la présente circulaire.
II. - LA GESTION DE LA FIN DE CAMPAGNE
Par delà les efforts particuliers de redressement qui devront accompagner les mesures ponctuelles de soutien des établissements en situation difficile, jappelle votre attention sur les efforts qui devront être demandés à lensemble des établissements en matière de gestion.
II.1. La décentralisation des écoles paramédicales
La décentralisation des formations paramédicales est effective depuis le 1er juillet dernier. Toutefois compte tenu de limbrication entre le budget de lhôpital et le budget des instituts de formation, lévaluation des dépenses réellement financées par lassurance maladie à transférer aux régions pour les écoles à support hospitalier est délicate et complexe. La mise en place dun budget annexe prévue par le décret no 2005-723 du 29 juin 2005 paru au Journal officiel du 30 juin 2005 pour les écoles dépendant dun établissement public de santé doit permettre une connaissance plus précise des dépenses supportées jusquici par les établissements. Votre attention a été appelée, à plusieurs reprises, sur le soin à apporter à lélaboration des budgets annexes et notamment sur la nécessité didentifier lensemble des recettes (y compris celles provenant de létablissement support). La meilleure estimation des montants à transférer à laquelle devrait aboutir lenquête actuellement menée par la DHOS ne pourra probablement pas être utilisée pour lexercice 2006. Dans ces conditions, le montant à débaser resterait identique à celui de 2005 et le dispositif transitoire garantissant le financements des écoles mis en place en 2005 reconduit.
II.2. Le suivi des dotations
Les dotations DAF, MIGAC et DAC figurant dans les tableaux des annexes I à III incluent la totalité des crédits délégués au titre de lexercice 2005. Il vous appartient dengager rapidement la procédure des dernières décisions modificatives pour permettre aux établissements de disposer du montant définitif des dotations à la charge de lassurance maladie et pour produire les éléments nécessaires à la préparation de la campagne budgétaire 2006. Je vous rappelle que la saisie de la campagne budgétaire dans ARBUST doit être effectuée simultanément et sans délai. En tout état de cause, vos répartitions de dotations devront avoir été décidées et communiquées à ladministration centrale pour le 15 novembre prochain. La mise à jour des bases des objectifs découlant de la campagne telle que vous lavez conduite en 2005 conditionne le démarrage de la campagne budgétaire de 2006, cest pourquoi je vous demande de veiller tout particulièrement à la qualité des informations transmises et au respect du délai fixé.
Je compte sur votre collaboration pour respecter les échéances de cette fin de campagne et faciliter ainsi la mise en oeuvre de celle de 2006.
Vous voudrez bien me faire part, sous le présent timbre, des difficultés que vous pourriez rencontrer dans la mise en oeuvre de la présente circulaire.
Le ministre de la santé et des solidarités, X. Bertrand |
ANNEXE I
DOTATIONS RÉGIONALES DAF AU 30 SEPTEMBRE 2005
(Les montants sont en milliers deuros.)
RÉGIONS |
DAF au 30/06/05 |
TRANSFERTS au 01/01/05 |
PRIMES sommet du grade (NR) |
TRANSPOSITION CCN privé |
SITUATION PSPH (R) |
COMPLÉMENT Plan urgences |
SOUTIEN COM |
REPRISE plus ou moins values de 2004 (NR) |
MESURES ponctuelles reconductibles |
MESURES ponctuelles NR |
TOTAL mesures circulaire 3 |
TRANSFERTS interrégionaux |
DOTATIONS régionales DAF au 30/09/05 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Alsace | 359 436,24 | 109,05 | 930,58 | 671,11 | 1 706,72 | 349,04 | 0,00 | 0,00 | 3 766,50 | 0,00 | 363 202,74 | ||
