SANT4 - Bulletin Officiel N°2006-6: Annonce N°21




Lettre-circulaire DHOS/P2 no 2006-222 du 19 mai 2006 relative à l’organisation des rencontres d’ingénierie hospitalière Hopitech 2006

NOR :  SANH0630253C


Le ministre de la santé et des solidarités à Mesdames et Messieurs les directeurs des agences régionales d’hospitalisation (pour information) ; Madame et Messieurs les préfets de région (directions régionales des affaires sanitaires et sociales [pour information]) ; Mesdames et Messieurs les préfets de département (directions départementales des affaires sanitaires et sociales [pour mise en oeuvre]) ; Mesdames et Messieurs les Directeurs de la santé et du développement social (pour mise en oeuvre).
    J’ai l’honneur de vous faire connaître que j’ai accordé mon haut patronage aux rencontres d’ingénierie hospitalière Hopitech 2006 qui se tiendront les 4, 5 et 6 octobre prochain à Reims et qui auront pour thème la maintenance hospitalière.
    Ces rencontres s’organisent autour de deux axes :
    -  trois journées d’étude comportant un important programme scientifique traitant de sujets d’actualité dans le domaine des techniques et de l’ingénierie hospitalière ;
    -  une exposition où seront présentées les dernières innovations technologiques.
    Dans le cadre de la formation continue des personnels de la fonction publique hospitalière, ces journées s’adressent plus particulièrement aux cadres de direction, cadres techniques et à leurs collaborateurs.
    Le programme arrêté dans le cadre de cette manifestation permettra aux participants, grâce aux contributions des différents intervenants et aux échanges durant ces journées, d’actualiser leurs connaissances dans les différents domaines de leur pratique professionnelle.
    Dans cette perspective, je suis particulièrement favorable à ce que les personnels de la filière technique et ouvrière intéressés exerçant dans les divers services publics ou privés de votre département, qui demanderaient à participer à cette manifestation puissent bénéficier d’autorisations d’absence exceptionnelle dans la mesure où le fonctionnement du service le permet.
    J’attacherais beaucoup de prix à ce que la plus grande diffusion du contenu de la présente note soit effectuée auprès des personnes directement concernées.
    Tous les renseignements concernant ces journées et les inscriptions peuvent être demandés auprès de M. Kostrezewa (Gérard), CHU de Reims, 23, rue des Moulins, 51092 Reims Cedex, tél. : 03-26-78-91-93, fax : 03-26-78-81-81.

Pour le ministre et par délégation :
Par empêchement du directeur de l’hospitalisation
et de l’organisation des soins :
La chef de service
adjointe au directeur,
D.  Toupillier