Aquitaine | 593 864,05 | 238,67 | 980,89 | 594,93 | 2 833,01 | - 116,83 | 0,00 | 0,00 | 4 530,68 | 24,22 | 598 418,94 | ||
Auvergne | 310 817,80 | 116,61 | 528,58 | 587,10 | 1 484,85 | 794,35 | 2 824,58 | 0,00 | 6 336,08 | 0,00 | 317 153,88 | ||
Bourgogne | 288 919,80 | 133,20 | 804,20 | 745,05 | 1 374,69 | - 132,14 | 0,00 | 0,00 | 2 925,01 | 1 228,00 | 293 072,81 | ||
Bretagne | 720 801,92 | 234,58 | 1 424,36 | 826,15 | 3 445,49 | 110,55 | 0,00 | 0,00 | 6 041,14 | 0,00 | 726 843,05 | ||
Centre | 397 825,88 | 135,28 | 101,83 | 639,75 | 1 889,66 | 101,16 | 2 060,00 | 0,00 | 4 927,67 | 0,00 | 402 753,54 | ||
Champagne-Ardenne | 216 965,52 | 111,69 | 213,11 | 513,00 | 1 029,31 | 21,01 | 0,00 | 0,00 | 1 888,13 | 0,00 | 218 853,65 | ||
Corse | 53 948,52 | 17,27 | 0,00 | 92,03 | 255,24 | 53,25 | 0,00 | 0,00 | 417,80 | 0,00 | 54 366,31 | ||
Franche-Comté | 238 544,28 | 84,22 | 51,66 | 280,73 | 1 137,87 | 87,25 | 0,00 | 0,00 | 1 641,74 | 0,00 | 240 186,02 | ||
Ile-de-France | 2 422 664,60 | 772,28 | 14 029,24 | 1 223,75 | 12 565,93 | 478,76 | 343,94 | 7,57 | 29 421,48 | 41,24 | 2 452 127,31 | ||
Languedoc- Roussillon |
439 033,51 | 157,28 | 247,18 | 657,93 | 2 091,83 | 1 126,62 | -21,36 | 0,00 | 4 259,48 | 0,00 | 443 292,99 | ||
Limousin | 183 836,43 | 84,55 | 104,58 | 148,62 | 874,89 | 288,98 | 0,00 | 0,00 | 1 501,62 | 0,00 | 185 338,05 | ||
Lorraine | 527 052,67 | 236,15 | 1 631,72 | 730,39 | 2 513,90 | -2 610,84 | 0,00 | 0,00 | 2 501,33 | 0,00 | 529 554,00 | ||
Midi-Pyrénées | 520 237,76 | 250,09 | 789,99 | 706,60 | 2 479,54 | -425,36 | 22,85 | 9,52 | 3 833,22 | 0,00 | 524 070,98 | ||
Nord - Pas-de-Calais | 780 306,49 | -2 278,86 | 292,86 | 1 469,55 | 584,19 | 3 731,89 | -1 407,46 | 0,00 | 0,00 | 2 392,17 | 782 698,65 | ||
Basse-Normandie | 291 944,77 | 128,29 | 273,17 | 485,35 | 1 393,40 | -627,42 | 0,00 | 0,00 | 1 652,79 | 0,00 | 293 597,56 | ||
Haute-Normandie | 298 875,54 | 138,11 | 129,43 | 594,16 | 1 421,78 | -487,18 | 0,00 | 0,00 | 1 796,30 | 0,00 | 300 671,84 | ||
Pays-de-la-Loire | 662 689,81 | 164,28 | 130,00 | 615,42 | 1 159,49 | 3 163,56 | -310,21 | 0,00 | 0,00 | 4 922,53 | 16,55 | 667 628,89 | |
Picardie | 423 377,11 | 208,95 | 256,03 | 450,58 | 2 025,34 | -335,83 | 0,00 | 0,00 | 2 605,07 | 0,00 | 425 982,18 | ||
Poitou-Charentes | 319 026,78 | 109,67 | 216,74 | 632,46 | 1 519,99 | -405,97 | 0,00 | 0,00 | 2 072,89 | 0,00 | 321 099,67 | ||
Provence - Alpes - Côte dAzur | 803 263,78 | 351,87 | 2 585,95 | 999,23 | 3 801,37 | 1 076,85 | 0,00 | 0,00 | 8 815,27 | 0,00 | 812 079,04 | ||
Rhône-Alpes | 1 173 907,88 | 516,70 | 1 360,76 | 1 724,54 | 5 589,76 | 1 869,50 | 21,65 | 0,00 | 11 082,91 | -1 228,00 | 1 183 762,79 | ||
France métropolitaine |
12 027 341,10 | -2 278,86 | 4 591,65 | 130,00 | 28 745,01 | 15 047,15 | 58 330,00 | -501,93 | 5 251,66 | 17,09 | 109 331,78 | 82,01 | 12 136 754,89 |
Guadeloupe | 82 245,80 | 23,27 | 221,14 | 430,06 | 0,00 | 0,00 | 674,47 | 0,00 | 82 920,27 | ||||
Guyane | 163 405,61 | 16,50 | 58,25 | 161,02 | 637,50 | 15 000,00 | 15 873,27 | 0,00 | 179 278,87 | ||||
Martinique | 95 482,58 | 52,45 | 239,85 | 493,57 | 168,70 | 0,00 | 0,00 | 954,56 | 0,00 | 96 437,14 | |||
Réunion | 87 199,31 | 19,70 | 233,81 | 455,35 | 313,00 | 0,00 | 1 021,86 | 0,00 | 88 221,17 | ||||
DOM | 428 333,29 | 0,00 | 111,91 | 0,00 | 0,00 | 753,05 | 1 540,00 | 168,70 | 950,50 | 15 000,00 | 18 524,16 | 0,00 | 446 857,45 |
France entière | 12 455 674,39 | -2 278,86 | 4 703,57 | 130,00 | 28 745,01 | 15 800,20 | 59 870,00 | -333,23 | 6 202,16 | 15 017,09 | 127 855,94 | 82,01 | 12 583 612,34 |
ANNEXE II
DOTATIONS RÉGIONALES DES MIGAC AU 30 SEPTEMBRE 2005
(Les montants sont en milliers deuros.)
RÉGIONS | DOTATIONS MIGAC au 30 juin 05 |
PRIMES sommet du grade (NR) |
CONSULTANAT (NR) |
DISPOSITIF dannonce |
AIDE aux préparations de chimiothérapie |
ONCOGÉNÉTIQUE | TUMOROTHÈQUES | STAGES de radiophysiens |
MESURES diverses |
PHRC cancer (NR) |
PROGRAMME 2005 de soutien aux techniques innovantes et coûteuses (cancer) (NR) |
PHRC national et régional (hors cancer) (NR) |
PROGRAMME 2005 de soutien aux techniques innovantes et coûteuses (hors cancer) (NR) |
AUTRES innovations et soins coûteux rares (NR) |
DÉLÉGATIONS interrégionales à la recherche clinique (R) |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Alsace | 141 394,57 | 53,07 | 157,15 | 471,20 | 42,98 | 0,00 | 138,08 | 0,00 | 70,44 | 248,00 | 246,00 | 460,00 | 0,00 | ||
Aquitaine | 198 961,93 | 86,59 | 157,15 | 762,80 | 89,54 | 0,00 | 165,69 | 215,00 | 90,13 | 448,00 | 251,00 | 525,00 | 382,93 | ||
Auvergne | 90 790,57 | 41,27 | 22,45 | 423,20 | 63,01 | 0,00 | 0,00 | 108,00 | 122,12 | 551,00 | 58,00 | 510,00 | 0,00 | ||
Bourgogne | 98 581,24 | 44,91 | 67,35 | 493,20 | 63,90 | 18,41 | 92,05 | 21,00 | 28,00 | 65,02 | 85,00 | 97,00 | 105,00 | 342,43 | |
Bretagne | 174 748,86 | 80,17 | 22,45 | 742,40 | 102,30 | 55,23 | 0,00 | 21,00 | 31,00 | 259,16 | 593,00 | 189,50 | 565,00 | 0,00 | |
Centre | 135 464,30 | 74,71 | 67,35 | 648,80 | 79,91 | 0,00 | 128,87 | 21,00 | 92,00 | 6,44 | 327,00 | 92,00 | 50,00 | 0,00 | |
Champagne-Ardenne | 99 833,86 | 42,11 | 112,25 | 406,40 | 50,64 | 14,73 | 128,87 | 0,00 | 29,26 | 68,00 | 87,50 | 250,00 | 0,00 | ||
Corse | 14 542,81 | 2,74 | 0,00 | 155,20 | 0,00 | 0,00 | 0,00 | 0,00 | 0,00 | 0,00 | 0,00 | 0,00 | |||
Franche-Comté | 80 028,99 | 44,00 | 44,90 | 223,20 | 31,49 | 0,00 | 82,85 | 21,00 | 188,00 | 13,85 | 180,00 | 118,00 | 120,00 | 0,00 | |
Ile-de-France | 1 163 622,99 | 264,82 | 1 391,90 | 2 026,80 | 278,97 | 277,99 | 432,64 | 42,00 | 100,00 | 1 916,00 | 907,79 | 6 003,00 | 2 123,00 | 3 207,00 | 1 024,52 |
Languedoc-Roussillon | 154 432,77 | 69,36 | 112,25 | 632,00 | 55,19 | 27,62 | 124,27 | 108,00 | 164,76 | 450,00 | 392,00 | 700,00 | 0,00 | ||
Limousin | 66 038,82 | 31,06 | 22,45 | 364,40 | 29,91 | 0,00 | 82,85 | 62,00 | 30,18 | 332,00 | 11,00 | 0,00 | |||
Lorraine | 167 542,17 | 75,84 | 112,25 | 643,60 | 109,59 | 0,00 | 0,00 | 21,00 | 0,00 | 63,71 | 133,00 | 324,50 | 350,00 | 0,00 | |
Midi-Pyrénées | 205 473,99 | 99,61 | 157,15 | 687,20 | 70,16 | 27,62 | 229,20 | 224,00 | 24,85 | 293,00 | 251,00 | 1 240,00 | 0,00 | ||
Nord - Pas-de-Calais | 242 184,41 | 90,15 | 89,80 | 992,40 | 120,51 | 0,00 | 289,96 | 21,00 | 71,00 | 235,28 | 314,00 | 255,00 | 1 140,00 | 287,20 | |
Basse-Normandie | 103 651,85 | 56,90 | 22,45 | 290,40 | 40,04 | 27,62 | 0,00 | 62,00 | 30,47 | 85,00 | 135,00 | 310,00 | 0,00 | ||
Haute-Normandie | 131 126,94 | 38,76 | 67,35 | 494,40 | 61,34 | 0,00 | 82,85 | 0,00 | 75,37 | 85,00 | 35,00 | 500,00 | 0,00 | ||
Pays de la Loire | 166 696,80 | 81,91 | 44,90 | 648,00 | 111,94 | 0,00 | 193,31 | 42,00 | 353,00 | 123,55 | 545,00 | 305,00 | 820,00 | 366,36 | |
Picardie | 111 762,89 | 62,90 | 67,35 | 516,40 | 55,28 | 0,00 | 92,05 | 0,00 | 0,00 | 79,00 | 88,00 | 0,00 | |||
Poitou-Charentes | 95 078,13 | 50,84 | 0,00 | 496,40 | 54,65 | 0,00 | 0,00 | 0,00 | 20,63 | 173,00 | 111,50 | 150,00 | 0,00 | ||
Provence - Alpes - Côte dAzur | 359 726,08 | 131,61 | 381,65 | 1 114,00 | 108,38 | 99,87 | 220,92 | 21,00 | 767,00 | 175,65 | 1 130,00 | 471,00 | 1 528,00 | 436,32 | |
Rhône-Alpes | 465 674,43 | 219,33 | 246,95 | 1 307,60 | 182,38 | 0,00 | 208,95 | 21,00 | 120,00 | 476,00 | 182,35 | 1 983,00 | 492,00 | 2 350,00 | 382,01 |
France métropolitaine | 4 467 359,40 | 1 742,64 | 3 367,50 | 14 540,00 | 1 802,12 | 549,08 | 2 693,38 | 252,00 | 220,00 | 4 701,00 | 2 691,03 | 14 105,00 | 6 133,00 | 14 880,00 | 3 221,75 |
Guadeloupe | 43 839,93 | 9,49 | 100,00 | 13,26 | 0,00 | 0,00 | 0,00 | 6,00 | 0,00 | 0,00 | |||||
Guyane * | 2,99 | ||||||||||||||
Martinique | 37 632,15 | 12,40 | 100,00 | 7,74 | 0,00 | 0,00 | 88,00 | 0,00 | 14,00 | 25,00 | 0,00 | ||||
Réunion | 57 404,49 | 12,61 | 200,00 | 25,00 | 0,00 | 0,00 | 273,00 | 0,00 | 53,00 | 7,00 | 0,00 | ||||
DOM | 138 879,57 | 34,49 | 0,00 | 400,00 | 46,00 | 0,00 | 0,00 | 0,00 | 361,00 | 0,00 | 0,00 | 73,00 | 32,00 | 0,00 | 0,00 |
France entière | 4 606 238,97 | 1 777,14 | 3 367,50 | 14 940,00 | 1 848,12 | 549,08 | 2 693,38 | 252,00 | 581,00 | 4 701,00 | 2 691,03 | 14 178,00 | 6 165,00 | 14 880,00 | 3 221,75 |
* Les mesures concernant la Guyane sont comptabilisées en mesures ponctuelles DAF. |
RÉGIONS | LABORATOIRES de génétique (maladies rares) (R) |
CENTRES de référence maladies rares (R) |
UCSA | PLAN URGENCES |
INFORMATISATION des urgences |
MISE aux norme aires de pose hélicoptères |
COMPLÉMENT hôpital 2007 |
SDIS (NR) | ENC (NR) | MESURES ponctuelles (R) |
MESURES ponctuelles (NR) |
AUTRES MIGAC |
TOTAL mesures circulaires 3 |
TRANSFERTS interrégionaux |
DOTATIONS régionales MIGAC au 30/09/05 | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Alsace | 148,63 | 360,60 | 0,00 | 291,62 | 140,90 | 2 608,47 | 0,00 | 162,51 | 5 599,63 | - 415,80 | 146 578,40 | |||||||||||
Aquitaine | 94,00 | 337,41 | 233,21 | 1 848,99 | 151,83 | 1 266,48 | 24,90 | 170,29 | 4,64 | 843,13 | 8 151,72 | 0,00 | ||||||||||
207 113,65 | ||||||||||||||||||||||
Auvergne | 0,00 | 154,88 | 279,58 | 200,00 | 34,32 | 98,64 | 94,60 | 24,31 | 107,44 | 2 517,03 | 0,00 | 101 098,27 | ||||||||||
Bourgogne | 0,00 | 154,88 | 279,58 | 200,00 | 34,32 | 98,64 | 24,31 | 107,44 | 2 517,03 | 0,00 | 101 098,27 | |||||||||||
Bretagne | 159,00 | 213,40 | 145,73 | 240,92 | 0,00 | 710,18 | 121,90 | 282,30 | 165,67 | 344,71 | 5 045,00 | - 41,24 | 179 752,62 | |||||||||
Centre | 30,00 | 30,73 | 199,07 | 347,29 | 473,90 | 1 065,26 | 112,85 | 0,00 | 177,32 | 4 024,50 | 0,00 | 139 488,80 | ||||||||||
Champagne-Ardenne | 55,40 | 157,33 | 401,15 | 0,00 | ||||||||||||||||||
441,55 | 4 600,00 | 0,00 | 51,78 | 6 896,97 | 0,00 | 106 730,83 | ||||||||||||||||
Corse | 0,00 | 56,13 | 184,18 | 0,00 | ||||||||||||||||||
197,27 | 60,00 | 0,00 | 150,00 | 805,51 | 0,00 | 15 348,32 | ||||||||||||||||
Franche-Comté | 0,00 | 52,22 | 133,81 | 115,00 | 158,37 | 0,00 | 0,00 | 10,58 | 1 537,27 | 96,49 | 81 662,75 | |||||||||||
Ile-de-France | 1 867,00 | 3 400,61 | 1 103,46 | 1 168,37 | 692,83 | 532,63 | 285,10 | 2 053,15 | 43,72 | 793,18 | 31 936,47 | - 40,77 | 1 195 518,69 | |||||||||
Languedoc-Roussillon | 100,00 | |||||||||||||||||||||
261,92 | 166,26 | 516,80 | 101,67 | 1 481,69 | 136,70 | 167,93 | 0,00 | 1 154,97 | 6 923,37 | 0,00 | 161 356,14 | |||||||||||
Limousin | 69,90 | 85,47 | 152,99 | 77,33 | 109,46 | 51,90 | 20,59 | 0,00 | 17,33 | 1 550,81 | 0,00 | 67 589,64 | ||||||||||
Lorraine | 40,00 | 0,00 | 297,49 | 218,99 | 12,50 | 1 331,58 | 8,70 | 283,80 | 93,83 | 13,86 | 4 134,23 | 319,31 | 171 995,71 | |||||||||
Midi-Pyrénées | 87,00 | |||||||||||||||||||||
284,07 | 215,80 | 803,87 | 83,80 | 11,93 | 798,95 | 127,30 | 0,00 | 10,74 | 252,93 | 5 980,18 | 0,00 | 211 454,17 | ||||||||||
Nord - Pas-de-Calais | 87,00 | 630,61 | 810,06 | 1 751,97 | 57,55 | 1 003,12 | 2 594,60 | 0,00 | 625,22 | 11 466,43 | 253 650,83 | |||||||||||
Basse-Normandie | 40,00 | |||||||||||||||||||||
0,00 | 172,62 | 524,72 | 45,00 | 344,53 | 0,00 | 0,00 | 31,13 | 2 217,87 | 0,00 | 105 869,73 | ||||||||||||
Haute-Normandie | 190,39 | 212,68 | 498,93 | 0,00 | 111,29 | 617,76 | 2 606,10 | 0,00 | 71,07 | 5 748,28 | 0,00 | 136 875,22 | ||||||||||
Pays de la Loire | 55,00 | |||||||||||||||||||||
230,57 | 147,74 | 238,20 | 625,00 | 0,00 | 408,35 | 24,30 | 997,78 | 0,00 | 552,92 | 6 914,82 | - 15,69 | 173 595,93 | ||||||||||
Picardie | 15,00 | |||||||||||||||||||||
105,15 | 206,32 | 495,08 | 145,84 | 1 694,66 | 5,00 | 0,00 | 0,00 | 151,85 | 3 779,87 | 0,00 | 115 542,77 | |||||||||||
Poitou-Charentes | 30,73 | 126,98 | 354,69 | 101,00 | 180,21 | 43,10 | 0,00 | 9,20 | 403,78 | 2 306,71 | 0,00 | 97 384,84 | ||||||||||
Provence-Alpes-Côte dAzur | 100,00 | |||||||||||||||||||||
109,37 | 754,82 | 1 013,79 | 27,50 | 3 961,83 | 37,60 | 306,86 | 23,65 | 391,03 | 13 311,85 | 0,00 | 373 037,94 | |||||||||||
Rhône-Alpes | 547,75 | 405,92 | 301,50 | 2 603,42 | 625,00 | 250,93 | 1 283,20 | 114,50 | 189,20 | 0,00 | 925,35 | 15 418,35 | 15,69 | 481 108,47 | ||||||||
France métropolitaine | 3 221,75 | 6 443,18 | 5 838,36 | 14 264,21 | 1 450,00 | 2 446,00 | 234,50 | 18 410,00 | 1 121,90 | 17 337,71 | 375,76 | 7 383,23 | 149 425,10 | - 82,01 | 4 616 702,49 | |||||||
Guadeloupe | 0,00 | 70,63 | 71,79 | 0,00 | 3 650,00 | 2 092,00 | 100,71 | 6 113,89 | 0,00 | 49 953,82 | ||||||||||||
Guyane * | 100,71 | 100,71 | 0,00 | 103,70 | ||||||||||||||||||
Martinique | 0,00 | 57,35 | 310,34 | 0,00 | 369,00 | 240,00 | 0,00 | 100,71 | 1 324,55 | 0,00 | 38 956,70 | |||||||||||
Réunion | 0,00 | 101,32 | 460,78 | 20,83 | 299,41 | 0,00 | 100,71 | 1 553,66 | 0,00 | 58 958,15 | ||||||||||||
DOM | 0,00 | 0,00 | 229,31 | 842,91 | 0,00 | 20,83 | 0,00 | 369,00 | 0,00 | 4 189,41 | 2 092,00 | 402,84 | 9 092,81 | 0,00 | 147 972,37 | |||||||
France entière | 3 221,75 | 6 443,18 | 6 067,67 | 15 107,13 | 1 450,00 | 2 466,83 | 234,50 | 18 779,00 | 1 121,90 | 21 527,12 | 2 467,76 | 7 786,07 | 158 517,91 | - 82,01 | 4 764 674,87 | |||||||
* Les mesures concernant la Guyane sont comptabilisées en mesures ponctuelles DAF. |
ANNEXE III
DOTATIONS RÉGIONALES DAC AU 30 SEPTEMBRE 2005
(Les montants sont en milliers deuros.)
RÉGIONS | DAC au 30-06-2005 |
TRANSFERTS au 01-01-2005 |
PRIMES sommet du grade (NR) |
SITUATION PSPH (R) |
SITUATION PSPH (NR) |
PLAN urgence |
REPRISE plus ou moins value (NR) |
MESURES ponctuelles (R) |
MESURES ponctuelles (NR) |
TOTAL mesures circulaire 3 |
TRANSFERTS interrégionaux |
DOTATIONS régionales DAC au 30-09-2005 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Alsace | 779 885,63 | 410,58 | 1 497,65 | 809,41 | 443,86 | 2 439,31 | 810,00 | 1 080,00 | 7 490,81 | 0,00 | 787 376,43 | |
Aquitaine | 945 107,51 | 595,52 | 1 577,30 | 852,73 | 513,25 | - 1 184,80 | 0,00 | 0,00 | 2 354,00 | 59,19 | 947 520,70 | |
Auvergne | 463 398,84 | 293,45 | 849,65 | 459,41 | 93,43 | 183,77 | 0,00 | 0,00 | 1 879,71 | 0,00 | 465 278,55 | |
Bourgogne | 558 011,16 | 359,67 | 1 294,05 | 699,42 | 131,28 | - 551,53 | 7 000,00 | 0,00 | 8 932,89 | 0,00 | 566 944,05 | |
Bretagne | 1 018 753,08 | 663,81 | 2 291,88 | 1 238,75 | 233,81 | 3 040,53 | 0,00 | 0,00 | 7 468,78 | 0,00 | 1 026 221,86 | |
Centre | 732 110,93 | 565,87 | 164,36 | 88,73 | 232,16 | 256,44 | 0,00 | 250,00 | 1 557,55 | 0,00 | 733 668,48 | |
Champagne-Ardenne | 472 088,53 | 277,00 | 342,34 | 185,15 | 113,88 | 1 375,43 | 0,00 | 0,00 | 2 293,81 | 0,00 | 474 382,33 | |
Corse | 83 406,98 | 22,67 | 0,00 | 0,00 | 50,55 | - 301,90 | 0,00 | 0,00 | - 228,67 | 0,00 | 83 178,31 | |
Franche-Comté | 415 191,76 | 312,40 | 83,34 | 45,00 | 92,79 | 3 643,43 | 0,00 | 0,00 | 4 176,95 | 0,00 | 419 368,71 | |
Ile-de-France | 4 541 084,42 | 1 402,53 | 22 570,76 | 12 200,00 | 1 162,10 | 16 995,11 | 3 537,00 | 0,00 | 57 867,50 | 88,00 | 4 599 039,91 | |
Languedoc-Roussillon | 701 499,76 | 441,64 | 398,01 | 215,06 | 176,92 | 2 594,69 | 0,00 | 600,00 | 4 426,32 | 0,00 | 705 926,08 | |
Limousin | 296 831,21 | 195,65 | 168,19 | 90,93 | 53,09 | 1 277,91 | 0,00 | 0,00 | 1 785,78 | 0,00 | 298 616,99 | |
Lorraine | 952 865,49 | 602,04 | 2 624,24 | 1 418,65 | 321,35 | 6 463,65 | 0,00 | 0,00 | 11 429,93 | 0,00 | 964 295,43 | |
Midi-Pyrénées | 809 723,48 | 557,42 | 1 271,71 | 687,23 | 345,17 | - 526,25 | 0,00 | 0,00 | 2 335,28 | 0,00 | 812 058,77 | |
Nord - Pas-de-Calais | 1 357 510,99 | 1 709,15 | 721,98 | 2 363,80 | 1 277,78 | 463,59 | 6 167,89 | 0,00 | 0,00 | 12 704,19 | 1 370 215,18 | |
Basse-Normandie | 581 867,37 | 444,70 | 440,39 | 237,86 | 273,86 | - 948,45 | 0,00 | 0,00 | 448,36 | - 28,32 | 582 287,41 | |
Haute-Normandie | 549 487,88 | 224,58 | 208,07 | 112,50 | 326,15 | 3 781,33 | 0,00 | 0,00 | 4 652,63 | 28,32 | 554 168,83 | |
Pays de la Loire | 961 445,08 | 661,25 | 990,06 | 535,16 | 740,49 | - 4 209,53 | 0,00 | 0,00 | - 1 282,56 | 0,00 | 960 162,52 | |
Picardie | 636 210,96 | 499,42 | 412,52 | 222,85 | 332,24 | 662,65 | 0,00 | 300,00 | 2 429,68 | - 113,47 | 638 527,17 | |
Poitou-Charentes | 550 775,67 | 418,79 | 348,37 | 188,37 | 283,51 | - 493,90 | 0,00 | 0,00 | 745,14 | - 59,19 | 551 461,62 | |
Provence-Alpes-Côte dAzur | 1 673 999,94 | 1 026,83 | 878,41 | 4 165,87 | 2 250,61 | 800,59 | - 612,52 | 670,00 | 0,00 | 9 179,78 | 25,47 | 1 683 205,19 |
Rhône-Alpes | 1 921 233,76 | 1 263,84 | 2 192,44 | 1 184,40 | 784,24 | 30 833,44 | 0,00 | 0,00 | 36 258,36 | 0,00 | 1 957 492,12 | |
France métropolitaine | 21 002 490,43 | 2 735,97 | 11 813,23 | 46 254,99 | 25 000,00 | 7 968,31 | 70 886,70 | 12 017,00 | 2 230,00 | 178 906,20 | 0,00 | 21 181 396,64 |
Guadeloupe | 148 785,14 | 45,69 | 53,10 | 0,00 | 0,00 | 98,79 | 0,00 | 148 883,92 | ||||
Guyane | 0,00 | 0,00 | ||||||||||
Martinique | 196 930,24 | 90,89 | 57,36 | 1407,73 | 0,00 | 0,00 | 1 555,98 | 0,00 | 198 486,21 | |||
Réunion | 240 618,59 | 77,81 | 100,00 | 70,26 | 0,00 | 0,00 | 0,00 | 248,08 | 0,00 | 240 866,67 | ||
DOM | 586 333,96 | 0,00 | 214,39 | 100,00 | 0,00 | 180,72 | 1 407,73 | 0,00 | 0,00 | 1 902,84 | 0,00 | 588 236,80 |
France entière | 21 588 824,39 | 2 735,97 | 12 027,63 | 46 354,99 | 25 000,00 | 8 149,03 | 72 294,43 | 12 017,00 | 2 230,00 | 180 809,05 | 0,00 | 21 769 633,44 |
ANNEXE IV
PLAN CANCER
Stage de radiophysiciens
ÉTABLISSEMENTS | NOMBRE de stagiaires en 2004 financés sur la circulaire budgétaire du 6 décembre 2004 |
MONTANT délégué en 2004 sur la circulaire budgétaire du 6 décembre 2004 à titre reconductible |
NOMBRE total de stagiaires en 2005 |
NOMBRE de stagiaires nouveaux en 2005 financés sur cette campagne |
MONTANT délégué en 2005 sur cette mesure |
---|---|---|---|---|---|
CHU de Besançon | 1 | 1 | 21,00 | ||
Institut Bergonié, Bordeaux | 1 | 21,00 | 1 | ||
CF Baclesse, Caen | 1 | 21,00 | 1 | ||
CH de Carcassonne | 1 | 21,00 | 1 | CH de Créteil | |
1 | 21,00 | ||||
Centre GF Leclerc, Dijon | 1 | 21,00 | 2 | 1 | 21,00 |
CHU de Grenoble | 1 | 21,00 | 2 | 1 | 21,00 |
Centre Oscar-Lambret, Lille | 1 | 1 | 21,00 | ||
CLB, Lyon | 3 | 63,00 | 3 | ||
Centre Paoli-Calmettes, Marseille | 1 | 21,00 | 1 | ||
Centre Val dAurelle, Montpellier | 2 | 42,00 | 2 | ||
Centre Alexis-Vautrin, Nancy | 2 | 42,00 | 3 | 1 | 21,00 |
Centre A.-Lacassagne, Nice | 2 | 42,00 | 3 | 1 | 21,00 |
CHR dOrléans | 1 | 21,00 | 1 | ||
Institut Curie, Paris | 2 | 42,00 | 3 | 1 | 21,00 |
AP-HP - Hôpital Tenon | 2 | 42,00 | 2 | ||
CHU La Milétrie, Poitiers | 1 | 21,00 | 1 | ||
Centre E.-Marquis de Rennes | 1 | 21,00 | 2 | 1 | 21,00 |
Centre H.-Becquerel, Rouen | 1 | 21,00 | 1 | ||
Centre René-Huguenin, Saint-Cloud | 2 | 42,00 | 1 | ||
CLCC Gauducheau, Nantes | 1 | 21,00 | 3 | 2 | 42,00 |
Centre Claudius-Regaud, Toulouse | 2 | 42,00 | 2 | ||
CHU Tours | 1 | 21,00 | 2 | 1 | 21,00 |
IGR, Villejuif | 2 | 42,00 | 3 | 1 | 21,00 |
Total | 32 | 672,00 | 42 | 12 | 252,00 |
ANNEXE V
LE SOUTIEN AUX ÉTABLISSEMENTS
DE SANTÉ PRIVÉS NON LUCRATIFS
La présente fiche vise à recenser les données que les ARH auront à transmettre en vue :
1. De rendre compte de lallocation par établissements des 100 millions deuros ;
2. De rendre possible la délégation de la part qui aura été mise en provision.
Lobjectif général est de pouvoir répondre de lutilisation de ces crédits et de sa contribution effective à la résorption des tensions budgétaires que connaissent les établissement de santé privés à but non lucratif auparavant financés par dotation globale. Cette information doit être disponible au niveau de chaque établissement, mais également de manière agrégée aux niveaux régional et national
La présente annexe précise la méthodologie retenue. Vous voudrez bien :
- indiquer le montant du besoin de financement pour 2005, avant délégation des crédits de début et de fin de campagne, de tous les établissements PSPH présentant des difficultés financières, quelles se soient traduites en 2004 par des résultats de gestion déficitaires ou non (vous distinguerez les deux cas de figure) ;
- préciser les montants alloués en crédits reconductibles et non reconductibles en 2005 en distinguant les crédits DHOS de ceux délégués sur votre marge régionale, et en précisant pour les premiers sils proviennent de lenveloppe de début de campagne ou de celle de la fin de campagne ;
- indiquer si la formalisation de ces aides sest traduite par un contrat de retour à léquilibre ou un avenant à un contrat préexistant ; la part des efforts de productivité prise à sa charge par létablissement sera estimée, de même que la date prévisionnelle de retour à léquilibre ou la persistance de difficultés graves.
Le support de remontées de ces informations vous sera adressé par envoi dématérialisé séparé. La date limite et les modalités de retour vous seront précisées à cette occasion.